Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
stopR9

Re: Liste noire : Medisarbacane. Halte aux impayés !

Message non lupar stopR9 » 07 mars 2016, 11:43

kenzo133 a écrit :Merci infiniment pour ces infos précieuses.
J'espère que ces dirigeants vont prendre cher, tout en regrettant que d'autres plongent avec eux.
Ils ont tout simplement créé une pyramide de Ponzi, sauf qu'ils n'ont pas utilisé des entreprises. Comprend pas qu'on puisse aller si loin sans se faire prendre. Combien de vies ont-ils fichu en l'air en trois ans ?

Un système de Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

celui de R9 est mixé : un Ponzi + faire jouer la banque à l'Etat et fournisseurs
pour paraphraser Wiki, ça donne
Le système de R9 est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les nouveaux achats de société et le fonctionnement du groupe essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants et les délais imposés aux caisses sociales, fournisseurs et salariés. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants et les délais imposés aux caisses sociales, fournisseurs et salariés ne suffisent plus à couvrir les nouveaux achats de société et le fonctionnement du groupe.
hayad

cherche avocat

Message non lupar hayad » 17 mars 2016, 10:43

Bonjour à tous

Dans la meme situation que beaucoup, je suis ex salarié. Marre d'attendre le paiement de mon solde de tout compte je souhaite agir.
Quelqu'un a-t-il fait un prudhomme et gagné? Pouvez-vous en MP me donner le contact avocat sur paname?

Ce serait super cool de votre part.

Merci.
AClem

Message non lupar AClem » 22 mars 2016, 11:12

Bonjour,

Je suis correctrice indépendante et j'ai travaillé sur 4 ouvrages des éditions Jacques-Marie Laffont éditeur du groupe Hoche Communication, qui fait aussi partie de Revolution 9. C'était en juillet 2015 et j'attends toujours mon règlement (c'est pas faute de l'avoir demandé un nombre incalculable de fois).
Je suis en cours de procédure.
J'ai su que le groupe avait déménagé. Pourriez-vous me communiquer leur nouvelle adresse ?
Je suis aussi d'accord pour grossir les rangs de votre collectif.

Bon courage à tous !
bdp2015

Message non lupar bdp2015 » 23 mars 2016, 14:36

Bonjour,

En tant que prestataire d'une agence rachetée par R9 nous avons plusieurs milliers d'euros d'impayés.
Nous souhaitons entrer en contact avec le collectif pour nous joindre à toutes les victimes et avancer sur une procédure collective.
Au-delà de ça, il faut peut être communiquer davantage sur leur système afin que de nouveaux prestataires ne tombent pas dans le panneau et que les clients du groupe soient informés.
Merci de me contacter par message privé.

Cordialement,
gregmar

Message non lupar gregmar » 24 mars 2016, 12:35

Bonjour,

Je suis un fournisseur avec des impayés à hauteur de 10K.
Pouvons nous échanger en MP pour nous joindre au collectif?

Bien cordialement,

Gregory
Entretrois

Message non lupar Entretrois » 24 mars 2016, 14:04

Bonjour à tous.

Sachez que de nombreuses procédures sont en cours contre cette société REVOLUTION 9 ainsi que les différentes sociétés qui la compose.

Différents avocats sont sur ces dossiers, n'hésitez pas à demander des contacts si vous en avez besoin et une personne rentrera en contact avec vous.

Vous n'êtes pas seul et les choses bougent.

Nous ne sommes pas les Anonymous, caché derrière des écrans. Non, nous sommes bien réel et REVOLUTION 9 va entendre parler de chacun de nous, ex manageurs, ex salariés, ex prestataires, ex fournisseurs, ex clients.
RNB

Message non lupar RNB » 25 mars 2016, 09:56

Bonjour à tous,

Tout comme la majorité d'entre vous, je suis en conflit avec le groupe R9, en particulier avec sa société Alerte Orange qui me doit la modique somme de 7000€ depuis janvier 2014. Malgré une longue procédure avec le TDC et mon huissier, à rien à faire pour saisir ses comptes (vides ?)...

En remontant ce sujet, j'ai été estomaqué par le niveau de malhonnêteté atteint par le groupe R9... Moi qui pensais que ça se limitait à la société Alerte Orange. Bien évidemment, les quelques fois où je me suis entretenu avec un des frères dirigeants, à aucun moment il n'a fait allusion à un quelconque problème avec une autre entreprise du groupe que AO.

Je souhaiterais être mis dans la boucle des procédures engagées contre eux afin d'apporter ma pierre à l'édifice et j'espère que nous obtiendrons tous notre dû et que justice sera faite ! Mes MP vous sont ouverts !

Merci.
jbguignot

Message non lupar jbguignot » 25 mars 2016, 12:57

Bonjour,

De même, prestataire d'une boîte rachetée par le groupe R9, je me fais balader depuis 3 mois maintenant, je serai ravi de rejoindre votre groupe.

Merci
Avecvous

Message non lupar Avecvous » 01 avr. 2016, 23:05

Ils recrutent.....
Fuyez
Personne ne communique sur une des sociétés récemment liquidée.....
RNB

Message non lupar RNB » 02 avr. 2016, 09:27

Je découvre ce matin que depuis le 1er avril, le site de Revolution 9 a changé. C'est devenu un blog qui contient des articles datant de mai 2015...

Là où ils sont forts, c'est qu'ils sont parvenu à supprimer les versions cache de leur ancien site.

J'ignore où ils veulent en venir avec cette manœuvre mais bon.
victoire2015

Message non lupar victoire2015 » 05 avr. 2016, 12:34

Avecvous a écrit :Ils recrutent.....
Fuyez
Personne ne communique sur une des sociétés récemment liquidée.....

bonjour
la societe orfi groupe, revolution9 /r9life a ete liquidee le 18 mars au tribunal de pontoise , 19 salaries
magnifique entreprise rachetee en nov 2014 , entreprise saine beau chiffre d'affaire 6.8millions excellente clientele , en mars 2016 elle n'est plus
au moins une 20 aine de fournisseurs pour minimum 200 000 euros d'impayes ...
et au moins 500000 euros de dette etat (ursaff, tva , ...)
salaries avec indemnites rupture conventionnelle, salaires en retard non payees avant liquidation.
victoire2015

Message non lupar victoire2015 » 05 avr. 2016, 20:08

Gribouille75 a écrit :Parce qu'il faut que cela cesse : https://www.facebook.com/escroquerie.revolution.9/

voici un nouveau petit forum d'avis en interne ..en attendant la suite
https://www.glassdoor.fr/Avis/Revolutio ... 135481.htm
GraphisteAnonyme

Message non lupar GraphisteAnonyme » 06 avr. 2016, 10:23

Bonjour à tous,
Beaucoup de personnes souhaitent rejoindre le collectif. Je rappelle qu'il faut me contacter en message privé, je suis chargé du recrutement. Nous n'avons pas le temps de répondre à toutes les demandes du forum, il faut nous contacter. Merci de votre compréhension.

Graphiste Anonyme.
MLCY

Message non lupar MLCY » 12 avr. 2016, 22:58

RNB a écrit :Je découvre ce matin que depuis le 1er avril, le site de Revolution 9 a changé. C'est devenu un blog qui contient des articles datant de mai 2015...

Là où ils sont forts, c'est qu'ils sont parvenu à supprimer les versions cache de leur ancien site.

J'ignore où ils veulent en venir avec cette manœuvre mais bon.

--> Pas assez forts pour web.archive.org https://web.archive.org/web/20160116042 ... n9.fr/#fbs

Retourner vers « Métiers de l'édition »