Test de sélection EMI-CFD

Forum à propos de l'EMI-CFD
nikal

Test de sélection EMI-CFD

Message non lupar nikal » 13 nov. 2006, 12:28

Bonjour à tous,

je dois prochainement passer les tests de sélection de l'EMI-CFD pour une formation de Responsable éditorial de site web. Si quelqu'un avait des infos sur le déroulement et l'objet de ces tests ça me serait d'un grand secours.

En vous remerciant...
nikal

Test de sélection EMI-CFD (URGENT)

Message non lupar nikal » 14 nov. 2006, 11:32

J'ai oublié de préciser, les tests sont samedi prochain :/
holmes

Message non lupar holmes » 14 nov. 2006, 12:58

bonjour

J'ai passé le concours d'entrée au CFD en 1999, donc les modalités ont peut être changé mais si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'un QCM de culture générale. Mes "révisions" ont principalement consisté en une lecture approndie de la presse.
Tu pourrais peut-être te renseigner directement auprès de l'école (mes excuses si tu l'as déjà fait :oops: )
Voilà, j'espère t'avoir été utile
Bon courage et tous mes voeux de réussite
nikal

Message non lupar nikal » 14 nov. 2006, 16:40

Merci Holmes pour ces precisions... l'école m'a juste informé que les tests duraient six heures, j'imagine donc qu'il y a plusieurs épreuves. Dans tous les cas j'accepte avec plaisir tes voeux de réussite ;)
Marimar

Tests EMI-CFD

Message non lupar Marimar » 17 nov. 2006, 17:53

J'ai passé le test et suivi la formation de Resp Editorial de Site web en 2005
Dans mon souvenir c'était 2 ou 3 h pour rédiger un court article ("style magazine") pour présenter un site web (pour nous : celui du musée Quai Branly) qu'il fallait trouver et analyser.
Bonne chance pour demain...
nikal

voili

Message non lupar nikal » 18 nov. 2006, 20:22

Bonsoir Marimar,

merci pour les infos. Tests de selection accomplis, je pense que ça c'est bien passé, j'attends maintenant le résultats (il fallait commenter le site de l'office de tourisme de Lille, écrire un article type magazine et réponde à des questionnaires de culture G, et techiniques sur l'usage du web). De ton côté, qu'as-tu pensé de la formation ? Est-ce que ça t'a permis de trouver un emploi ? Merci d'avance ;)
Marimar

Formation RES à l'EMI-CFD

Message non lupar Marimar » 19 nov. 2006, 11:19

Pour moi, le stage était riche et intéressant.
Mais je crois que ça dépend beaucoup du groupe, de l'ambiance et de ce que chacun y apporte (les stagiaires ont des background divers).
Ne pas être attentiste et ne pas avoir de complexes ! ça me paraît décisif pour profiter au max de la formation...
Je n'ai toujours pas trouvé de boulot en rapport avec la formation mais, à ma connaissance, au moins les 2/3 des "RES 2005" se sont casés dans les 6 mois... (les contacts pris pendant le stage jouent un rôle important)
Bonne chance
aurelienne

Re: Test de sélection EMI-CFD

Message non lupar aurelienne » 17 juin 2012, 10:52

Personne ne semble répondre à ce forum ?

Retourner vers « EMI-CFD »