Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
matjeanne

Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Message non lupar matjeanne » 17 oct. 2013, 12:47

Bonjour,
Je cherche des alliés dans ma lutte contre un vilain éditeur qui se moque des pauvres free-lance comme moi… J'ai travaillé assez régulièrement depuis 2011 pour Mediasarbacane (Sarbacane Design + Agence Media), un packageur qui travaille pour La Martinière, Elcy, Prisma et bien d'autres éditeurs. Ils étaient parfois un peu lents à payer (ce qui constitue malheureusement une "norme" d'après mon expérience) mais étaient réglo par ailleurs (tarifs, plannings). Or cette boite a été rachetée au printemps par une superstructure, le groupe de communication Révolution 9 (émanation semble-t-il de la société Blue Acacia), qui rassemble désormais 18 structures différentes (!!). Depuis, ils sont aux abonnés absents, ne prennent personne au téléphone, la plupart des salariés de Mediasarbacane sont partis, et impossible de me faire payer (plus de 2500 euros en jeu…) :evil: .
Pour l'instant, lettres de relance et de mise en demeure ne donnent rien. Je me suis un peu renseignée, même avec une injonction de payer du tribunal de commerce (je suis autoentrepreneur), pas facile de récupérer ses billes. A part la stratégie de la batte de base-ball, j'avoue que j'ai un peu épuisé les recours… Quelqu'un a-t-il une idée ? une expérience similaire ? Merci d'avance
clemente48

Re: Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Message non lupar clemente48 » 03 oct. 2014, 14:00

Ton message datant d'il y a 1 an je suppose que tu as trouvé une solution.

En tous cas j'ai vécu une expérience similaire. MediaSarbacane a été racheté par Agence Media, mes factures sont restées impayées.

J'ai lancé une procédure en justice (je ne me souviens plus des étapes, mais en gros Injonction de Payer, Saisie sur les meubles, Saisie sur les comptes, puis enfin Convocation au Tribunal pour liquidation judiciaire). Au bout d'un an et la veille de la Convocation pour liquidation l'avocat d'Agence Media a pris contact avec l'huissier pour régler le problème, et verser toutes les sommes dues.

courage, il faut aller au bout de la procédure!
matjeanne

Liste noire : Medisarbacane/Revolution 9. Halte aux impayés

Message non lupar matjeanne » 10 oct. 2014, 12:28

Hé bien, pas du tout, rien n'est réglé. :evil:
La décision de paiement est bloquée au sommet depuis le rachat par Révolution 9 (qui ne cesse de grossir en rachetant d'autres boites et en se débarrassant de la moitié du personnel à chaque fois). J'ai tenté une action – sans résultat – auprès du tribunal de commerce. Et donc, ils en profitent. Mes 2500 euros n'intéressent pas les avocats, je n'en connais pas pour leur faire peur. Je n'ai aucune envie de baisser les bras. Ils ont été odieux, ne répondant ni à mes appels ni à mes courriers. Les dirigeants ne sont pas clairs, ils ont un nombre d'alertes pour non-paiement des cotisations sociales assez élevé, des boites qui déménagent, qui bossent sur des secteurs ne correspondant pas à leur code APE, bref tout un tas d'irrégularités qui mériteraient qu'un justicier masqué s'en prennent à eux. Avis aux amateurs !
tavu

Message non lupar tavu » 06 août 2015, 06:44

Exactement le même genre de problème avec le groupe Révolution 9..
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
matjeanne

Message non lupar matjeanne » 08 août 2015, 10:11

Une action commando à la rentrée ? L'idéal serait de venir à plusieurs et de mettre un peu le bazar là-bas... Avec les arriérés de paiement ça doit faire une jolie somme maintenant !
Dis m'en un peu plus sur tes mésaventures
Caro91

Message non lupar Caro91 » 28 oct. 2015, 11:45

Bonjour à vous,

Je voulais savoir si il y'avait eu des suites contre ce groupe révolution 9 ??
Modifié en dernier par Caro91 le 30 oct. 2015, 07:37, modifié 1 fois.
steevejobs

Message non lupar steevejobs » 29 oct. 2015, 09:59

Bonjour à tous,

Après lecture de vos messages, je me permets de vous contacter car je suis dans une situation identique à la vôtre et j'aimerais avoir des infos complémentaires.
Etes-vous des anciens salariés ? free ? fournisseurs ?

