Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

formation CEC 2017/2018

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
lamarie84

formation CEC 2017/2018

Message non lupar lamarie84 » 12 août 2017, 12:36

Bonjour à toutes et tous!
Je me suis inscrite au cours par correspondance à la formation correcteur au CEC et je voudrais échanger avec d'autres personnes sur cette formation (inscrites comme moi pour cette année ou ayant fait cette formation).
J'habite sur Metz (d'où les cours par correspondance) et le CEC est l'organisme le plus "abordable" et si elle me convient l'année prochaine je compte faire la formation réécriture (donc si des personnes la font j'aimerais aussi des retours ;))
Voilà voilà ^^ bonne journée tout le monde :)
Catherine_75

Re: formation CEC 2017/2018

Message non lupar Catherine_75 » 15 août 2017, 01:39

Bonjour,

Allez… Un premier cours. On ne dit pas "J'habite sur Metz", mais "J'habite à Metz" ou "J'habite dans la région de Metz".

Bon courage pour les cours.
lamarie84

Message non lupar lamarie84 » 15 août 2017, 11:10

Alors merci pour cette leçon...
Merci mon correcteur automatique également.

(Et en langage parlé dans ma région c'est ce que l'on dit)
Catherine_75

Message non lupar Catherine_75 » 15 août 2017, 11:17

En langage "mal" parlé, c'est ce qu'on dit un peu partout en France. Quand on a l'ambition de devenir correctrice, on fait un effort pour écrire correctement, et certainement pas en langage parlé.
Quant à votre correcteur automatique… sachez qu'il ne faut jamais lui faire confiance. Dans quelques cas il aura raison, dans une multitude d'autre, il vous dira des énormités.
Bonne journée.

Retourner vers « Correction & correcteurs »