31 résultats trouvés

par AnneTuttle
10 févr. 2015, 21:32
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte pour pigiste
Réponses : 10
Vues : 58506

Re: Carte pour pigiste

Bonsoir, Pour répondre à vos questions, pour un journaliste, quelque soit son statut (pigiste, CDD, CDI...), pour obtenir la carte de presse, il lui suffit que les revenus issus du journalisme soit supérieur à 50% des revenus totaux de la personne, après 3 mois d'expérience, la demande est acceptabl...
par AnneTuttle
28 juin 2012, 12:22
Forum : EMI-CFD
Sujet : Votre avis sur l'école de secrétaire de rédac' CFD ??
Réponses : 5
Vues : 70185

Re: Votre avis sur l'école de secrétaire de rédac' CFD ??

Bonjour, Quand j'ai passé les tests en 2002, l'oral était un entretien de motivation qui permettait de vérifier la cohérence du projet professionnel et la bonne connaissance du secteur. (Le journalisme fait encore rêver mais la réalité est assez dure). Quant au financement, ce n'est pas compliqué : ...
par AnneTuttle
19 juin 2012, 23:13
Forum : EMI-CFD
Sujet : Votre avis sur l'école de secrétaire de rédac' CFD ??
Réponses : 5
Vues : 70185

Re: Votre avis sur l'école de secrétaire de rédac' CFD ??

Bonsoir, Le CFD-EMI est, à mon sens, LA référence pour faire une formation de SR ! Je ne l'ai pas faite : les tests d'entrée étaient très sélectifs et je ne les ai pas réussi ! Une différence primordiale : à l'époque où j'ai fait ma formation (école multimédia) en 2003, les collègues du CFD sortaien...
par AnneTuttle
19 juin 2012, 22:58
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Merci
Réponses : 1
Vues : 27112

Re: Journaliste scientifique cherche collaborations

Bonsoir,
pour info, peut-être cela peut-il vous intéresser : l'inserm cherche un journaliste scientifique en cdd (un an je crois)
Cdt,
Anne
par AnneTuttle
24 mai 2012, 00:18
Forum : Général / divers
Sujet : l'AFA Press
Réponses : 4
Vues : 21077

Re: l'AFA Press

désolé, qui bossent !
par AnneTuttle
24 mai 2012, 00:17

sur Viadeo, il y a des gens qui boss pour l'AFA press !
par AnneTuttle
23 mai 2012, 23:34

Bonsoir,
peut-être que ceci pourrait t'aider ?
http://www.afa-press.com/
Cdt,
Anne
par AnneTuttle
17 avr. 2012, 01:09
Sujet : JT France2 Recherche étudiant achetent convention stage
Réponses : 1
Vues : 26854

Re: JT France2 Recherche étudiant achetent convention stage

Bonsoir, Excusez-moi, mais quel est l'intérêt de s'acheter une convention de stage (cela s'achète ?) pour se ré-inscrire à la fac ? N'est-ce pas plutôt le contraire ? On se réinscrit pour obtenir une convention ? Non ? Et, deuxième question, pourquoi venir sur un forum de journalistes pour passer un...
par AnneTuttle
13 avr. 2012, 01:24
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : A l'aide question typo et ortho
Réponses : 97
Vues : 66676

Re: A l'aide question typo et ortho

Merci coco47 ! (sans vous envoyer de fleurs, j'adore toujours vos interventions !) et désolée également pour les fautes, il était plus d'une heure du mat', je ne me suis pas relue (j'avais prévenu !) et oui, c'est vrai pour le SNE, je me suis mélangée les pinceaux ! Scusi ! et à l'intention de titic...
par AnneTuttle
11 avr. 2012, 22:30
Sujet : A l'aide question typo et ortho
Réponses : 97
Vues : 66676

Re: A l'aide question typo et ortho

Juste pour finir le topic... Je suis d'accord avec l'ensemble des remarques postées par nos chers collègues correcteurs. Le verbe fut un peu haut mais, en même temps, la question posée revenait à dire "pouvez-pas faire le job à ma place, siou-plaît ?" (désolé titi !) Par contre, je m'offus...
par AnneTuttle
23 janv. 2012, 16:55
Forum : Communication - RP
Sujet : Tarif forfaitaire rédaction - besoin d'aide
Réponses : 10
Vues : 97248

Re: Tarif forfaitaire rédaction - besoin d'aide

Bonjour à tous, Pour amener ma "petite pierre à l'édifice", je pense que le gros travail de défrichage que Stéphane B. de Red-act fait pour nous est une excellente base, encore faut-il pouvoir comparer le tarif au feuillet/à l'heure/à la journée. Et pour un "débutant", ce n'est p...
par AnneTuttle
20 janv. 2012, 01:00
Sujet : 13ème mois impayé
Réponses : 3
Vues : 67659

Re: 13ème mois impayé

Bonsoir, Pour la question légale, Climousse a déjà répondu : CCNT à l'appui, rappel à la direction puis direction les syndicats et la DRT. Pour les impôts, je pré-suppose que la question était : puis-je déclarer mon 13è mois sur les revenus de 2011 ? Et bien non. Pour 2011, on déclare ce qu'on a per...
par AnneTuttle
11 janv. 2012, 16:25
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Formation
Réponses : 2
Vues : 75612

Re: Formation

Bonjour, petite réponse rapide : voir du côté de l'emi-cfd. http://www.emi-cfd.com/ Je vous souhaite tout le courage du monde car ce n'est vraiment pas le moment d'envisager une reconversion vers les métiers de la presse ! (perso : presque 4 ans que je suis en province et 2 ans et demi de chômage co...
par AnneTuttle
02 déc. 2011, 11:32
Sujet : tarif sr en freelance
Réponses : 31
Vues : 34972

Re: tarif sr en freelance

Tout à fait d'accord avec toi Ann... Sauf que le "CDD de mission" existe (CDD/CDI de chantier,...) et dans le code du travail on trouve même le "CDD d'usage" (je me suis faite pièger là aussi à mes débuts ! >> pas de prime de précarité !). Et quant au statut de TNS, merci pour le...
par AnneTuttle
02 déc. 2011, 10:40
Sujet : tarif sr en freelance
Réponses : 31
Vues : 34972

Re: tarif sr en freelance

Bonjour à tous, absente quelques jours, je viens aujourd'hui rebondir sur la question du portage salarial # assedics. L'astuce est tout simplement de ne pas avoir de contrat permanent avec eux. Si vous êtes en CDI "intermittent" (c'est comme ça que ma boîte de portage avait dénommé la chos...

Aller à la recherche avancée