Merci !
Caro91

Message non lupar Caro91 » 29 oct. 2015, 12:14

Bonjour,

Perso, j'étais salariée... Nous sommes deux licenciés sur 4 !
Ils virent les gens comme des malpropres ... et sans aucun état d'âme.
Si vous etes dans le meme cas que moi, vous pouvez me contacter en MP.
arnaud2a

Message non lupar arnaud2a » 30 oct. 2015, 17:20

Bonjour,

Nous avons été client d'une de leur société pour la création d'un multisite wordpress. Le projet a été géré de façon catastrophique avec des délais grandement dépassés et quand nous commencions à voir le bout du tunnel, nous avons été balloté entre différentes sociétés de leur groupe et différents chefs de projets qui n'avait aucune idée du passif du dossier. Ces sociétés ferment les unes après les autres... laissant derrière eux des projets à l'abandon.

Résultat, certains sites n'ont jamais vu le jour et ceux qui ont été mis en place ne sont pas fini, voir pire... complétement bugués.
Il est certain qu'ils visent une hyper rentabilité plutôt que la satisfaction de leur client. Je n'ose même pas imaginer du coté des salariés.
Caro91

Message non lupar Caro91 » 31 oct. 2015, 19:41

merci pour votre témoignage ... Qui d'autre ?
GraphisteAnonyme

Message non lupar GraphisteAnonyme » 19 nov. 2015, 11:49

Bonjour à tous,
Je faisais parti d'une société rachetée cet été par R9. J'ai été licencié suite au rachat et je n'ai jamais reçu mon solde de tout compte ! Je suis en procédure auprès des Prud'hommes, ainsi que mes autres collègues licenciés et dans le même cas que moi. Révolution 9 est une boîte qui fait régulièrement des chèques sans provision à leurs salariés et qui ne paient pas les soldes de tout compte de nombreux employés licenciés. Impossible de les avoir au téléphone et ils ne répondent pas aux mails. J'espère que la justice sera rendue et les fera payer le prix fort.
Les avocats coûtent cher, mais si plusieurs personnes sont prêtes à mener une action collective et mettre en lumière les pratiques de ces gens, je serai avec vous. Je suis sur Paris.
Modifié en dernier par GraphisteAnonyme le 16 avr. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
waltdisney

Message non lupar waltdisney » 20 nov. 2015, 20:34

Nous sommes plus d'une vingtaine de bcp d'agences différentes en procès actuellement avec le groupe R9 (anciens gérants, anciens salariés....) pour licenciement abusif, pour escroquerie en tous genres... Vous pouvez nous rejoindre si nous arrivons à nous contacter.
waltdisney

Message non lupar waltdisney » 20 nov. 2015, 23:26

Nous sommes bcp d'anciens gérants, anciens salariés licenciés abusivement par le Groupe Révolution 9. Nous sommes tous en procès contre eux. Les Prud'hommes qd les dossiers passent en référé condamnent le groupe Révolution 9 mais ce n'est pas pour cela qu'il paye. Bcp de subterfuges sont utilisés : chèques en bois, faux avis de virement....Il faut se regrouper pour mener une action commune et arriver à être un bonne centaine d'anciens salariés à les attaquer de façon efficace.
Caro91

Message non lupar Caro91 » 21 nov. 2015, 06:40

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux témoignages contre ce groupe R9, qui ne nous rassurent guère !
Je vous contacte en MP car bien-sure, il faut nous regrouper pour mener à bien une action commune.

La révolution est en marche !!!

Avis aux amateurs !!!!

Merci.
LaTraque

Message non lupar LaTraque » 22 nov. 2015, 10:18

Bonjour à tous,

Et bien écoutez, s’il y a une petite place pour moi je suis partant. Moi aussi, graphiste, j’ai été licencié récemment de ce “Groupe Révolution 9”, “Révolution 9” ou “R9”… au choix. Ils ont des pratiques douteuses concernant le règlement les Soldes de tout compte. Ils mettent en place des échéanciers à leur convenance qu’ils ne respectent pas. Ils émettent régulièrement des chèques en bois, ils ne répondent pas aux mails et restent injoignables au téléphone.
Si on arrive à se regrouper, et mener cette action commune dont vous parlez, on devrait pouvoir arriver à quelque chose non ? En tout cas je suis déterminer, je suis des vôtres. On ne peut pas rester sans rien faire.

Merci de m’avoir lu.
Modifié en dernier par LaTraque le 16 avr. 2016, 19:40, modifié 1 fois.

Retourner vers « Métiers de l'édition »