carte de presse : délais dépassés

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
melimelo278

carte de presse : délais dépassés

Message non lupar melimelo278 » 15 avr. 2011, 12:02

Bonjour à tous,
Je suis pigiste depuis un an et demi et c'est la première fois que je renouvelle ma carte en tant que pigiste. Seulement mon principal employeur a pris tout son temps pour remplir l'attestation d'employeur, et il vient juste de me la faire passer (après le 31 mars). Est-il trop tard pour faire ma demande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cilou

Re: carte de presse : délais dépassés

Message non lupar cilou » 15 avr. 2011, 13:40

Non, ce n'est pas trop tard, me semble-t-il. Simplement, entre le 31 mars et le moment où tu recevras ta carte, tu n'as rien pour prouver ta qualité de journaliste. Et ça risque d'être plus long : je pense qu'il y a moins de réunions de la commission de la carte à cette période.

PS. Ca fait des années que je ne demande plus d'attestation d'employeur, je me contente d'envoyer les feuilles de paye, et ça marche.
melimelo278

Message non lupar melimelo278 » 19 avr. 2011, 09:39

merci pour la réponse cilou.
je vais envoyer mon dossier et je verrais bien...
Fanny

Message non lupar Fanny » 20 avr. 2011, 11:12

si je ne me trompe pas tu peux envoyer la demande n'importe quand, en revanche après le 31 mars tu ne peux pas te faire rembourser la part patronale.

Retourner vers « Carte de presse »