Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

1025 résultats trouvés

par Catherine_75
17 juin 2017, 16:57
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Annonce Copie Qualité
Réponses : 6
Vues : 5020

Re: Annonce Copie Qualité

annemarie60 a écrit :Oui, ils font passer un test (corriger un texte d'env. 12 000 sec).

Par curiosité… Qu'entendez-vous par "un texte de 12 000 sec" ? D'habitude, on parle en signes, à la limite en caractères.
par Catherine_75
17 juin 2017, 16:52
Sujet : Problème d'accord
Réponses : 16
Vues : 131670

Re: Problème d'accord

Porcile a écrit :Ici, en n’est pas COD, il faut accorder le participe avec le sujet : elle s’en serait passée, souvenue, servie…

Merci, Porcile, d'avoir rectifié cette horreur... Je n'avais pas vu, je passe après plus mois d'absence sur ce forum.
J'espère que Ioony a transmis la bonne réponse à ses collègues !
par Catherine_75
13 janv. 2017, 13:29
Sujet : Annonce Copie Qualité
Vues : 5020

Re: Annonce Copie Qualité

Le « grand journal belge » ne trouve-t-il pas des correcteurs en Belgique ? À moins qu'ils ne soient trop chers pour eux ?!

Le plus drôle, si j'ose dire, dans cette annonce, c'est qu'ils présentent ce travail d'esclave comme une « très belle mission ».
par Catherine_75
27 déc. 2016, 17:54
Sujet : Formation CEC 2016-2017
Réponses : 22
Vues : 119562

Re: Formation CEC 2016-2017

Même durée, mêmes enseignements et mêmes profs. Pour répondre à certaines curiosités : aux mêmes tarifs ? Je ne sais pas, sans doute, il faut appeler ou écrire pour se renseigner. Mais il me semble logique qu'un cursus de six mois à temps plein soit à un coût beaucoup plus élevé qu'un cours par cor...
par Catherine_75
27 déc. 2016, 17:16
Sujet : Formation CEC 2016-2017
Vues : 119562

Re: Formation CEC 2016-2017

Formacom n'est plus, c'est vrai, mais la formation de lecteur-correcteur a été reprise par le Greta et l'école Estienne. Même durée, mêmes enseignements et mêmes profs. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à : Greta CDMA Sabrina Abiad s.abiad@cdma.greta.fr 01 44 08 87 89 ou : École Est...
par Catherine_75
03 déc. 2016, 01:42
Sujet : Émissions de tv et capitale
Réponses : 2
Vues : 19382

Re: Émissions de tv et capitale

Bonjour, C'est une question de marche maison. Selon la marche que j'ai créée là où je travaille en presse, je mets les émissions de télévision entre guillemets, avec uniquement une cap initiale, même si le premier mot est un articles défini. Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait les identifier...
par Catherine_75
14 nov. 2016, 23:09
Sujet : Demande de conseils
Réponses : 7
Vues : 33611

Re: Demande de conseils

Bonjour,

Avant de vous demander comment trouver des clients, peut-être pourriez-vous vous informer sur la meilleure façon de vous former à ce métier ?

Catherine
par Catherine_75
21 oct. 2016, 18:54

Oui, bien sûr, les deux orthographes sont acceptables.
Personnellement, j'ai tendance à me servir de la virgule pour faire une différence.
Fini, les vacances.
Finies les vacances.
par Catherine_75
13 sept. 2016, 13:23
Sujet : Titres de civilité
Réponses : 7
Vues : 63526

Re: Titres de civilité

Bonjour, Je suis stupéfaite par ces prétendues nouvelles règles typographiques des titres de civilité et par l'assurance hautaine et méprisante des personnes qui vous ont répondu… Bien entendu, j'ai toujours suivi — et je continuerai à le faire sans qu'aucun employeur ne m'en fasse reproche — le Lex...
par Catherine_75
26 juil. 2016, 00:40

Bonsoir,

Effectivement, mon message paraît étrange, tout seul ! :P
Je n'avais pas vu que la personne à qui j'avais répondu (une certaine Pomme, si mes souvenirs sont exacts) avait supprimé sa question…
par Catherine_75
22 juil. 2016, 20:27

Bonjour,

La question n'est pas bête, mais inquiétante si vous vous dites correctrice…

Règle générale : on accorde le participe passé conjugué avec "avoir" si le complément d'objet direct (COD) est placé avant le verbe.

Bonne soirée.

Catherine
par Catherine_75
04 juil. 2016, 12:09
Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
Réponses : 223
Vues : 468239

Re: formation correcteur CEC "promo" 2011

et inutile de faire allusion à la nouvelle orthographe... ils ne connaissent pas ! Ce en quoi je les approuve. Pour une fois que je dis du bien du CEC… Précisons cependant qu'il ne s'agit pas d'une "nouvelle" orthographe, mais de "recommandations de rectifications de l'orthographe&qu...
par Catherine_75
04 juil. 2016, 12:00
Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
Réponses : 223
Vues : 468239

Re: formation correcteur CEC "promo" 2011

Je vous rassure, je ne suis pas correctrice, je n'ai que mes propres écrits à relire... Mais, sur un autre fil : Je crois qu' aucun de mes clients (agences de com) n'accepterait que je "gribouille" et scanne les PDF que je suis amenée à corriger. La main gauche ignore-t-elle ce que fait l...
par Catherine_75
01 juil. 2016, 02:18
Sujet : Renaissance du diplôme de lecteur-correcteur
Vues : 104255

Re: Renaissance du diplôme de lecteur-correcteur

Le Syndicat des correcteurs, cela fait bien longtemps qu’il ne s’occupe plus de rien Tiens donc ? Assister les syndiqués aux prud'hommes, ce n'est rien ? Être le lien entre employeurs et correcteurs, ce n'est rien ? Défendre bec et ongles les droits des correcteurs et leur statut de salariés, ce n'...
par Catherine_75
01 juil. 2016, 01:25
Sujet : interrogation par rapport aux signes de correction
Vues : 260715

Re: interrogation par rapport aux signes de correction

Ann, ton anecdote est hilarante… mais le graphiste en question était vraiment nul ! Pour en revenir aux signes de correction, il est absolument indispensable de les maîtriser quand on travaille en presse, principalement. En com aussi, souvent. De plus en plus rarement dans l'édition si l'on est TAD....

Aller à la recherche avancée