Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Créer un PDF... de 9mx2m !

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
nicolasgardon

Créer un PDF... de 9mx2m !

Message non lupar nicolasgardon » 18 nov. 2011, 10:55

Bonjour,

Le père de ma copine, féru de généalogie, a fait l'arbre de sa famille sous Visio.
La bête fait 9m de long pour 2m de haut.
Il veut le faire imprimer et a trouvé une boîte capable de le faire. Seulement, ladite boîte veut le fichier en PDF.
Problème : PDF creator est limité a des fichiers faisant 5m et, même en essayant ainsi, je me retrouve au final avec un PDF divisé en une infinité de pages A4.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
starfrog

Re: Créer un PDF... de 9mx2m !

Message non lupar starfrog » 19 nov. 2011, 09:56

Bonjour,
peut être travailler le document sous illustrator et le convertir en pdf... via illustrator...
titdeschamps

Message non lupar titdeschamps » 09 déc. 2011, 19:33

peux-tu l'imprimer en fichier postscript? ensuite le passer dans distiller (acrobat pro)
Peut-être aussi demander une impression à 50% (auquel cas, tu ne dépasserais pas les 5 m)
Le pdf sera agrandi par le prestataire au final
titdeschamps

Message non lupar titdeschamps » 09 déc. 2011, 19:47

je viens d'aller sur la page d'aide Visio, apparemment, tu dois pouvoir t'en sortir

http://office.microsoft.com/fr-fr/visio ... 57154.aspx
dcdevil

Message non lupar dcdevil » 08 mai 2012, 16:04

Bonjour,

j'ai été amené à travailler sur un document comparable. Pour être précis, il s'agissait d'une bâche (type accueil concert) de 9x4.5m. Je l'ai développée sur Indesign à l'échelle 1/10. Ce qui nous donne (je vous vois calculer, derrière vos écrans) 90x45cm. Une méthode comme une autre pour passer outre les contraintes de PDf Creator.

Amicalement
j.felkowski

Message non lupar j.felkowski » 09 févr. 2015, 16:40

travaille en vectoriel ! C'est indispensable.
Olambert

Message non lupar Olambert » 14 juil. 2017, 11:26

Sur Illustrator, tu devrais facilement t'en sortir.
Sinon, une autre solution serait de diviser ton image en 4, puis de recoller les parties ensemble après impression.

Je faisais ça à l'époque comme étudiant pour avoir des affiches A2 couleurs, avec des A3 10 fois moins cher.

Bonne chance

Retourner vers « PAO - Mise en page »