Samedi, 30 Août 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Immobilier >> Marrakech, baromètre de l’immobilier du Maroc pour les étrangers
 

Marrakech, baromètre de l’immobilier du Maroc pour les étrangers

Envoyer Imprimer PDF
Marrakech n’a pas attendu de tristes évènements pour devenir plus modeste sur le secteur de l’immobilier. L’étendue des constructions avait déjà été stoppée par la volonté de Rabat, chose arrivée éventuellement tardivement. Le discours néanmoins entendu sur la hausse des prix de l’immobilier n’est pas au diapason des professionnels qui, eux, insistent plus sur le manque de clients et une baisse des prix. Encore un effort, sur ce dernier point les clients attendent encore…

Si le printemps arabe ne semble pas concerner le Maroc selon certains, la prudence des clients attendrait plutôt l’automne ou l’hiver prochain par sécurité. Les cortèges qui défilent dans les rues devant les touristes ne sont pas sans interpeller les gens.

Des projets qui semblent s’étirer dans le temps, au point que certains situés dans le standing prennent la direction d’une transformation vers du logement économique, cela n’est pas fait pour améliorer une image de sérieux, mais plutôt confirmer les erreurs d’un passé proche.

L’époque n’est plus la même, ceux qui se sont engagés hier sont de force dans l’attente ou la recherche de solutions. Les nouveaux et prochains projets seront, eux, à voir sous un angle tout à fait différent avec beaucoup plus de réflexion désormais, plus de qualité et de service et avec un appétit économique et financier enfin plus respectueux des clients. L’attente est surtout sur cela, que ne veulent pas voir arriver certains professionnels.

Philippe DELESALLE. legroupement-agadir.com

Fondateur du "Groupement des Etrangers Résidant au Maroc", je vous informe régulièrement sur l'actualité qui intéresse les expatriés, de même que les nouveaux arrivants qui se posent des questions sur leur future installation au Maroc, au travers de mon blog : legroupement.com



--
Contact Presse:

Groupement des ERM
Philippe DELESALLE

http://www.legroupement-agadir.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54784



--

Communiqué envoyé le 14.06.2011 18:37:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1835 consultation(s)