Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Cumuler salaires ( pour des piges) et autres revenus ?

Débats & questions à propos des droits d'auteur : comment percevoir des droits d'auteur ? Droits d'auteur & impôts ? Violations des droits d'auteur ? Etre payé en droits d'auteur pour un article ?
béré

Cumuler salaires ( pour des piges) et autres revenus ?

Message non lupar béré » 26 oct. 2011, 20:56

Bonjour,

Je suis journaliste avec carte de presse, pigiste. Une association (Loi 1901) a besoin de mes compétences pour des missions ponctuelles. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un travail "journalistique" mais de valider et relire des textes, très peu d'écriture. Seulement de temps en temps. Ma question est la suivante : comment me faire payer ces interventions (qui pourraient être trimestrielles) ? Faut-il que je prenne un nouveau statut d'auto entrepreneur ? Est-ce compatible avec le travail journalistique que je peux mener par ailleurs pour des groupes de presse ( et où je suis payée en salaire) ? Ou bien y a t il d'autres solutions plus adaptées ? ( l'association ne souhaite pas me salarier, du moins pas pour le moment). Merci de vos éclairages !

Retourner vers « Droits d'auteur »