Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

cherche contrat de professionnalisation

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Hervesavary

cherche contrat de professionnalisation

Message non lupar Hervesavary » 02 févr. 2011, 10:04

Bonjour,

admis depuis décembre aux tests de l'ESJ de Montpellier pour poursuivre une formation en alternance en radio, je dispose maintenant jusqu'au mois de juillet pour trouver une entreprise qui recruterait en contrat de professionnalisation. La formation est gratuite car prise par un organisme, seul le salaire est à la charge de la radio. Le rythme de l'alternance est avantageux car les sessions de cours sont prévues pour deux semaines tous les deux mois. A ce jour, après avoir envoyé maintes candidatures, je ne parviens pas à trouver de contrat. Si quelqu'un a des pistes elles sont les bienvenues, merci de me contacter.
kam80

Re: cherche contrat de professionnalisation

Message non lupar kam80 » 27 août 2011, 23:22

Salut, je suis un peu dans ta configuration . Enfin, moi je vais prochainement passer les tests à l'ESJ mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une entrprise étant donné que je ne connais personne . Par contre, j'ai une question: est-ce que l'ESJ t'a fait passé des tests pratiques pour vérifier que tu es apte à te lancer dans cette formation ? .
Moi, j'ai effectué un stage dans une radio locale de ma région l'an dernier mais c'était seulement un stage d'observation , sans plus . Je vais donc essayer de revoir le patron pour voir si il y a une petite place pour moi . D'ailleurs si tu veux, je pourrais te filer le contact, ils sont très sympas là bas .

Retourner vers « Radio & journalisme »