Rémunération recherche iconographique

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
grenouille83

Rémunération recherche iconographique

Message non lupar grenouille83 » 21 mars 2011, 09:51

Amis pigistes bonjour!

Je travaille régulièrement pour différents supports de presse pour lesquels je suis rémunérée selon un forfait texte+photo. Ceci-dit lors d'un sujet difficile à illustrer avec mes propres clichés comment chiffrer la recherche iconographique nécessaire????

Merci d'avance pour vos lumières...

:D
cilou

Re: Rémunération recherche iconographique

Message non lupar cilou » 21 mars 2011, 14:09

Si tu as un forfait texte + image, il me semble difficile de demander une rémunération supplémentaire pour recherche icono.
Reste que souvent, le forfait texte + photo paye des tarifs dérisoires pour le boulot de photo en plus. Mais comment renégocier une fois qu'on a accepté ?
grenouille83

Message non lupar grenouille83 » 22 mars 2011, 09:14

Merci pour ta réponse Cilou. Le forfait évolue à chaque fois en fonction du nombre de photos et de feuillets. Et il reste plutot TRES avantageux... comme tu le sais parfois les pigistes sont vernis vis-vis de leurs confrères en poste ;) C'est une rubrique "image", donc quelques feuillets pour pas mal de photos, mais comment faire lorsque le sujet se révèle difficile à illustrer avec mes propres clichés et que j'y ajoute des visuels recherchés à droite à gauche, voilà la question : comment chiffrer une recheche icono par rapport au tarif de mes propres photos?...
cilou

Message non lupar cilou » 22 mars 2011, 09:43

grenouille83 a écrit :Le forfait évolue à chaque fois en fonction du nombre de photos et de feuillets.
Alors ce n'est pas un forfait (c'est juste une question de vocabulaire : un forfait, c'est une somme fixe, quel que soit le travail fourni).

comment faire lorsque le sujet se révèle difficile à illustrer avec mes propres clichés et que j'y ajoute des visuels recherchés à droite à gauche, voilà la question : comment chiffrer une recheche icono par rapport au tarif de mes propres photos?...
Evalue le temps que tu y passes en moyenne, et propose un tarif en conséquence.
grenouille83

Message non lupar grenouille83 » 22 mars 2011, 11:19

Effectivement le mot forfait n'était pas le plus pertinent ;) Merci pour tes lumières Cilou

Retourner vers « Piges et pigistes »