Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

pourquoi les auteurs/rédacteurs échangent si peu?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
religare

pourquoi les auteurs/rédacteurs échangent si peu?

Message non lupar religare » 29 avr. 2017, 20:37

bonjour
nouvelle sur le site je suis très heureuse de découvrir ce forum et son partage d'expérience. Car bizarrement tout le monde communique sauf notre profession qui semble très perso! Je n'ai pas du fréquenter les bons cercles. Est ce parce que la profession est si mal payée, si peu reconnue et si férocement concurrencée?
J'ai connu une "amie " web rédactrice qui quand je lui ai annoncé que j'allais me former et écrire moi aussi, l'a très mal pris. Je n'ai pas compris! Est ce que deux secrétaires se regardent de travers et considèrent qu'elles ne peuvent pas se parler parce qu'elles sont concurrentes? Bref, pourquoi suis je ici? pour que nous échangions sur les bons et les mauvais plans, les plateformes que nous fréquentons, ne serait ce que par messages privés car je comprends que la vie est dure, qu'on ne peut se permettre de critiquer trop ouvertement quelqu'un qui nous fait travailler (je n'ose pas dire vivre, hein!!!) Dans mon cas, la web rédaction est devenue un petit complément de salaire dont j'ai besoin et que j'aime, qui me stimule, qui me conduira surement un jour à blogguer et à monétiser mon blog mais tellement de connaissances à acquérir pour espérer enfin tirer des bénéfices de l'écriture.
Personnellement, j'ai fréquenté textbroker et scribeur + les forums de webmarketings.rédacteur.com, hopwork etc
Actuellement je me forme aux exigences seo, à l'actualité chaude et froide
je me rends compte que le web n'a rien inventé, que la connaissance est à prendre à la source le journalisme professionnel
chqaue plateforme est différente , a ses qualités et ses défauts, parlons en ensemble
mon but est de recenser un maximum de débouchés, toutes les façons de triuver des clients, de les lister, de les tester et de ne garder que le meilleur
le meilleur pour moi n'étant pas forcément le meilleur pour vous car par exemple la régularité n'est pas quelquechose que je recherche (trop de pression face à de nombreux textes à rendre dans un délai trop court)
mais j'aime bien découvrir des nouveaux concepts comme http://www.woizi.com/
qui proposent de vendre des textes prêts à l'emploi dont on fixe le prix (mais ça démarre juste donc si le concept vous plaît il faut les soutenir en proposant du contenu à la vente
enfin , en plus de ces échanges de tuyaux "argent", tout ce qui concerne les méthodes de travail et les gains de productivité m'intéressent
voila! N'hésitez pas à me contacter pour des échanges gagnants gagnants par mp ou ici?
Lynha2014

Re: pourquoi les auteurs/rédacteurs échangent si peu?

Message non lupar Lynha2014 » 16 mai 2017, 09:56

Cela ressemble à une pub pour cette plateforme, non? les tarifs proposés sont assez scandaleux ! 6 euros HT pour un article !

Retourner vers « Général / divers »