Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Première pige pseudonyme

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Colombe11

Première pige pseudonyme

Message non lupar Colombe11 » 12 janv. 2017, 17:44

Bonjour à tous,

Je me lance dans le monde de la pige. Je souhaiterais être publiée sous pseudonyme, du moins pour mon nom de famille. J'envisage de n'utiliser que ce nom pour mes articles. Mon nom de famille a quelques "casseroles au cul" et je ne souhaite pas qu'il soit accolé à mon travail.

Puis-je démarcher directement les rédacs avec cet autre nom ou devrais-je plutôt leur préciser, une fois le projet d'article accepté, mon souhait ?

Le hic, c'est que mon nom est potentiellement "connu" dans les milieux journalistiques, et souvent, le hasard fait bien les choses. Je ne voudrais pas qu'il me porte préjudice d'emblée, avant même que mes propositions de piges soient évaluées.

J'envisageais donc de me créer une nouvelle adresse mail avec cet autre nom.

Merci de vos lumières :)

Retourner vers « Piges et pigistes »