58 résultats trouvés

par Alex le Lyonnais
26 juin 2009, 17:38
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : résultats grenoble...
Réponses : 54
Vues : 17489

Moi je n'ai toujours rien reçu. Par contre je vais faire une demande pour les résultats d'admission. Et pour l'inscription, tu as reçu quelque chose LePape? Pour Letibelim, j'ai personnellement choisi un article d'un journal qu'ils ne connaissaient pas et que je ne connaissais pas non plus : un quot...
par Alex le Lyonnais
26 juin 2009, 16:01

PS : Alex, t'es juste à coté de moi dans le classement :] Enfin, si ton vrai nom est en accord avec ton pseudo... Si tu es disons 20e, alors je suis démasqué! Moi aussi je ne suis pris qu'à Grenoble. Je ne lâcherai donc pas ma place. As-tu reçu tes notes ou un quelconque courrier de l'ICM depuis le...
par Alex le Lyonnais
23 juin 2009, 15:19

C'est pas croyable, j'y suis aussi! Quatre ans que je sillonne la France pour entrer dans une école! Pour ceux qui sont sur liste d'attente, il y a de l'espoir. L'an dernier, ils sont remontés au-delà de la 20e place. En tout cas je connais une ou deux personnes sur la liste principale. Si j'ai des ...
par Alex le Lyonnais
19 juin 2009, 11:04
Sujet : Oral ICM Grenoble
Réponses : 3
Vues : 2891

Oral ICM Grenoble

Comment s'est passé pour vous l'oral de Grenoble? De mon côté je suis tombé sur le jury 3. D'abord surpris par le fait qu'il y ait deux jurys différents par candidat, j'ai ensuite défendu mon article... sans imprimé car la machine n'avait plus d'encre. Pendant cinq minutes, je me suis défendu tant b...
par Alex le Lyonnais
02 juin 2009, 22:33
Sujet : Résultats de Grenoble le 2 juin
Réponses : 15
Vues : 7167

Gros soulagement, j'y suis aussi, je l'espérais tant! La reconnaissance, je n'y pense pas, on verra bien. Maintenant, place à l'oral. Mais c'est marrant de se dire que les convoqués ont déjà passé la moitié des épreuves, avec la fameuse dissertation... Mine de rien, elle établit déjà plus ou moins u...
par Alex le Lyonnais
20 mai 2009, 22:51
Forum : IFP
Sujet : IFP: résultats aujourd'hui mardi 19
Réponses : 87
Vues : 27001

Pour moi c'est mort, pas même l'occasion de pouvoir passer le concours... C'est super frustrant, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ils ne me laissent pas ma chance. Avec un stage de 4 mois, deux licences (dont une avec mention) et une expérience de 3 ans comme correspondant, je pensais pouvoi...
par Alex le Lyonnais
17 mai 2009, 23:24
Forum : IJBA
Sujet : Et toi, l'IJBA, t'en as pensé quoi ?
Vues : 30725

Alors, alors l'Ijba ! On verra ce que ca donnera mais je ne pense pas avoir briller QUelqu'un a trouve le prix moyen du pétrol en 2008 ? Je connaissais le record seulement :? Pour le plafond du livret A c'est 15 300 euros Allez il ne reste plus qu'à allumer des bougies et à prier pour etre sur la l...
par Alex le Lyonnais
17 mai 2009, 15:08
Sujet : Et toi, l'IJBA, t'en as pensé quoi ?
Vues : 30725

Le concours était dur, mais j'ai encore espoir. Je pense avoir fait un bon résumé de film. L'épreuve de français était bizarre, entre une dictée où il sera difficile de prendre des points et des conjugaisons plus abordables. Et au fait pour les fautes, vous avez trouvé quoi (moi j'ai vu le "fia...
par Alex le Lyonnais
14 mai 2009, 21:38
Sujet : IJBA ça approche
Réponses : 34
Vues : 13315

Jesky31 a écrit :Ne t'inquiète pas, les épreuves ne commencent pas avant 14 heures donc tu as tout ton temps pour déstresser ;)

ça, c'est clair...
par Alex le Lyonnais
14 mai 2009, 21:36
Sujet : Impressions Grenoble?
Réponses : 8
Vues : 4099

Il n'était pas obligatoire de parler de l'actualité dans la dissert, bien que je l'ai fait par moment (en rappelant les derniers événements allant à l'encontre de la liberté de la presse). Je pense qu'on pouvait s'en tenir à de la théorie confrontée à des faits plus anciens (et qui appuient ta conna...
par Alex le Lyonnais
12 mai 2009, 18:40
Forum : Forum général
Sujet : Note de synthèse classique et forme journalistique?
Réponses : 16
Vues : 7304

J'entends une rédaction avec recherche d'un angle précis qui va te permettre de parler d'un problème général imposé par le sujet. Cet angle doit être l'entame de ton papier. A mon avis, il faut banir le style universitaire.
par Alex le Lyonnais
12 mai 2009, 16:24
Forum : Forum général
Sujet : Note de synthèse classique et forme journalistique?
Réponses : 16
Vues : 7304

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux privilégier une rédaction journalistique pour cette épreuve en particulier. Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une seule manière de rédiger ta note de synthèse, le tout étant de sortir du lot pour ne pas gaver ton correcteur. Après, il est évidemment diffici...
par Alex le Lyonnais
14 avr. 2009, 23:47
Sujet : Annales Grenoble
Réponses : 10
Vues : 6137

Je rejoins ce qui a été dit avant, à savoir que le concours de Grenoble est assez déroutant, avec un test de culture gé complètement hallucinant avec beaucoup de chiffres à retenir, etc... mais a contrario l'épreuve d'anglais la plus simple de tous les concours. Et au milieu une note de synthèse ave...
par Alex le Lyonnais
11 avr. 2009, 17:43
Forum : ESJ Lille
Sujet : Demande de dérogation ESJ.
Réponses : 2
Vues : 3167

Si tu montres clairement ta motivation pour le journalisme et un intérêt particulier pour cette école, l'ESJ de donnera une dérogation. Je te conseille de l'envoyer en début d'année prochaine (à l'ouverture des inscriptions) pour souligner encore plus ta motivation. J'imagine que beaucoup de dérogat...
par Alex le Lyonnais
08 mars 2009, 11:11
Forum : ESJ Lille
Sujet : Formation PHR de l'ESJ Lille
Réponses : 3
Vues : 3463

Merci pour ta réponse ;)
Sais-tu si cette formation est reconnue par la profession?

Aller à la recherche avancée