Lundi, 22 Septembre 2014

Vous êtes ici : Accueil

Jouez la sécurité avec Delticom !

Envoyer Imprimer PDF
Jouez la sécurité avec Delticom !
Quelques consignes de sécurité avant les grands départs


Les grandes vacances tant attendues sont là ! Mais avant de vous évader, il est nécessaire, plus que jamais, de se soucier de l'état de vos pneus.
Des pneus en bonne santé, c'est l'assurance de voyager en toute sécurité, tout spécialement si vous transportez des enfants.

Le nouveau site d'information pour la France

Depuis peu, Delticom a mis en place un nouveau site qui répond à toutes les questions techniques que l'on peut se poser. Une vraie mine d'informations et de conseils. C'est le moment d'en profiter.
Laisser vous guider sur www.pneus.fr. En cliquant dans « pages d'infos», Delticom vous donne toutes les recettes pour un bon contrôle de l'état général de vos pneus, toutes les astuces pour déceler le moindre signe suspect, sans même avoir à vous déplacer.
Un gain de temps précieux lorsque le problème est minime. Si le problème est plus sérieux, on vous conseille de vous adresser à des spécialistes.

Un clic pour un « check up » complet

Les informations données sont claires, très simples, à la portée de tout le monde.
Comment trouver l'indicateur d'usure, comment le déséquilibre se fait sentir, comment vérifier la pression, comment retrouver l'âge du pneu. Un pneu de plus de 10 ans, même s'il n'a pas roulé peut s'avérer dangereux.
Pour ceux qui alternent pneus hiver, pneus été, des conseils pour les stocker convenablement à l'abri de l'humidité ou de la chaleur.
Et aussi toutes les adresses des partenaires de montage Delticom, toujours là pour vous aider.

Quelques exemples de conseils avisés

L'usure
Un schéma vous montre sur le flanc du pneu plusieurs indices :
Ou se trouve l'indicateur d'usure - TWI qui vous permet de vérifier le degré d'usure. Pour des pneus été, il faut commencer à faire attention à partir de 3 mm. Et lorsque vous atteignez 1,6 mm, il est grand temps de les changer car là, vous avez non seulement des pneus dangereux, mais en plus vous êtes en infraction !
En fait, ce schéma permet de « décoder les codes » chiffres et lettres inscrits sur le pneu : la date de fabrication (semaine, année, décennie), l'indice de capacité de charges, diamètre de la jante etc..

La pression
Il est très important de vérifier la pression de ses pneus régulièrement, car un pneu sur-gonflé ou sous-gonflé est un pneu dangereux. Sans oublier la roue de secours que l'on a souvent tendance à négliger ...Si vous tractez une caravane ou un bateau par exemple, dans des pays où les températures sont vraiment très élevées, contrôler la pression est une question de survie pour vous et vos passagers

Le stockage
Si vous avez deux trains de pneus, il convient de les stocker :
Dans un endroit sec, frais et à l'ombre
Horizontalement empilés ou suspendus s'ils sont montés sur des jantes
Verticalement côte à côte, s'ils sont démontés

Ils pourraient être sérieusement endommagés à proximité de carburant, huile, matière grasse.

Et pour les automobilistes comme pour les motards, Delticom propose un très large éventail de pneus à des prix très attractifs, et un réseau de partenaires de montage qui couvre toute la France.

Avant de rouler avec le petit cabriolet ou la moto que vous avez fait hiberner pendant de longs mois, n'oubliez pas de vérifier les pneus.

Bonne route avec Delticom !


Contact Presse France :
Iris Conseil - Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d'Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Site : www.delti.com


2008 consultation(s)