Lundi, 20 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Téléphonie >> Legos rejoint le collège des membres associés opérateurs de la FICOME.
 

Legos rejoint le collège des membres associés opérateurs de la FICOME.

Envoyer Imprimer PDF

Legos rejoint le collège des membres associés opérateurs de la FICOME.


L’opérateur de téléphonie fixe et mobile traduit ainsi son développement vers les installateurs/intégrateurs de solutions de télécommunications.


Paris, le 12 mai 2010

Legos, opérateur de téléphonie fixe et mobile à destination des opérateurs locaux et intégrateurs de solutions de télécommunications, rejoint le collège de membres associés opérateurs de la FICOME.

La FICOME représente aujourd’hui les installateurs-intégrateurs de solutions de télécommunications, soit un millier de groupes et de sociétés dont les quelque 30 000 techniciens et ingénieurs qui conçoivent, installent, intègrent et font évoluer les solutions télécoms de plus d'un million d'entreprises et de collectivités en France, avec l'objectif permanent de les rendre plus communicantes, donc plus performantes.

Après les années de consolidation du marché des télécommunications en France, qui a vu émerger des opérateurs nationaux généralistes, Legos apparait comme le nouveau type d’opérateur, produisant des solutions exclusivement en marque blanche, qui constituent des relais de croissance pour ses clients voulant exister sur ce marché en croissance, et y affronter sous leur marque ces opérateurs généralistes.

Sur le segment des intégrateurs de solutions de télécommunications, Legos commercialise sa solution de trunk SIP en service managé en marque blanche exclusivement, indépendante de l’accès IP. Cette solution permet à l’intégrateur d’étendre sa gamme de services à valeur ajoutée, en restant souverain sur l’ensemble de ses choix, pour accompagner ses entreprises clientes dans leur démarche de migration vers la VoIP.

Cette offre constitue la première étape de la convergence voix-données, et de la convergence fixe-mobile, que Legos portera auprès des adhérents de la FICOME.

Le service BornSIP Trunk est d’ores et déjà disponible sur les gammes phare des principaux fabricants d’IPBX (Alcatel-Lucent, Avaya, Digium, Cisco, Microsoft), et cette liste de solutions compatibles continue de s’allonger.


A propos de Legos

Legos, opérateur de téléphonie ouvert au public, a construit la première offre 100% SIP, en marque blanche. A partir de son infrastructure mutualisée, Legos propose aux opérateurs de services un portefeuille complet de services de téléphonie « class V », de trunking SIP, mais également de convergence Fixe-Mobile. Legos exploite déjà de nombreux services pour le compte d’opérateurs locaux sur des technologies filaires (Câble, ADSL, FTTH, CPL), et hertziennes (Wifi, WiMax), dans toute le France.


Contact presse Legos : Pascal Prot - Tel : +33 (0) 1 72 29 29 90 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


CP Best of Interop Avalanche Virtual_FR.docx
1349 consultation(s)