Etude jounalisme post BAC

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
maxpil

Etude jounalisme post BAC

Message non lupar maxpil » 15 janv. 2013, 17:17

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en terminal STL (science et technique de laboratoire),
et je voulais savoir si je pouvais entrer dans une école de journalisme car depuis tout petit je souhaite devenir journaliste, malgré que je sois dans une voie scientifique-chimie.

Donc en fait je voulais savoir si je pourrai suivre les cours sans lacune etc...

Cordialement
Joe DiMaggio

Re: Etude jounalisme post BAC

Message non lupar Joe DiMaggio » 18 janv. 2013, 20:17

Salut,

Oui, tu peux postuler à l'IUT de Lannion, sinon, tu peux attendre d'avoir un diplôme plus élevé pour faire un master pro. La filière scientifique n'a jamais été un handicap, au contraire. Le problème pour eux, c'est de passer les 1ères épreuves des concours (les écrits), mais si tu te débrouilles (très) bien en français, en culture générale et en anglais il n'y aura pas de soucis.

Pour plus d'info sur les écoles :
http://miej.olympe.in/wordpress/?page_id=17
robert444

Formation Journalisme Europe Formation

Message non lupar robert444 » 29 mai 2013, 13:37

Bonjour,
moi, je suis inscrite chez Europe Formation, un organisme de formation à distance. Je suis satisfaite avec les cours, j'ai les recu 3 jour après mon inscription. C'est une méthodologie complète de téchnique de rédaction, de reportage et d'interview. On peut se renseigner facilement sur leur site web http://www.europe-formation.com/Commerc ... liste.html

Bon courage
gyroko

Re: Etude jounalisme post BAC

Message non lupar gyroko » 25 juil. 2013, 21:47

Bonsoir à tous

je souhaite savoir si c'est impératif de posséder un bac pour intégrer une école de journalisme ?

n'a-t-il aucun autres moyen que le cursus BAC --> grandes écoles, comme par exemple, des formations ou des études par alternance, sans bac ?

j'ai totalement loupé mon année de lycée (première) je cherche une alternative.
Merci pour les réponses

Edit : faute de réponses j'ai cherché sur le forum.
Il y a pas mal de formation présenté.
Si on accède à une, je vise personnellement celle proposée par Europe Formation, avoir fait une formation chez eux suffit-elle pour décrocher un poste de journaliste ?
Sachant que je souhaiterai travaillé pour la presse écrite, vraiment faire de l'investigation et rédiger les résultats de façon claire.

Est-ce possible ou pas SVP ?

Retourner vers « Forum général »