Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

2040 résultats trouvés

par ann65
04 janv. 2017, 13:44
Forum : Général / divers
Sujet : Enquête sur Révolution 9
Réponses : 5
Vues : 89952

Re: Enquête sur Révolution 9

Les toutes dernières sociétés du groupe R 9 encore survivantes et placées en redressement judiciaire en novembre ont été liquidées le 22 décembre. Certaines - très peu - ont été cédées, après liquidation, au groupe Venise qui n'a repris que les actifs (c-a-d ce qui restait des clients et les créas),...
par ann65
24 nov. 2016, 17:51
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Correcteur depuis l'étranger
Réponses : 2
Vues : 18286

Re: Correcteur depuis l'étranger

Bonjour à tous, Voilà ma situation. J'ai fini cette année la formation à distance Correction de l'emi cfd. Je cherche actuellement des possibilités de travail en tant que correctrice mais mon problème est le suivant: je vis à l'étranger. Avant de quitter la France, je ne pensais pas particulièremen...
par ann65
18 nov. 2016, 14:01
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Chômage et collaborations "journalistiques"
Réponses : 6
Vues : 34711

Re: Chômage et collaborations "journalistiques"

Merci Ann pour ta réponse ! Je partage tes reflexions sur le portage salarial, et les droits d'auteur. Concernant ta question, on ne parle plus aujourd'hui d'autoentreprise mais de micro entreprise, le terme d'AE n'existe plus. C'est le RSi, la CPAM et Pole Emploi qui m'ont affirmé qu'au chômage et...
par ann65
16 nov. 2016, 08:57
Sujet : Demande de conseils
Réponses : 7
Vues : 33611

Re: Demande de conseils

Non Lextraterrestre, je ne suis pas correctrice professionnelle du tout. J'ai travaillé avec des correcteurs pro et j'ai vu comment ils travaillaient. Et j'ai pu constater qu'il ne suffisait pas d'avoir une bonne orthographe pour être un bon correcteur.
par ann65
15 nov. 2016, 19:06
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Chômage et collaborations "journalistiques"
Réponses : 6
Vues : 34711

Re: Chômage et collaborations "journalistiques"

Merci pour vos réponses ! Cilou, je bloque en effet avec cette histoire de RSI, car quand tu es à Pole Emploi, et donc sans activité salariée qui puisse être considérée comme une activité principale, tu bascules automatiquement vers le RSI ! Voilà pourquoi je m'oriente vers le portage salarial et é...
par ann65
15 nov. 2016, 18:13
Sujet : Enquête sur Révolution 9
Réponses : 5
Vues : 89952

Re: Enquête sur Révolution 9

De toute évidence, ça ne va pas mieux chez Révolution 9...

https://twitter.com/lpurificateurs?lang=fr

Et je ne m'en réjouis toujours pas, tant pour les salariés qui se retrouvent sur le carreau et pour les fournisseurs qui ne seront jamais payés...
par ann65
15 nov. 2016, 18:11
Sujet : Demande de conseils
Réponses : 7
Vues : 33611

Re: Demande de conseils

Bonjour Comme Catherine, je te conseille avant tout de t'informer sur les formations proposées pour devenir correcteur. La correction est un « vrai métier » qui requiert un vrai savoir-faire. Il ne suffit pas d'être excellent en orthographe pour s’improviser correcteur… Même si c’est évidemment un p...
par ann65
04 nov. 2016, 10:15
Forum : Droits d'auteur
Sujet : L'Agessa m'oblige à m'affilier et à payer
Réponses : 13
Vues : 65626

Re: L'Agessa m'oblige à m'affilier et à payer

oui, merci Anne. ceci dit la conversation reste pertinente. quant à informer l'Agessa, on peut toujours ... de là à ce qu'elle bouge ! L'Agessa se "bougera" si elle est sollicitée pour se faire. :) Si elle ne l'est pas, elle ne va pas se mettre à la chasse des entreprises de presse qui pa...
par ann65
28 oct. 2016, 13:12

Pour le coup, un dernier mot. Ça suffit avec vos bons sentiments. On est tous d'accord. La question initiale de la personne qui s'est prudemment abstenue de revenir portait sur la capacité d'un employeur à payer en DA ce qu'il devait payer en salaire et sur ses recours possibles .. Soyons précis. L...
par ann65
26 oct. 2016, 17:51

Bonjour Je suis moi aussi atterrée par cette discussion. Nul ne peut ignorer la loi... Surtout les journaliste dont le travail est d'informer... Et nul ne peut donc ignorer que lorsque l'on travaille, on doit s'acquitter de cotisations sociales, cotisations qui servent à alimenter un "pot commu...
par ann65
31 août 2016, 10:21
Sujet : Après avoir écrit un article intéressant, je cherche preneur
Réponses : 4
Vues : 54907

Re: Après avoir écrit un article intéressant, je cherche pre

Je confirme ce qu'a écrit Cilou évidemment (que je salue au passage). Rien ne t'empêche de démarcher les rédacteurs en chefs en leur expliquant que tu es en train de travailler sur tel sujet, avec tel angle et que tu peux avoir les interviews d'untel et d'untelle et leur demander si ça les intéresse...
par ann65
29 août 2016, 12:12
Sujet : Après avoir écrit un article intéressant, je cherche preneur
Réponses : 4
Vues : 54907

Re: Après avoir écrit un article intéressant, je cherche pre

Bonjour à tous, Après avoir écrit un article intéressant, je cherche à le publier. Je me demandais s'il existe des sites permettant de trouver preneur pour ses articles; une sorte de citizenside permettant non seulement de vendre ses photos mais aussi ses articles de fond. Si tel n'est pas le cas, ...
par ann65
04 juil. 2016, 17:13
Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
Réponses : 223
Vues : 468239

Re: formation correcteur CEC "promo" 2011

Où voyez-vous une incohérence ? Je suppose qu'Ann relit et corrige les épreuves de ses textes avant publication. Ann a toujours écrit (depuis que je viens sur ce forum, en tout cas) qu'elle n'était pas correctrice. C'est exactement ça. J'ai travaillé avec des correcteurs professionnels et leur oeil...
par ann65
02 juil. 2016, 17:23
Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
Réponses : 223
Vues : 468239

Re: formation correcteur CEC "promo" 2011

je me dis que vous avez des petits soucis de grammaire et de conjugaison quand même. Mais aussi, dans un fil parallèle Il repérera peut-être des erreurs qui t'auront échappé es . Et pourtant Non ça va pour moi, la conjugaison je maîtrise assez bien. La paille et la poutre ? :wink: Bien vu ! :D Je v...
par ann65
02 juil. 2016, 17:02
Sujet : interrogation par rapport aux signes de correction
Réponses : 22
Vues : 260715

Re: interrogation par rapport aux signes de correction

Et moi, j'avais compris le contraire : que le CEC lui [[[ demander demandait ]]] d'utiliser les signes de correction alors qu'elle n'en voyait pas l'intérêt...      Le CEC n'aurait-il pas enseigné à ses stagiaires les signes de correction sur papier et la façon de les utiliser avant de leur demande...

Aller à la recherche avancée