Mercredi, 26 Novembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Salles de presse >> G Data >> Safer Internet Day 2012 - Une journée pour sensibiliser aux dangers d'Internet

Safer Internet Day 2012 - Une journée pour sensibiliser aux dangers d'Internet

Safer Internet Day 2012

Une journée pour sensibiliser aux dangers d'Internet


A l'occasion de la journée internationale de l'Internet plus sûr (Safer Internet Day 2012), G Data Software donne quelques conseils aux utilisateurs de tout âge afin que leur navigation Internet reste toujours un plaisir.

Qu'est-ce que la Journée Safer Internet ?

Safer Internet Day (SID) est organisé en février de chaque année afin de promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable des technologies en ligne et des téléphones mobiles, en particulier chez les enfants et les jeunes à travers le monde. Safer Internet Day 2012 a lieu le mardi 7 février 2012, centré sur le thème « Connecter les générations et l'éducation entre eux », il encourage les utilisateurs jeunes et moins jeunes à découvrir le monde numérique en toute sécurité (SaferInternetDay.org). « Dans l'action de la Commission européenne, les événements et les campagnes dans le monde entier seront centrés sur le thème « La sécurité dans le web ». En France, Tralalere (www.internetsanscrainte.fr) coordonne les activités nationales.

Pour de plus amples renseignements, consultez :
http://www.saferinternetday.org
http://ec.europa.eu/information_society/activities/sip/index_en.htm
http://www.saferinternet.fr/

Pourquoi une journée de l’Internet plus sûr ?

L'Internet est un endroit très excitant, surtout pour les enfants et les adolescents: ils regardent des vidéos en ligne, jouent à des jeux vidéo, communiquent avec ses camarades de classe et recherchent de nouveaux amis via les réseaux sociaux. Cependant, l'Internet a de nombreux dangers cachés et la sécurité n'a pas la priorité absolue pour les enfants et les adolescents. La « Journée de la sécurité Internet » est une excellente occasion de montrer aux enfants et aux parents ce que surfer en toute sécurité signifie.

Ralf Benzmüller, directeur du G DataSecurityLabs commente le Safer Internet Day : « Il s'agit de donner aux enfants et adolescents ainsi que leurs parents une meilleure compréhension de la façon dont l'Internet fonctionne. Après tout, il ya de nombreux dangers qui guettent et les jeunes sont particulièrement visés. Les cybercriminels sont, intéressés par les données personnelles. Mots de passe, informations de carte de crédit, données d'accès à l’e-mail ou aux comptes en ligne sont rapidement convertis en argent dans les forums souterrains. Malheureusement, le manque de vigilance des utilisateurs rend souvent cette tâche facile pour les cybercriminels. »

Les conseils de G Data Software pour les utilisateurs d'Internet de tout âge :

Réseaux sociaux. Les utilisateurs doivent garder à l'esprit que n'importe qui peut voir les informations qu'ils ont publiées. En général, les utilisateurs doivent traiter les renseignements personnels avec beaucoup de soin et de la question de savoir si rendre cette information disponible sur le réseau en question est une bonne idée.

Système d'exploitation et logiciels installés. Ils doivent toujours être tenus à jour par les service packs, les correctifs et les mises à jour. Les programmes obsolètes pour lesquels le fournisseur n'offre plus de mise à jour doivent être supprimés et remplacés par une nouvelle version.

Protection antivirale. Chaque PC a besoin d'une solution de sécurité complète avec antivirus, pare-feu, antispam et protection temps réel. Toutefois, ces programmes offrent seulement une protection complète, si les signatures de virus ainsi que l'ensemble du programme sont toujours tenus à jour. Vous ne devriez jamais désactiver la fonction mise à jour automatique.

Smartphones et tablettes : Soyez prudent avec les applications qui peuvent initier des appels ou envoyer des messages texte. Il est préférable que ces périphériques mobiles soient également bénéficier d'une protection antivirus installé pour parer les logiciels malveillants mobiles.

HotSpot Wi-Fi. Très populaires auprès des jeunes, ces réseaux gratuits ne garantissent pas une sécurité adéquate : les cybercriminels peuvent espionner le trafic de données.

Contact Presse :
G Data Software France
Jérôme Granger
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.gdata.fr

Visiter la salle de presse de G Data Software

5568 consultation(s)