19 résultats trouvés

par chelmi
10 juin 2014, 16:49
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Petit matériel vidéo pour conf. de presse?
Réponses : 4
Vues : 76944

Re: Petit matériel vidéo pour conf. de presse?

le son je le récupèrerai via du matos radio que j'ai déjà à ma disposition. Il ne me restera plus qu'à le raccorder à l'image. Mais tu as des noms de matos pour l'image?
par chelmi
07 juin 2014, 21:25
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Petit matériel vidéo pour conf. de presse?
Réponses : 4
Vues : 76944

Petit matériel vidéo pour conf. de presse?

Salut à tous, Voilà, je suis pigiste pour de multiples supports dont la radio. Il m'arrive fréquemment de couvrir des évènements sportifs. Je ne suis pas formé en JRI mais j'aimerais simplement me dote d'une petite caméra facile d'utilisation mais dont la qualité d'images permettrait de pouvoir les ...
par chelmi
28 mars 2013, 17:35
Forum : Général / divers
Sujet : Durée minimale entre heure de fin et heure de début?
Réponses : 2
Vues : 156935

Durée minimale entre heure de fin et heure de début?

Bonjour,
Alors qu'un de mes reportages s'achèvent vers minuit, mon employeur souhaite malgré tout que je sois à l'antenne le lendemain dès 6 heures. En a-t-il le droit? Où est la règle en la matière?
par chelmi
09 juil. 2012, 11:12
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Fin de piges? Quels sont mes droits?
Réponses : 7
Vues : 50067

Re: Fin de piges? Quels sont mes droits?

Je suis au courant car ils m'ont dit qu'ils étudiaient deux options : 1/ La fin de notre collaboration 2/ Au lieu d'avoir la même somme chaque mois, je deviens payé à l'article mais j'ai bien compris que je n'aurai pas la possibilité de gagner via ce système ne serait-ce que 50% de mon ancien salair...
par chelmi
09 juil. 2012, 10:31

Re: Fin de piges? Quels sont mes droits?

Merci de vos réponses Suis-je rémunéré en salaire? Oui, je le crois, c'est un bulletin de paie tout ce qu'il y a de plus classique mais le mot "salaire" n'apparaît pas. Il y a écrit "pige brute", "rémunération brute", "revenus en euros" En haut, il y a bien &q...
par chelmi
08 juil. 2012, 15:37

Fin de piges? Quels sont mes droits?

Bonjour, Je travaille pour plusieurs médias. Je viens d'apprendre qu'une de mes piges allait s'arrêter du jour au lendemain. Or, depuis quatre ans, cette société me versait chaque mois (12 mois sur 12) la même somme, que je fasse en fonction de l'actualité 5,10,15 ou 0 papier! C'était un forfait et ...
par chelmi
03 févr. 2012, 10:47
Sujet : Pigiste, quel bonheur!
Réponses : 20
Vues : 78114

Pigiste, quel bonheur!

Allez, une petite note d'espoir pour celles et ceux qui galèrent dans le monde difficile de la pige! J'ai été en CDI à plein temps, je ne le suis plus depuis quelques années et je cumule les piges à droite et à gauche. J'ai de la chance, j'ai plusieurs piges mensuelles qui reviennent automatiquement...
par chelmi
12 nov. 2008, 19:49
Sujet : Tarif piges radio nationale
Vues : 1459

Tarif piges radio nationale

Salut à tous,
Je débute dans le métier. J'ai décroché quelques piges très ponctuelles pour une radio nationale. Il s'agit tout simplement de l'envoi de quelques sons (sans ma voix, simplement des extraits d'itws). Combien puis-je espérer gagner par envoi?
par chelmi
17 oct. 2008, 16:26
Sujet : Groupe Amaury? Contacts?
Réponses : 6
Vues : 3029

Groupe Amaury? Contacts?

Bonjour,
Je souhaite proposer mes services pour le futur quotidien de sport édité par le Groupe Amaury.
Qui puis-je contacter?
par chelmi
05 juin 2008, 14:55
Sujet : 9 000 signes, c'est énorme??
Réponses : 6
Vues : 3391

9 000 signes, c'est énorme??

Je suis journaliste radio. Je pige depuis peu. Là on m'a demandé plusieurs papiers de 9 000 signes; A votre avis, combien de signes dois-je rendre au minimum?
par chelmi
25 avr. 2008, 08:22
Sujet : Quel salaire demander?
Réponses : 1
Vues : 1668

Quel salaire demander?

Bonjour, quel salaire demander si je fournis à une radio locale chaque semaine environ 30 sons, ceux-ci étant réalisés lors de 4 ou 5 reportages seulement. En plus, je commenterai également en intégralité entre 4 et 7 matchs par mois, avec une prise d'antenne une demi-heure avant. Et je présenterai ...
par chelmi
20 avr. 2008, 17:16
Sujet : Journaliste sportif, quel salaire demander?
Réponses : 0
Vues : 1144

Journaliste sportif, quel salaire demander?

Bonjour, quel salaire demander si je fournis à une radio chaque semaine environ 30 sons, ceux-ci étant réalisés lors de 4 ou 5 reportages seulement. En plus, je commenterai également en intégralité entre 4 et 7 matchs par mois, avec une prise d'antenne une demi-heure avant. Et je présentera le lundi...
par chelmi
20 avr. 2008, 17:06
Sujet : Pigiste régulier, puis-je partir en vacances pt le bouclage?
Vues : 1849

Pigiste régulier, puis-je partir en vacances pt le bouclage?

En gros, alors que je suis le principal collaborateur de mon magazine, sur un mois, puis-je leur dire que je ne souhaite pas travailler avec eux ?
par chelmi
18 avr. 2008, 22:48
Sujet : Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré en CDI?
Réponses : 5
Vues : 3193

Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré en CDI?

Au bout de combien de tps 1 pigiste est considéré par la loi comme étant en CDI? Grosso modo, je vais devenir pigiste dans un magazine, avec un salaire me permettant de "vivre" mais mon nouvel employeur ne me parle que de pigiste, pas du tout de CDI. Est-ce embêtant? Et quand on a parlé sa...
par chelmi
18 avr. 2008, 22:45
Sujet : Comment compter son nombre de "signes"?
Réponses : 13
Vues : 10132

Comment compter son nombre de "signes"?

Avec quel logiciel? et quand on nous demande un certain nombre de signes, y-a-t-il une "règle" genre plus ou moins 10%?

Aller à la recherche avancée