tarif pour réécrire/retravailler un site Internet

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
jopress
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2009, 19:14
Contact :

tarif pour réécrire/retravailler un site Internet

Message non lupar jopress » 21 juin 2017, 15:05

Bonjour à tous,

Je suis une journaliste qui a quitté récemment la presse pour monter son activité en écriture et réécriture. Je peux donc autant travailler sur des biographies privées que pour des agences de com' ou des entreprises. Dans ce cadre un consultant me demande un devis pour retravailler le contenu de son site Internet (qui est vraiment incomplet et pas très clair) donc il s'agira d'écrire et de réécrire. J'ai du mal à estimer le temps que cela me prendra et surtout le budget qui pourrait être "acceptable" par lui.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je pensais comme ça à 1 500-2 000 euros mais je ne sais pas trop. Je voulais lui faire deux devis, un "light" et un plus "costaud' si je retravaille vraiment le tout en profondeur.

Merci pour vos réponses !
Kimoe
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 12:01
Contact :

Re: tarif pour réécrire/retravailler un site Internet

Message non lupar Kimoe » 27 juin 2017, 12:14

Bonjour,
de ma petite expérience, j'ai été payée 500 euros pour environ 11 000 signes de rédaction (titres, accroche, courts texte de 250 à 650 signes) par le GLM / France Loisirs. Ce qui est un tarif bas (mais non négociable), pour des rédactions.

Tout dépend de la quantité, et si c'est de l'écriture originale , ou "juste" du rewriting. C'est vrai, vous pouvez faire deux niveaux de tarifs, avec des tranches (inférieur à 10 000 signes, entre 10 et 20 000 signes). cela dépend aussi de la technicité (sujets spécialisés, techniques, et donc plus difficiles car ils demandent de la recherche de votre part, ou textes moins exigeants).

Notez que j'ai dû arrêter de travailler avec eux CAR FRANCE LOISIRS - LE GRAND LIVRE DU MOIS / ACTUALITE LITTERAIRE NE PAYENT PAS LES FACTURES !!!
Si qq'un d'autre a vécu les mêmes déboires avec cette entreprise, je veux bien constituer un groupe de pression.

Retourner vers « Communication - RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités