Jeudi, 23 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Téléphonie >> CESO Groupe Télécoms de l’Ouest lance son offre opérateur de téléphonie Centrex avec la signature d’un contrat de service trunk avec Legos.
 

CESO Groupe Télécoms de l’Ouest lance son offre opérateur de téléphonie Centrex avec la signature d’un contrat de service trunk avec Legos.

Envoyer Imprimer PDF
CESOLegos

CESO Groupe Télécoms de l’Ouest lance son offre opérateur de téléphonie Centrex avec la signature d’un contrat de service trunk avec Legos.


Paris et La Rochelle, le 22 mars 2011

Attachée depuis toujours à l’innovation technologique et forte de plus de 20 ans d’expérience dans la téléphonie d’entreprise, la société CESO poursuit son développement en inaugurant son service Centrex. L’intégrateur, après avoir distribué des offres de services d’opérateurs traditionnels, a décidé de créer sa plateforme de service de téléphonie afin de produire le service à destination de ses clients. CESO a choisi la société Legos comme partenaire afin de fournir à ses clients, des coûts de communications et abonnements réduits ainsi qu’une qualité de voix haute-définition pour la téléphonie d’entreprise.

A travers cette offre, CESO permet à ses clients de bénéficier d’un service clés en main et d’échanger avec un seul et unique prestataire en télécommunications. De l’installation du matériel à la facturation des abonnements téléphoniques en passant par l’intégration et la maintenance des équipements, l’opérateur CESO Centrex renforce son positionnement sur le marché des télécommunications.

Adossé à son savoir-faire d’opérateur Internet, CESO a pu mutualiser ses moyens techniques et humains pour répondre aux besoins d’intégration et d’exploitation du service Centrex. Spécialiste des solutions réseaux et télécoms à destinations des PME et grandes entreprises, CESO est le partenaire de référence pour accompagner l’ensemble des entreprises vers la convergence Voix, Données et Images.

Selon les termes de l’accord, Legos produira le service de trunk SIP sur le serveur de téléphonie de CESO basé à la Rochelle, au travers d’un lien dédié secouru, et mettra à sa disposition les ressources en numérotation locales sur l’ensemble des ZNE de Charente-Maritime, selon le plan de numérotation français. De plus, les clients de CESO pourront demander la portabilité de leur numéro, et accéder aux services d’urgence sur le lieu d’utilisation du service. Enfin, au-delà du routage des appels entrants et sortants Legos se charge d’inscrire les numéros attribués ou portés dans les annuaires.


A propos de CESO GTO

Fondée en 1989, CESO GTO est un installateur-intégrateur-opérateur global en télécommunication. La société accompagne et conseille les PME et les grandes entreprises dans l’évolution et l’optimisation de leur infrastructure Télécoms.

Fort d’une base installée de plusieurs milliers de clients entreprises, CESO créé cette nouvelle offre sous sa propre marque afin de renforcer sa position de guichet unique pour ses clients concernant leurs besoins d’infrastructure et de services de télécommunications. Le service produit par CESO avec Legos sera également proposé en marque blanche à l’ensemble des membres du réseau convergence, qui regroupe 64 intégrateurs français.
De plus amples informations sur le site Internet www.ceso-gto.com.

Contact Ceso : Olivier BRUNEAU – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 05 46 30 07 30 – www.ceso-gto.com

A propos de LEGOS

Premier opérateur de téléphonie fixe et mobile exclusivement en marque blanche à destination des opérateurs locaux et des intégrateurs, Legos réalise un chiffre d’affaires de 1,5 M€ avec une croissance rentable annuelle de plus de 50%.

Après avoir déployé ses services auprès d’opérateurs de « city networks » et d’opérateurs de zones blanches ADSL, à destination du grand public, Legos a commencé en 2010 la commercialisation de son service de Trunk SIP destiné aux intégrateurs et opérateurs locaux ciblant les entreprises et les professionnels.

L’offre baptisée BornSIP Trunk est composée d’un trunk support, destiné à servir les besoins d’un intégrateur mutualisant les flux voix de ses clients finaux, et d’une option « virtual trunk », permettant de partager un Trunk support entre plusieurs clients, à l’instar de la division entre les T2 et les T0 de la téléphonie traditionnelle.

Par ailleurs, Legos est devenu récemment MVNO sur réseau support SFR afin de compléter ses services avec la mobilité et construire avec ses clients des services convergents.

Contact Legos : Pascal Prot - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 01 72 29 29 90 - http://www.legos.fr

2029 consultation(s)