Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

CFPJ / Formation intensive au métier de JRI

Forum à propos du CFPJ
IsaFerrière

CFPJ / Formation intensive au métier de JRI

Message non lupar IsaFerrière » 26 avr. 2013, 14:55

Bonjour à tous,

Souhaitant me reconvertir pour devenir JRI, je suis actuellement à la recherche d'une formation de quelques mois dispensée dans le cadre du CIF et reconnue par la profession.

Celle du CFPJ m'intéresse tout particulièrement, mais j'ai eu un très mauvais écho d'une collègue, qui a suivi cette formation de trois mois voilà 2 ans.
Du coup, je recherche d'autres témoignages pour m'assurer de la qualité de cette formation...
Quelqu'un ici l'a-t-il suivie ?

Merci d'avance :-)
DUCHENE

Re: CFPJ / Formation intensive au métier de JRI

Message non lupar DUCHENE » 29 avr. 2013, 10:37

Bonjour,

Effectivement l'intensive JRI du CFPJ est très mauvaise, je l'ai suivie en 2009: les formateurs sont pros et impliqués, mais le matos est vieillot, et la logistique nulle: depuis son rachat, le cfpj est une cash-machine. Un ami a fait une formation courte "perfectionnement jri" en janvier dernier et ils ont récupéré des caméras qui tournaient en 4/3! alors va leur expliquer la full HD enregistrée sur carte...
En plus, à la fin de la formation, chacun doit trouver son stage, et se retrouve en concurrence directe avec les jeunots du CFJ, qui appartient au même groupe... Le mieux reste de loin la formation de l'INA. C'est géré par un ancien du CFPJ.
Carole Caumont

Message non lupar Carole Caumont » 30 avr. 2013, 15:15

Bonjour,

Je suis responsable du département audiovisuel du CFPJ depuis quelques mois seulement et je voudrais juste indiquer que l'intensive JRI est l'un de nos "Best of". Oui, les formateurs sont pros et impliqués (des JRI en exercice). Et ils connaissent même la HD... :)
IsaFerrière

Message non lupar IsaFerrière » 03 mai 2013, 12:38

Merci Duchene pour votre retour.
C'est quand même malheureux et incroyable ce que vous dites compte tenu de la réputation dont bénéficie cet organisme...
Et comment s'est passée votre intégration professionnelle à l'issue de cette formation intensive ?
La formation de l'INA semble intéressante, mais elle est axée multisupport alors que j'envisage plutôt de ne travailler que pour la télévision, et en termes de délai par rapport au dépôt du dossier CIF, c'est un peu juste aussi.
Reste la formation en 7 mois de l'ESJ Montpellier. En avez-vous entendu parlé ? Merci d’avance pour toute info :-)
Fabrice Daverio

Message non lupar Fabrice Daverio » 03 mai 2013, 15:04

Merci pour vos échanges. J'ai le plaisir de diriger le CFPJ depuis le 2 janvier de cette anéee. Je vous confirme que nous avions effectivement des caméras obsolètes et que nous avons investi dans plusieurs caméras d'épaule (PANASONIC HPX500) et de poing (PANASONIC AC130 et CANON FX105) en 16:9 FULL HD, enregistrement sur carte. Donc les soucis du passé appartiennent... au passé. Maintenant l'INA, l'ESJ et d'autres encore font du bon boulot. Juste je voulais vous apporter des nouvelles fraîches des formations au CFPJ.
Bonne journée.

Retourner vers « CFPJ »