Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
LaTraque

Re: Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Message non lupar LaTraque » 23 nov. 2015, 09:17

Bonjour à tous,

Et bien écoutez, s’il y a une petite place pour moi je suis partant. Moi aussi, graphiste, j’ai été licencié récemment de ce “Groupe Révolution 9”, “Révolution 9” ou “R9”… au choix. Ils ont des pratiques douteuses concernant le règlement les Soldes de tout compte. Ils mettent en place des échéanciers à leur convenance qu’ils ne respectent pas. Ils émettent régulièrement des chèques en bois, ils ne répondent pas aux mails et restent injoignables au téléphone.
Si on arrive à se regrouper, et mener cette action commune dont vous parlez, on devrait pouvoir arriver à quelque chose non ? En tout cas je suis déterminer, je suis des vôtres. On ne peut pas rester sans rien faire.

Merci de m’avoir lu.
Modifié en dernier par LaTraque le 18 avr. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
GraphisteAnonyme

Message non lupar GraphisteAnonyme » 23 nov. 2015, 12:44

Nous tentons de réunir du monde pour discuter de l'action à mener. J'ai créé un sondage Doodle pour que chacun puisse donner ses disponibilités sur la première quinzaine de décembre. Si vous êtes intéressé, contactez-moi en message privé.
ocd

Message non lupar ocd » 27 nov. 2015, 11:03

Je suis partant pour prendre le train en marche ! Je suis free-lance, travaille dans une parfaite entente depuis 7 ans comme concepteur de stands avec la société ORFI et depuis que R 9 a racheté Orfi, l'enfer pour se faire régler... N'ayant pas du tout l'intention de me laisser faire, je me dit que l'union fera peut-être la force !
victoire2015

Message non lupar victoire2015 » 02 déc. 2015, 14:20

LaTraque a écrit :Bonjour à tous,

Et bien écoutez, s’il y a une petite place pour moi je suis partant. Moi aussi, graphiste, j’ai été “viré” (parce qu’il n’y a pas d’autre mot) récemment de ce “Groupe Révolution 9”, “Révolution 9” ou “R9”… au choix. Ils ont des pratiques plus que douteuses pour ne pas payer les Soldes de tout compte. Mise en place d’échéanciers non respectés ou chèques en bois (idem pour les fournisseurs), il ne répondent pas aux mails et restent injoignables au téléphone.
Si on arrive à se regrouper, et mener cette action commune dont vous parlez, on devrait pouvoir arriver à quelque chose non ? En tout cas je suis déterminer, je suis des vôtres. On ne peut pas rester sans rien faire.

Merci de m’avoir lu
victoire2015

Message non lupar victoire2015 » 02 déc. 2015, 14:37

je souhaite egalement correspondre en mp -et etre dans le groupe -afin d'appporter mon temoignage egalement- bcp de gens en danger financierement
merci de m'envoyer l'invit doodle-
Pointilleuse7

Message non lupar Pointilleuse7 » 03 déc. 2015, 12:20

Bonjour à tous,
nous allons, avec quelques free-lance de l'époque Médiasarbacane, lancer une procédure judiciaire, par huissier. Il me semble que s'associer avec d'ex-salariés n'est pas possible (la procédure n'est pas la même), mais si d'anciens free-lances veulent se joindre à nous, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je peux ajouter quelques factures à notre dossier ! Et croiser les doigts.
undeplus

Message non lupar undeplus » 03 déc. 2015, 16:09

Je pense qu'il va bientôt y avoir d'autres personnes des métiers de l'édition sur ce fil...
En date du 2 décembre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand/sayat-puy-de-dome-les-salaries-des-editions-de-boree-s-opposent-au-5eme-repreneur-868611.html
Caro91

Message non lupar Caro91 » 04 déc. 2015, 10:52

Ca commence ...
Battons le fer tant qu'il est chaud :-)
llgll

Message non lupar llgll » 07 déc. 2015, 14:37

Bonjour,
Nous sommes quelques free-lance confrontés à la même situation depuis que R9 a racheté notre client commun, les éditions du Baron Perché. Nous avons déjà engagé une action auprès du Tribunal de Commerce via avocat. Les sommes en jeu ne sont pas négligeables. Il n'est sans doute pas facile de regrouper et coordonner nos les actions mais merci de me tenir au courant de vos démarches.
Caro91

Message non lupar Caro91 » 07 déc. 2015, 15:35

Salariés, anciens salariés, free lance, fournisseurs, agences en redressement ... Tout le monde est concerné !
GraphisteAnonyme

Message non lupar GraphisteAnonyme » 11 déc. 2015, 11:31

Réunion très enrichissante hier soir. Entre 35 et 40 participants dont certains représentes plusieurs dizaines de personnes. Nous ne révélerons rien de ce qui s'y est dit car ce forum est connu de vous savez qui. Mais la révolution est en marche. Victimes, vous n'êtes pas seules. :D
waltdisney

Re: Liste noire : R9 /Medisarbacane. Halte aux impayés !

Message non lupar waltdisney » 12 déc. 2015, 11:19

Si il y a plus d'une centaine d'ex. salariés et ex.gérants de R9 (et aussi des fournisseurs) tous en procès contre R9, venant d'environ 30 ou 40 agences rachetées par le Groupe Révolution 9, ce n'est pas le hasard !
ah ah ah

Message non lupar ah ah ah » 17 déc. 2015, 11:47

MOI aussi je veux en etre ,
Jai juste un PETIT impayé de 3500€
alors l info doit etre diffusé , et on doit recuperer notre argent....
vive les resaux sociaux, vive FB , vive tweeter... Il y a des blogs etc....

Retourner vers « Métiers de l'édition »