Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Des renseignements pour prelière demande

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
trululu

Des renseignements pour prelière demande

Message non lupar trululu » 07 janv. 2011, 22:40

Bonjour à vous!

Je suis en poste en CDD depuis trois mois et je veux faire ma première demande de carte de presse. J'avais quelques questions. En espérant que quelqu'un prenne le temps de me répondre.

Premièrement : que doit-on renseigner dans "qualification" il est noté de ne pas écrire simplement "journaliste". Je voulais écrire rédacteur, c'est ça ?

Deuxièmement : je sors d'une école reconnue mais je n'ai pas encore le diplôme papier. J'ai une attestation officielle de mon école est-ce suffisant ?

Troisièmement : Donner le contrat de travail plutôt que l'attestation est-il suffisant moins bien "vu" qu'un certificat de l'employeur ?

Merci d'avance.
Trululu
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:06
Contact :

Re: Des renseignements pour prelière demande

Message non lupar Trululu » 10 janv. 2011, 21:59

Je me doutais bien que j'allais pas avoir un grand succès! (désolé pour la faute dans le titre mais je ne peux pas changer). Si quelqu'un a 5 minutes...
RusselPrice
Messages : 138
Enregistré le : 10 sept. 2007, 19:28
Contact :

Re: Des renseignements pour prelière demande

Message non lupar RusselPrice » 11 janv. 2011, 16:26

Bonjour Trululu, et pas de panique. Si tu n'a pas reçu de réponse c'est que beaucoup ont dû estimer que tu aurais pu trouver toi même la solution à tes trois interrogations en utilisant la fonction recherche.
Alors :
1°- Oui, "rédacteur" ça marche
2°- Oublie l'attestation de ton école. De toute façon, tu auras une carte "stagiaire" la première année. Ce n'est que l'année prochaine, pour son renouvellement, qu'il te faudra fournir la photocopie de ton diplôme pour éviter cette mention que d'aucun jugent infâmante au verso de ta carte (mais que tu es le seul à voir en général).
3°- Pourquoi veux-tu fournir ton contrat de travail alors qu'obtenir un certificat est si simple ? Tu peux télécharger le formulaire sur le site de la CCIJP et le filer à ton rédac-chef. Il ne te mangera pas. Et il te mangera d'autant moins qu'il verra que tu connais tes droits et que tu n'es pas prêt à te laisser tondre la laine sur le dos.
Y'a plus qu'à
Russel
Yoyo63
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2007, 21:44
Contact :

Re: Des renseignements pour prelière demande

Message non lupar Yoyo63 » 04 mars 2011, 20:54

Bonjour,

J'ai fait ma première demande le mois dernier. Est-ce une période chargée pour la commission ? Juste pour avoir une idée de mon temps d'attente sachant que mon dossier ne comporte pas de soucis.

Cordialement,

Yo.
Climousse
Messages : 485
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:01
Contact :

Re: Des renseignements pour prelière demande

Message non lupar Climousse » 04 mars 2011, 21:40

Yoyo63 a écrit :Est-ce une période chargée pour la commission ?

La carte étant valable jusqu'au 31 mars de l'année suivante, la période décembre-mars est la plus chargée car la commission reçoit tous les renouvellements des cartes déjà délivrées, en plus des premières demandes qui nécessitent souvent un examen plus long, a fortiori quand elles sont individuelles (c'est plus simple quand on est sur le bordereau d'un journal) ou comportent des revenus limites (montant ou origine). Patience !

Retourner vers « Carte de presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités