Ecole Internationale Tunon ?

Forum à propos de l'école Tunon
Invité

Re: Ecole Internationale Tunon ?

Message non lupar Invité » 24 nov. 2009, 16:11

Apres lecture de tous ces messages je me pose certaines questions

Le problème n'est pass la réputation de cette école, le problème est son rapport qualité-prix
jai fais cette école deux ans, j'en suis sortie en juin
J'ai eu loccasion de faire de nombreux stages interessants, de partir à l'étranger....
le problème est la non reconnaissance du diplome, le manque de suivi de la direction, la discrimination (delit de sale gueule) alors que finalement, si on en sort sans rien on est tous LAIDS!
Et une dernière chose: le favoritisme des fils et filles à papa, ça va bien aussi...
Parce que finalement le plus important est de trouver du travail, ce que jessaies de faire..mais je sais au plus profond de moi, qu'avec autre chose que tunon certes jaurais pas eu cette experience mais jaurais pu viser autre chose....
maintenant , il faut avoir du travail et c'est pas tunon qui nous le donne
Faisons les bons choix....
Invité

Re: TUNON des accord et des dessacord

Message non lupar Invité » 15 janv. 2010, 21:57

ofelycaps a écrit :Bonjour a tous ,

Je ne suis pas telement d'accord avec les dire et propose de certain.
je m'exprime:

Je fais moi même partie de l'ecole TUNON REIMS !
je suis moi meme décue par l'école car elle n'offres pas réellement les cours qu'elle porpose à l'inscriptions !

en effet l'cole dit proposer des cours de relations publique de comm. evenementiel et la plupart des élèves s'inscrive justement dans cette école pour suivre ces formations !
mais l'école offre aussi des cours de tourisme, de marketing et d'hotellerie, la est le problème ce sont les seul réelle cours qui existe qui sont structuré et la moyenne des heures son faites de ces 3 matières !
les autres sont présente mais les cours ne son pa assez develloper et son plus basé sur du débat et en effet ce que vous perdez votre temps a soit disant apprendre en classe vous pouver allez sur le net chercher ce qu'effectuer par exemple un attachée de presser en ensuite rechercher des cours correspondant !

Pour conclure Si vous entrer dans l'école TUNON pour faire de levenementiel , de la relation publique de la comm ou de l'aérien ! ( car il faut savoir ke en plus des 5500€ il faut passer un CCF pour les hotesse de l'air et celui ci coute 1500€ en plus !) bref si ces pour suivre des cours dans ces matières ne vous laissez pas avoir ni entrez pas
si en revanche vous y entrez pour fair du tourisme de l'evenemntiel ou du marketing !
cela pourrais etre une bonne opportunité les debouché la ! et surtout si vous avez 5500 e ! n'hésiter pas !

Pou en conclure il ne faut pas ainsi dévalorisez cette école parce qu'elle ne vous a pas plus il fallait mieux ce renseigner lors de votre entretien d'inscription j'ai fait la meme erreur mais integrer cetteecole ma permis d'acquérir des conaissance autres !

pour preuve je voulais être attachée de presse et les cours k son dominant donc le tourisme mon fait me tourner vers cette filière et je vais travailler chez le Tours Opérateurs KUONI !

Ces une experience a faire !!
Surtout ne découragez pas les personnes qui on soif d'apprendre et de découvrir autre chose parce que cela ne vous a pas plus !!

:lol: En tout cas vous n'avez pris aucun cours d'ortographe !!
selmouche

Message non lupar selmouche » 09 sept. 2010, 00:33

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale Littéraire et je visais l'école Tunon de Reims après le bac pour faire Hôtesse de l'air...
Après tous ces commentaires j'hésite vraiment beaucoup et je suis choquée d'apprendre tout ça. Est-ce que la personne ayant été à l'école Tunon Reims pourrait m'en dire d'avantage soit sur le forum soit discuter en privé afin que les choses s'éclaircisse dans ma tête? Voici mon adresse pour les généreux qui voudrons bien apporter de leur aide : Salu51@hotmail.fr

Merci d'avance .
marion51

Message non lupar marion51 » 09 sept. 2010, 11:25

Moi je connais celle de reims. j'ai eu quelques stagiaires de là bas. j'ai arreté. le niveau est très bas. et quand je leur demandais ce qu'elles apprenaient en cours c'était : "j'ai appris à me maquiller, à bien marcher et à répondre au téléphone"
super!! et tout ça pour des frais de scolarité exhorbitants!!!
passe ton chemin
Invité

Re: tunon

Message non lupar Invité » 23 mars 2011, 20:22

smellycat a écrit :je connais trés bien cette école puisque j'y suis allée pendant 1 an.
Surtout n'y met pas les pieds, tu perdrais du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent (320000 francs par an).
Cette année de cours ne m'a servi à rien , j'aurais pu apprendre la même chose toute seule chez moi en mattant la télé et en lisant des bouquins.
Le cours de RP? On y apprend à se maquiller et à s'habiller.
Les cours de tourisme? On regarde des documentaires
Les cours de langue? On fout rien
Les cours d'actualité? Néant
Les cours d'hôtellerie?on apprend plus en passant une nuit dans un hôtel.
En plus on nous force à faire des missions d'hôtesse d'accueil pour pas un clou, affublé, en plus, d'une atroce tenue bleue pervenche.
Lorsque je leur ai dit que j'arretais et ne continuais pas en deuxième année, ils ont voulu me la faire payer quand même et quand je les ai menacé de poursuite, je n'ai plus entendu parler d'eux.
De plus la politique de l'école est trés vieille france, à la limite du racisme.
Je me suis sentie un génie car toutes mes notes oscillaient entre 16 et 20. Malheureusement j'ai compris que ce n'était pas dû à une intelligence supérieure mais juste à un niveau trés bas des professeurs et à la nullité des autres élèves.
En effet cette école est composée majoritairement de gosses de riches qui ne fichent rien et n'ont été acceptées nulle part; ces jeunes filles y apprennent donc les bonnes manière de la grande société.
Voilà.

Je te réponds, moi non je n'aime pas cette école, n'y va surtout pas, ds ma classe on est 26, 20 veulent démissionner.

Par contre, j'ai payer les deux années, sais tu si je peux me faire rembourser ma deuxième année?
bouhaha

Message non lupar bouhaha » 08 avr. 2013, 12:57

Ma soeur fait cette école en ce moment, elle vient de passer son CFS et elle l'a eu, elle passe les concours et a rencontré les compagnies aérienne pour décrocher un stage cet été.
Elle est contente elle kiff l'ambiance et les cours!
MYLER

Message non lupar MYLER » 02 avr. 2015, 22:56

Bonsoir

Mon fils souhaite intégrer une école Tunon .
J'aimerais avoir vos ressentis sur ces écoles
Merci à vous
anonymouse

Message non lupar anonymouse » 12 nov. 2015, 19:05

Mesdames,messieurs,
Parents, élèves,

Étant une ancienne élève de l'école enfin "l'entreprise" tunon, je vous la déconseille mais fortement.
Une école dite "tourisme" vous êtes livrer a vous même pour certains cours.
Certains cours en "e-learnig" (sur internet) comme les langues ce qui
Très ironique pour une école qui de tourisme lv1 anglais un professeur / lv2 espagnol un professeur malheureusement pour les allemands e-learning & italien e-learning aussi vous désirer entamer une 3 eme ? Lv3 chinois, arabe, russe payant !!!! Montant 400,00€ en plus de vos 5800€ je vous laisse faire les comptes .
Vous avez que 3 mois de cours dans l'année ( cela concerne les 3 eme année en événementiel et en voyage ) 3 mois de cours !!! Et 1mois de révision. 4 mois de stage.
De plus il n'y a pas que les langues en e-learning certaine autre matière très importante le sont aussi comme le Droit !!

D'autant plus vous passez un examen ou vous devez avoir plus de 6/20 dans toute vos matière !!!!!! Les notes ne sont pas cumulable !! ( ex: vous avez un 5 a l'examen et un 18 ailleurs, vous n'avez pas votre examen !!!!! 6 c'est éliminatoire !!! )

Les tunon événementiels ont - de 12 matières a l'examen les tunon voyage on 25 matière a passer!!

Tous c'est info ne vous sont pas dit dans les présentations de l'école on vous vends un jolie discours ou lorsque vous vous inscrivez et vous payer avec une signature d'un contrat vous ne pouvez plus ensuite faire marche arrière .

Une entreprise a fric la seul chose la plus suivi c'est votre argent ( on vous donne une liste a la rentré qu'il faut payer ou vous ne savez même pas a quoi cela va servir (ex: une association inexistante, un uniforme presque 400€ pour une jupe, 1 tshirt et une veste . Homme: un costume + cher Vous désirez des chaussure ? Faut payer plus )

Les stages : ont vous parle de stage a l'étranger comme quoi un certains élève ont effectuée des stages en Californie, en Australie etc.. Inexistant vous devez chercher tous seule si vous désirez partir ailleurs.

Les professeurs : 55 % bien positifs 50% ne sert a rien des profs parfois sans pédagogie beaucoup marche a l'instinct !! D'autre vous font cours pour faire cours.

Absence et retards des profs : retards des profs 94% la majorité ne respect pas leurs emplois du temps, d'autre "dorme " sans savoir qu'ils ont un cours dans 10 min etc..

La direction : sans commentaire

Conclusion : par un proverbe " Tous ce qui brille n'est pas de l'or"
C'est pas parce que vous êtes dans une école dans Paris saint-honoré , champs elysee que vous êtes protéger des" intempéries "

Ps: /!\ ATTENTION LESFORUMS LA MAJORITÉS DU TEMPS DANS LES FORD LES BON AVIS SONT TRÈS SOUVENT LE MEMBRE DU PERSONNELS TOUS SIMPLEMENT ! Faite attention a ces avis très parfait méfie- vous des apparences...
anonymouse

Message non lupar anonymouse » 12 nov. 2015, 19:08

Mesdames,messieurs,
Parents, élèves,

Étant une ancienne élève de l'école enfin "l'entreprise" tunon, je vous la déconseille mais fortement.
Une école dite "tourisme" vous êtes livrer a vous même pour certains cours.
Certains cours en "e-learnig" (sur internet) comme les langues ce qui
Très ironique pour une école qui de tourisme lv1 anglais un professeur / lv2 espagnol un professeur malheureusement pour les allemands e-learning & italien e-learning aussi vous désirer entamer une 3 eme ? Lv3 chinois, arabe, russe payant !!!! Montant 400,00€ en plus de vos 5800€ je vous laisse faire les comptes .
Vous avez que 3 mois de cours dans l'année ( cela concerne les 3 eme année en événementiel et en voyage ) 3 mois de cours !!! Et 1mois de révision. 4 mois de stage.
De plus il n'y a pas que les langues en e-learning certaine autre matière très importante le sont aussi comme le Droit !!

D'autant plus vous passez un examen ou vous devez avoir plus de 6/20 dans toute vos matière !!!!!! Les notes ne sont pas cumulable !! ( ex: vous avez un 5 a l'examen et un 18 ailleurs, vous n'avez pas votre examen !!!!! 6 c'est éliminatoire !!! )

Les tunon événementiels ont - de 12 matières a l'examen les tunon voyage on 25 matière a passer!!

Tous c'est info ne vous sont pas dit dans les présentations de l'école on vous vends un jolie discours ou lorsque vous vous inscrivez et vous payer avec une signature d'un contrat vous ne pouvez plus ensuite faire marche arrière .

Une entreprise a fric la seul chose la plus suivi c'est votre argent ( on vous donne une liste a la rentré qu'il faut payer ou vous ne savez même pas a quoi cela va servir (ex: une association inexistante, un uniforme presque 400€ pour une jupe, 1 tshirt et une veste . Homme: un costume + cher Vous désirez des chaussure ? Faut payer plus )

Les stages : ont vous parle de stage a l'étranger comme quoi un certains élève ont effectuée des stages en Californie, en Australie etc.. Inexistant vous devez chercher tous seule si vous désirez partir ailleurs.

Les professeurs : 55 % bien positifs 50% ne sert a rien des profs parfois sans pédagogie beaucoup marche a l'instinct !! D'autre vous font cours pour faire cours.

Absence et retards des profs : retards des profs 94% la majorité ne respect pas leurs emplois du temps, d'autre "dorme " sans savoir qu'ils ont un cours dans 10 min etc..

