Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

Quelles sont les radios qui recrutent?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
E.Cannuel

Re: Quelles sont les radios qui recrutent?

Message non lupar E.Cannuel » 31 mars 2011, 19:39

merci pour vos réactions.
des nouvelles de mon petit cas personnel :
je suis pour deux mois à la rédaction Afrique de la deutsche Welle, un stage qui m'est payé 1200 euros. c'est très intéressant (beaucoup d'actu africaine en ce moment), je fais des papiers, des interviews de l'adaptation de reportages en allemand et anglais. mon stage ne devait durer qu'un mois, on m'a proposé de rester un mois de plus. je prie pour qu'ils me demandent des piges par la suite. les conditions de travail à la DW sont nettement meilleures qu'à RFI. en mai, je vais piger un peu pour RCF je pense, et à partir de juin je serai au Burkina Faso pour être formatrice en journalisme dans une radio communautaire et, c'est un peu étonnant, je sais, faire de l'antenne en allemand. à peine payée mais logée et nourrie ce qui est déjà pas mal. et piger pour la DW aussi j'espère.. ça va bouger au Burkina dans les semaines et les mois qui viennent je pense. à mon retour en France, en octobre, je passerai les tests de présentation à RFI, en espérant que mon expérience africaine soit un plus.
coupi110

Message non lupar coupi110 » 04 mai 2011, 10:54

Bonjour

Je tombe sur ce sujet dont les commentaires apportent tous des éléments intéressants.
Mais je me demande comment est-ce possible d'avoir un statut de stagiaire, de faire un stage si apparemment la personne n'est plus étudiant. Quelles sont les genres de conventions signées sans être étudiant ?

Merci et bonne continuation.
E.Cannuel

Message non lupar E.Cannuel » 13 mai 2011, 19:25

non je ne suis plus étudiante depuis trois ans mais j'ai pu faire un stage sans convention de stage en Allemagne. en France, il faut une convention, donc être inscrit à l'université.

Retourner vers « Radio & journalisme »