Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Ce forum est menacé ! Le groupe R9 porte plainte

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Gregmanset
Administrateurs

Ce forum est menacé ! Le groupe R9 porte plainte

Message non lupar Gregmanset » 07 avr. 2016, 17:45

Le Groupe Revolution 9 (R9) porte plainte contre OVH (et indirectement Categorynet.com). Plus d'infos via le lien suivant : http://goo.gl/b8w9cl
Catherine_75

Re: Ce forum est menacé ! Le groupe R9 porte plainte

Message non lupar Catherine_75 » 08 avr. 2016, 00:05

C'est hallucinant, cette histoire ! S'il n'y a pas diffamation, il est clair qu'ils ne peuvent pas gagner, sinon cela voudrait dire que la liberté d'expression n'est plus qu'un vain mot.

De toute façon, même s'il y avait une part d'exagération dans les propos des anciens salariés de cette société (ce que je ne pense pas), je ne vois pas en quoi le site pourrait être responsable. Vous pouvez traquer les insultes, mais pas les mensonges !

Je suis depuis des années sur Categorynet et je suis sûre que j'y serai encore dans dix ans, il est hors de question que ce site disparaisse !

Catherine
J-Fabien

Message non lupar J-Fabien » 08 avr. 2016, 01:17

À L’ADRESSE DE R9 :

Ce forum est un point de rencontre de notre profession, en l’attaquant, vous attaquez toute notre profession. Je n’ai pas personnellement suivi ces discussions à propos de votre groupe, mais, par principe, nous avons le droit d’échanger librement à propos de nos expériences professionnelles. Et si certains propos ne vous sont pas élogieux, vous devriez vous posez des questions sur vos pratiques plutôt que de chercher à détruire le thermomètre. Mais, en démocratie, il est scandaleux que vous cherchiez à faire taire la parole libre des professionnels. En tout état de cause, vous avez la possibilité de répondre vous-même aux éventuelles critiques vous concernant.

Mais soyez certain d’une chose : si vous faites du mal à ce site, à NOTRE site, alors ce n’est pas UN forum que vous devrez attaquer, mais des dizaines d’interventions, sur de multiples sites, de dizaines d’internautes anonymes. Je promets de moi-même mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Je vous souhaite alors bien du courage.
Londres

Message non lupar Londres » 08 avr. 2016, 09:42

Tout cela donne bien envie de faire de la publicité à ce groupe R9, que je ne connaissais pas jusque là !!! De quelle manière peut-on relayer l'info ? Si les poursuites sont maintenues, c'est avec grand plaisir que je solliciterai mon réseau de journalistes (anciens du CFPJ notamment) et de communicants (anciens de l'EFAP notamment, mais aussi membres du réseau de communicants publics Cap'Com).
J'ai tendance à penser que leur plainte peut leur faire (beaucoup) plus de tort que de bien, en participant à renforcer l'éclairage sur des pratiques qui semblent effectivement bien loin de la déontologie, d'après les témoignages que je viens de lire.
Je vais essayer de rester attentif à cette affaire dans les prochains jours.
Greg, n'hésitez pas à nous solliciter !!
Gregmanset
Administrateurs

Message non lupar Gregmanset » 08 avr. 2016, 09:44

Je vais essayer de rester attentif à cette affaire dans les prochains jours.
Greg, n'hésitez pas à nous solliciter !!

Merci Londres et à ceux qui ont réagi.
Je vous tiendrai informés de la décision du tribunal
stopR9

Message non lupar stopR9 » 10 avr. 2016, 13:41

Londres, pouvez-vous nous contacter ?
Nous sommes un collectif des victimes du groupe R9
Peut être pourriez-vous nous aider à diffuser notre message
Merci
ComeTogether
ann65

Message non lupar ann65 » 19 avr. 2016, 12:43

Bonjour

Je venais aux nouvelles.
Que s'est-il passé le 15 avril finalement ?
Bon courage à tous ceux qui se battent pour faire valoir leurs droit.
Et bonne chance à vous tous.
Gregmanset
Administrateurs

Message non lupar Gregmanset » 19 avr. 2016, 12:55

Mise en délibéré de la décision. Je vous tiendrai informés
stephanedeparis

Message non lupar stephanedeparis » 21 avr. 2016, 19:02

Le forum et le site doivent continuer d'exister.
Gregmanset
Administrateurs

Message non lupar Gregmanset » 17 juin 2016, 09:45

Pour info : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/revolution-9-un-ogre-de-la-com-aux-methodes-touchy_1788307.html
En 5 ans, le groupe Révolution 9 a englouti plus de 70 entreprises du secteur de la communication. Dans des conditions et pour un résultat que certains salariés et fournisseurs ne cessent de dénoncer depuis. Enquête.
Catherine_75

Message non lupar Catherine_75 » 17 juin 2016, 11:29

Merci pour ce lien.
Quand aurez-vous la décision du tribunal ?
Gregmanset
Administrateurs

Message non lupar Gregmanset » 17 juin 2016, 11:31

Bonjour,
Il y a deux procédures : celle d'OVH. Nous attendons le délibéré.
Celle nous visant directement, une première audience est fixée fin de ce mois. La procédure sera longue. Je vous tiendrai informés de la décision finale.
Zybe

Message non lupar Zybe » 22 juin 2016, 08:53

Merci du retour sur ce dossier litigieux déposé par le groupe R9.

C'est leur droit d'être sensibilisés sur ce qui s'écrit sur le forum.
C'est aussi leur droit de contredire les allégations.

C'est notre droit de défendre la liberté d'expression non calomnieuse ni injurieuse dans les propos.
C'est aussi notre droit de s'opposer à de telles pratiques, preuves à l'appui.
Insiders

Message non lupar Insiders » 22 juin 2016, 23:05

Hello à tous,
Quelques infos glanées par l'un de mes clients. Le Groupe Révolution 9 est manifestement aux abois. Ils ne peuvent plus payer leur personnel dont les salaires du mois de mai n'ont toujours pas été versés. Il sont en train de préparer la liquidation d'une dizaine de leurs boîtes pour ne pas avoir à payer leurs dettes et le grand ménage commence pour le plus grand malheur des salariés qui vont se retrouver au chômage, comme d'habitude avec les patrons voyous. Les procédures semblent se multiplier et il faut espérer que la machine judiciaire est en marche. Multipliez les posts si vous avez des infos à partager, car plus nombreux seront les victimes de ce groupe à témoigner en se regroupant, plus il sera difficile à leurs dirigeants de se justifier. Ils n'ont plus de moyens financiers, c'est évident : ils ne payent pas leurs salariés, ls font tout pour éviter d'avoir à régler ce qu'ils nous doivent mais aussi à l'URSSAF, TVA et même les anciens boss des boîtes qu'ils ont rachetées. Quelqu'un a-t'il des infos récentes à partager ? Avez-vous identifié la taupe ou les taupes ? Bon courage à tous,
Gregmanset
Administrateurs

Message non lupar Gregmanset » 06 juin 2017, 10:44

Comme promis, je vous tiens informés. La procédure à notre encontre a été radiée par le Tribunal de Paris. Le Groupe R9 ne s'étant jamais présenté aux audiences. Merci à ceux qui nous ont soutenu. Ce forum reste un espace libre de discussion et malgré les frais judiciaires, nous n'avons pas cédé.

Retourner vers « Communication - RP »