La direction : sans commentaire

Conclusion : par un proverbe " Tous ce qui brille n'est pas de l'or"
C'est pas parce que vous êtes dans une école dans Paris saint-honoré , champs elysee que vous êtes protéger des" intempéries "

Ps: /!\ ATTENTION LESFORUMS LA MAJORITÉS DU TEMPS DANS LES FORD LES BON AVIS SONT TRÈS SOUVENT LE MEMBRE DU PERSONNELS TOUS SIMPLEMENT ! Faite attention a ces avis très parfait méfie- vous des apparences...
Fille-du-vent

Chère, très chère Tunon

Message non lupar Fille-du-vent » 11 janv. 2016, 22:26

-
azeme

Message non lupar azeme » 18 mai 2017, 01:10

ATTENTION, N'ALLEZ SURTOUT PAS A TUNON

Bonjour,
Je suis ancienne élève Tunon, j'étais en Bachelor Relations Publiques et Evénementiel.
Alors comme vous le savez, durant l'entretien la Directrice (ou plutôt CPE car l'école est tellement petite que vous l'aurez toujours dans vos pattes) vous vend du rêve. Et je vous assure qu'en sortant de l'entretien vous serez contente en vous disant OUF, ils me prennent et en plus c'est une super bonne école etc.
En réalité, dès le premier jour j'ai vu que ça n'allait pas le faire, mais je me disais non j'ai fais un prêt étudiant, je paye mon école je peux pas tout gâché alors je me suis forcé à aimé. Au mois de Janvier, j'ai donné ma lettre voyant que tout le monde en pouvait plus, des professeurs toujours en retard, de l'école en mauvaise état pour le prix ils pourraient franchement refaire des travaux (vieille école, tout petite, classe toute petite pour le nombre de personne qu'on était, d'ailleurs meme pas le droit d'avoir de pauses cigarettes dans la matinée ou l'après-midi). Bref, j'ai commencer à voir mes camarades de classe quitter l'école alors j'ai voulu faire de meme et malheureusement vu que c'est une école privé beaucoup n'osaient pas le dire à leur parents.
Stage : Oubliez vos stage à Disneyland en Floride ou Paris, dans les boutiques de luxe, dans des hôtels de luxe.. Vous devez vous débrouillez vous même et si vous trouvez pas vous finirez dans un petit hôtel du coin à faire le ménage. Lorsqu'on demandait pour les stage à l'étranger, ils nous répondaient "Les 2eme année sont prioritaire" haha la blague.
Uniforme : 400€ un uniforme, jupe mal taillé, veste immonde, 1 t-shirt manche courte et 1 manche longue et voilà. Et attention à ne rien oubliez, de toute façon j'ai finis par être collé car j'avais un soucis avec ma jupe et que j'ai du venir en pantalon. Et là, je sais déjà que vous etes en train de vous dire "oh ben ma chérie tu savais déjà que tu serais obligé de mettre un uniforme" et moi je vais vous répondre "bien sure, et pour tout vous dire j'avais hâte de recevoir ce "joli" uniforme et de le mettre tout les jours pour aller à l'école et de ne pas avoir à réfléchir à ma tenue tout les jours. Mais quand vous arrivez dans une école où il y'a que du favoritisme (parce que oui, vous verrez que les bonnes têtes auront toujours les meilleurs stages), dans une école où le parquet couine tellement qu'il te fait un mal de crane, que les chaines et tables sont toute bancale et j'en passe.. Tu n'as meme pas envie de venir dans un lieu pareil avec une tenue pareil. C'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE
Job : Parce que OUI!! ils vous disent que durant l'année vous avez des missions, défilé, hôtesse d'accueil, etc. Pour les défilé c'est simple, il y'avait toujours la meme qui était prise. La chouchoute, vous savez la fille la plus belle de la classe qui est adoré par la directrice. Sachant qu'il faut en faire minimum 6 dans l'année je crois...? (6 ou un peu moins, je dis peut être une bêtise) MAIS C'EST DROLE PARCE QUE MEME QUAND VOUS AVEZ DE BOSSER, DE FAIRE UNE MISSION VOUS N'ETES PAS PRIT. Mais par contre!! a la fin du trimestre, attention, la directrice viendra se plaindre en disant que vous avez pas mit du votre pour bosser.
Bref, je pourrais vous en faire un livre.
A retenir : 11 élèves sur 40 sont partit en une année. Et tous pour la même raison.
Je me retrouve avec un prêt sur le dos et croyez moi, je n'ai pas de temps à perdre, je n'aurais jamais écrit tout ça si ce n'était pas vrai. Et donc, j'ai du tout arrêter car j'étais totalement perdue dans mes études.
Bref.. Faites attention. Ils veulent uniquement de l'argent alors favorisez les écoles publiques ou si vous avez la sureté que c'est une bonne école.
BON COURAGE à ceux qui me liront, et bonne chance pour la suite!! :D

