Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Probème paiement piges

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sarah.roullier

Probème paiement piges

Message non lupar sarah.roullier » 28 oct. 2014, 14:00

Bonjour,

Une petite question, je pige régulièrement pour un mag pro. On m'a commandé un article de 50 000 signes + 20 photos, que j'ai livré. Au dernier moment, ils me demandent de le réduire à 28 000 signes, ce que j'ai fait. Quand je recois deux mois plus tard ma paie, elle ne correspond ni aux 50 000 signes, ni au 28 000 signes. SUr mon bulletin de salaire, il est juste mentionné le numéro de magazine paru, sans notion de quantité. Depuis j'essaie de les joindre mais pas de réponses.
Dans mon esprit, un article commandé de 50 000 signes doit être payé 50 000 signes si livré, et même si seulement 28 000 signes de parus non? Je suis un peu perdue :) Est-il possible d'éclairer ma lanterne.

Merci!
cilou

Re: Probème paiement piges

Message non lupar cilou » 31 oct. 2014, 18:31

En effet, 50 000 signes commandés doivent être 50 000 signes payés.
PatriciaD

Message non lupar PatriciaD » 07 nov. 2014, 14:54

Bonjour

Vous ne dites pas à combien de signes correspond votre paiement final

Si c'est plus que 28000 singes ils ont peut être voulu couper la poire en deux, ça m'arrive d'avoir un papier coupé et payé coupé, mais pas de tant de signes... Je ne dis rien car ce sont des collaboration récurrentes où je m'y retrouve au final

Ceci dit si vous n'avez pas de commande écrite... Et encore même si, ça dépend de vos relations avec le journal...
PYLG

Message non lupar PYLG » 11 nov. 2014, 22:39

ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend a faire des grimaces !

REMPLISSEZ TOUJOURS UN BON DE COMMANDE AVANT DE LIVRER UN PAPIER !
patdepar

Message non lupar patdepar » 23 nov. 2014, 18:44

Tout travail commandé doit être payé. Si la commande est 50 000 signes + 20 photos alors ils doivent te payer pour cela. As-tu des preuves de cette commande (échanges d'e-mail par exemple) ? Si c'est le cas, il faut leur écrire calmement mais fermement (avec AR) en rappelant que tout travail commandé doit-être payé.
JuYa

Message non lupar JuYa » 06 févr. 2015, 12:45

Dans mon esprit, un article commandé de 50 000 signes doit être payé 50 000 signes si livré, et même si seulement 28 000 signes de parus non?

Précisions qu'un article commandé doit être payé, même s'il n'est pas publié.

Effectivement, le bon de commande est idéal, mais une trace écrite, un mail par exemple, suffit aux prud'hommes.

il faut leur écrire calmement mais fermement (avec AR) en rappelant que tout travail commandé doit-être payé.

Effectivement, ceci est la première chose à faire.

Retourner vers « Piges et pigistes »