Petit matériel vidéo pour conf. de presse?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
chelmi

Petit matériel vidéo pour conf. de presse?

Message non lupar chelmi » 07 juin 2014, 21:25

Salut à tous,
Voilà, je suis pigiste pour de multiples supports dont la radio. Il m'arrive fréquemment de couvrir des évènements sportifs.
Je ne suis pas formé en JRI mais j'aimerais simplement me dote d'une petite caméra facile d'utilisation mais dont la qualité d'images permettrait de pouvoir les proposer à des chaînes d'infos ou à des sites internet. Je précise qu'il ne s'agit pas de faire des plans compliqués mais simplement de filmer des conf. de presse d'avant-match ou des réactions des entraîneurs et joueurs après les rencontres. Avez-vous des conseils pour le matos?

Merci!
cilou

Re: Petit matériel vidéo pour conf. de presse?

Message non lupar cilou » 10 juin 2014, 16:03

La qualité d'image, tu trouveras facilement, mais il faut que tu penses aussi (surtout !) à acheter un pied. Pour le son, en revanche, ce sera beaucoup plus difficile : comment entendre distinctement ce que disent les joueurs et entraîneurs, en éliminant le brouhaha de la salle ? Quasi impossible sans micro, ce qui implique que tu équipes les gens que tu enregistres (et qu'ils soient donc d'accord).
chelmi

Message non lupar chelmi » 10 juin 2014, 16:49

le son je le récupèrerai via du matos radio que j'ai déjà à ma disposition. Il ne me restera plus qu'à le raccorder à l'image. Mais tu as des noms de matos pour l'image?
cilou

Message non lupar cilou » 12 juin 2014, 22:29

J'ai un caméscope Sony Handicam, mais je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité/prix. Les images sont de bonne qualité, le son aussi est correct.
leonaE113

Message non lupar leonaE113 » 08 août 2017, 10:54

chelmi a écrit :le son je le récupèrerai via du matos radio transformateur que j'ai déjà à ma disposition. Il ne me restera plus qu'à le raccorder à l'image. Mais tu as des noms de matos pour l'image?

Bonjour,
Moi je n'en ai pas mai j'aimerais bien en avoir aussi si possible.
Merci

Retourner vers « Radio & journalisme »