AH OUI, j'allais oublier 2h d'anglais et 1h d'espagnol par semaine.. pour une école de Tourisme, je dis bravo. Vous passerez votre temps à faire du E learning sur Internet. Inscrivez vous sur Babbel, financièrement ça vaudra plus le coup.
math4610

Message non lupar math4610 » 28 mai 2017, 18:00

Bonjour ! Pouvez vous me dire de quel ecole tunon parlez vous ?
STEFFIFI

Message non lupar STEFFIFI » 09 juil. 2017, 21:53

Toutes.
Anonyme17

Message non lupar Anonyme17 » 28 août 2017, 00:09

Bonjour,

Ancienne élève de Tunon Lille, j'ai effectué un Bachelor en 3 ans avec la spécialité tourisme et hôtellerie.
Je tiens à réagir pour rétablir la vérité sur l'école internationale Tunon.

Mes parents ont certes hésitaient avant de m'inscrire dans cet établissement, puisqu'il faut avouer que le coût de la formation est très élevé.
En arrivant dans cette école, je me suis senti directement à l'aise grâce à l'atmosphère puis à l'équipe pédagogique qui cherche à entourer ses étudiants ( pour la plupart des professeurs).

Au niveau des plaintes par rapport à la qualité des cours, des stages, et des emplois je ne partage pas l'avis de la plupart de tous les anciens étudiants.
J'ai choisi l'école Tunon pour son côté polyvalent, mais j'avais également été sélectionnée en public. Le problème que j'ai constaté en arrivant, c'est que certains de mes camardes se sont cru '"en vacances" puisqu'ils pensaient acheter leurs diplômes.

Il faut savoir que tous les étudiants que j'ai entendu se plaindre de l'école dans mes promotions, sont des personnes qui manquaient de sérieux: Manque d'assiduité, manque de travail, manque d'attention ou encore tricherie.
Mettez vous à la place de la directrice et des intervenants, il n'est pas agréable de voir des étudiants qui ne portent aucun intérêt aux différents enseignements proposés.
Je comprends tout à fait l'école de refuse de donner à stage à ce genre d'étudiants, puisqu'ils ont une réputation à tenir.

En ce qui concerne les cours de langues, il faut savoir que partout ou vous irez , tous les étudiants ont un niveau de langue différent. Comment un professeur pourrait-il s'adapter à tout le monde? Quelque soit le professeur ça n'est pas possible.
Si vous souhaitez atteindre un excellent niveau d'anglais, il faut d'abord commencer par un travail personnel
( visionner des films). Il n'existe aucun établissement ou vous allez sortir avec un niveau courant juste grâce aux cours du professeur.
lA PERFUSION DANS LE CERVEAU N'EXITE PAS ENCORE!!!!

J'ai également vu de nombreuses critiques par rapport à la formation de personnel navigant.
Tout d'abord je tiens à préciser que Tunon et aeroschool ne sont pas des concurrents. L'école Tunon a choisi de créer un partenariat avec l'Institut Mermoz pour faire passer l'attestation de membre d'équipage, mais c'est parce-que c'est un des premiers instituts à proposer la formation ( la formation aeroschool est certifiée par la DGAC seulement depuis 2008.

Quelque- soit l'institut que vous choisirez si vous souhaitez devenir membre d'équipage, sachez que tous fonctionne pareil: on vous remet un livret d'environ 700 pages que vous aurez 3/4 semaines à apprendre avant de passer l'examen de la théorie.
L'école Tunon vous permet de préparer votre théorie plutôt en vous donnant les anales à l'avance.
L'obtention de l'attestation de membre d'équipage nécessite un travail personnel intensif.
Un conseil pour les futurs étudiants de Tunon Lille: En fin de première année, demandez absolument les anales à la directrice ou à son assitante , pour commencer à travailler au plus vite.

En ces trois années à Tunon , j'ai appris que l'école est certes importante pour être guider, mais les professeurs encadrent les étudiants qui le mérite et c'est pas plus mal.
Mais pour votre avenir professionnel, c'est le courage, la volonté, la motivation et l'ambition qui vous fera avancer.
En 3 ans, les personnes qui ont "coulé" ont récolté ce qui ont semé.

Retourner vers « Ecole Tunon »