Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Question sur les tarifs

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
panagiotis
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:58
Contact :

Question sur les tarifs

Message non lupar panagiotis » 07 juil. 2017, 14:35

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous pour glaner des informations sur les tarifs pratiqués dans le métier. J'ai jeté un œil aux messages consacrés à la question sur ce forum, mais ils sont plutôt anciens et je me dis que les choses ont peut-être évolué. J'ajoute que je suis traducteur de formation et que je débute dans le métier de la correction.

Je dois faire un devis pour un projet proposé par une agence de communication. Il s'agirait de corriger les erreurs de typographie, de grammaire, d’orthographe et (éventuellement) d'alléger le style d'articles publiés dans un magazine mensuel qui compte entre 50 et 70 pages (10 numéros par an), dont une bonne dizaine de pages de pub (à ne pas corriger). Le numéro double que l'on ma fourni en exemple compte environ 55 000 signes (espaces comprises). J'ai lu quelques-uns des articles, il s'agit de textes simples (que mettre dans sa valise avant de partir en vacances, des tutos, un horoscope, etc.). En ce qui concerne les délais, c'est un peu flou, mais j'ai compris qu'il faudrait être assez réactif (parfois des articles de dernière minute). Les fichiers sont fournis au format PDF.

Que me conseillez-vous de faire : proposer un tarif à l'heure ou au signe (et quel tarif ?) ? Je précise qu'il y a un intermédiaire dans l'histoire (une agence de traduction).

Merci à tous :)

Retourner vers « Correction & correcteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités