603 résultats trouvés

par prof
13 sept. 2017, 17:06
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
Réponses : 15
Vues : 2871

Re: Recherche correcteur (travail universitaire)

Emma26 : Le métier de lecteur-correcteur demande une formation particulière.

Notamment celle, personnalisée sous forme de tutorat, que ‹ prof › assure par courriel à l'adresse ‹ le.cassetin@orange.fr ›.
Confraternellement.
par prof
30 août 2017, 10:47
Forum : Général / divers
Sujet : répertoire des communes nouvelles
Réponses : 0
Vues : 331

répertoire des communes nouvelles

Bonjour ! Depuis quelque temps, des communes se sont regroupées pour inaugurer des communes nouvelles aux intitulés parfois surprenants. J'ai entrepris de les répertorier dans un tableau Word (38 pages en Arial corps 14, 41 400 caractères, 1,53 Mo)comportant en colonnes : transcription phonétique, n...
par prof
29 août 2017, 20:37
Sujet : Conflit indo-pakistanais et saoudien
Réponses : 5
Vues : 1032

Re: Conflit indo-pakistanais et saoudien

Il faut voir ce que cette profusion de traits d'union donne en fin de ligne, sans oublier que peuvent s'y ajouter des dives.      On peut utiliser un tiret long, en prenant exemple sur la présentation des lignes de métro : Saint-Denis-Université—Châtillon-Montrouge.      Peut-on innover en empl...
par prof
23 août 2017, 20:21
Sujet : répertoire des communes nouvelles
Réponses : 0
Vues : 491

répertoire des communes nouvelles

Bonjour !      Depuis quelque temps, des communes se sont regroupées pour inaugurer des communes nouvelles aux intitulés parfois surprenants. J'ai entrepris de les répertorier dans un tableau Word comportant en colonnes : recherche phonétique, nom de la commune nouvelle, numéro du département, noms ...
par prof
18 juil. 2017, 14:59
Sujet : Que pensez-vous de la correction uniquement sur écran ?
Réponses : 6
Vues : 1917

Re: Que pensez-vous de la correction uniquement sur écran ?

@ Point-virgule, J'aimerais savoir ce que vous pensez de la relecture et de la correction uniquement sur écran (zéro papier). ••• Énormément de bien, que la correction soit invisible ou que trace soit laissée en surlignages de diverses couleurs. Je m'interroge sur son efficacité. Ne laisse-t-on pas ...
par prof
27 avr. 2017, 19:51
Sujet : Problème d'accord
Réponses : 16
Vues : 132805

Re: Problème d'accord

loony a écrit : "Cette info là, elle s'en serait bien passÉ" ?

Je n'hésiterais pas à placer un trait d'union : Cette info-là...
par prof
29 mars 2017, 19:08
Sujet : Devenir correctrice sans passer par l'école Estienne
Réponses : 3
Vues : 2418

Re: Devenir correctrice sans passer par l'école Estienne

Bonjour !
Sous forme de tutorat, le.cassetin@orange.fr dispense par courriel un enseignement au plus près des réalités du métier : sobrement coûteux, peu contraignant, personnalisé et particulièrement attentif aux besoins individuels.
Cordialement.
par prof
08 mars 2017, 11:43
Sujet : Durées au long ?
Réponses : 2
Vues : 2423

Re: Durées au long ?

Ne faisant pas règles absolues de ce qui n'est que marches maison ou conventions entre professionnels de l'édition, j'y vois comme raisons possibles : — une volonté de clarté, celle qui préside aux documents officiels (actes notariés, lois, règlements), tant qu'elle est supportable dans une lecture ...
par prof
04 mars 2017, 11:13
Sujet : conflit de genre/nombre
Vues : 2337

Re: conflit de genre/nombre

cargo06 a écrit :"Et même si Will n’était pas juif techniquement parlant, du fait que ni sa mère ni sa grand-mère ne l’étaient…".

"Et même si Will n’était pas de confession juive, techniquement parlant, du fait que ni sa mère ni sa grand-mère ne l’étaient…"
par prof
27 déc. 2016, 18:15
Sujet : Formation CEC 2016-2017
Réponses : 24
Vues : 121619

Re: Formation CEC 2016-2017

Catherine_75 a écrit :[...] un cours par correspondance avec une leçon tous les quinze jours et des corrigés d'exercices inchangés depuis vingt ans…

La formation par courriel que propose le.cassetin@orange.fr employe des méthodes plus à la page que celles-là.
par prof
27 déc. 2016, 17:48

Catherine_75 a écrit :Même durée, mêmes enseignements et mêmes profs.

Pour répondre à certaines curiosités : aux mêmes tarifs ?
par prof
26 déc. 2016, 17:33

kenzo133 a écrit :Beaucoup d'aspirants correcteurs se disent : c'est toujours mieux que rien.

Bonjour !
Par courriel, le.cassetin@orange.fr propose une formation performante et personnalisée qui, sous forme de tutorat et au plus près de la pratique du métier, se déroule au rythme de l’apprenant.
par prof
05 déc. 2016, 10:36
Sujet : Demande de conseils
Réponses : 7
Vues : 33912

Re: Demande de conseils

il n'empêche qu'elle aurait dû écrire "je crains que tu n' aies beaucoup de mal" Ne reprochez pas à ann65 son omission du "ne" explétif. Elle ne fait que suivre l'exemple d'auteurs renommés (Daniel-Rops, Bosco, Modiano, Sabatier, Aymé...) et les observations des grammairiens qui...
par prof
27 oct. 2016, 19:15
Sujet : Aide à la recherche de clients
Vues : 29404

Re: Aide à la recherche de clients

Malys a écrit :je m'adresse principalement aux correcteurs indépendants s'il y en a parmi vous.

Bonjour !
     Si vous habitez en région toulousaine, je vous suggère de vous mettre en relation avec le.cassetin@orange.fr
     Confraternellement.
par prof
09 sept. 2016, 12:07
Sujet : Titres de civilité
Réponses : 7
Vues : 63639

Re: Titres de civilité

Cachou a écrit :Et il n'y a pas que [...] qui applique toujours cette bonne vieille règle :

Et je n'enseigne pas autrement ; cependant sans parler de règles, mais de conventions entre gens de métier.

Aller à la recherche avancée