Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

refuser les piges en auto-entrepreneur, ok mais après?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Lynha2014
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:31
Contact :

refuser les piges en auto-entrepreneur, ok mais après?

Message non lupar Lynha2014 » 10 mai 2017, 16:32

Bonjour.
Quand on est journaliste pigiste, il faut être payé en salaires, ce dont on nous rebat les oreilles depuis la sortie de l'école de journalisme, piges=salaires, etc.... sauf que force est de constater que de plus en plus d'organismes, pas forcément presse, proposent de plus en plus des piges contre le statut d'auto-entrepreneur (ou sur facturation, pour faire plus simple).
Quand on a très envie de piger, et de travailler pour vivre, on fait comment? Refuser systématiquement les pistes qui s'offrent à nous sous prétexte que c'est payé en facture, c'est se tirer une balle dans le pied dans les deux cas : on refuse, on ne travaille pas, mais on est droit dans ses bottes et en respect avec son idée de la pige. On accepte, on travaille, on est payé (sur facture) mais on n'est pas en accord avec sa vision de la pige=salaire. Vous voyez le dilemme? Vous faites comment? Parce que rfuser, OK, mais faut bien vivre... Je suis sûre que vous êtes nombreux à être confronté à ça, vous faites comment?
PS : pas la peine de dire "faire entendre raison à l'individu en face, généralement, c'est facture ou pas de collaboration possible..." BREF, pas simple, d'autant si on veut demander la carte de presse, on doit s'asseoir dessus aussi ! Le serpent qui se mord la queue, vous faites comment?
Merci !
Lynha2014
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:31
Contact :

Re: refuser les piges en auto-entrepreneur, ok mais après?

Message non lupar Lynha2014 » 15 mai 2017, 18:28

On dirait bien que le sujet est fédérateur (près de 250 vues) mais personne n'a de solution :(

Retourner vers « Piges et pigistes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités