Jeudi, 23 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Internet >> OPTICAL CENTER lance la 1ère franchise sur Internet « Du jamais vu dans l’optique »
 

OPTICAL CENTER lance la 1ère franchise sur Internet « Du jamais vu dans l’optique »

Envoyer Imprimer PDF
Paris, le 9 février 2012 - Optical Center, cinquième enseigne d’optique en France, annonce le lancement de la 1ère franchise sur Internet, une innovation majeure dans ce secteur.

En associant à son développement les franchisés de son réseau, tous issus de l’interne, Optical Center révolutionne aujourd’hui la vente de produits d’optique sur le web. L’ensemble du Groupe profitera ainsi d’un chiffre d’affaires complémentaire et de la croissance des ventes sur Internet, dont les bénéfices seront partagés avec les magasins.

Cette évolution considérable contribuera d’une part à l’unité du réseau et d’autre part à offrir un vrai choix au consommateur.

Afin de répondre à une demande croissante sur ce marché, l’entreprise permettra à ses clients de profiter des garanties sur la qualité et l’origine des équipements vendus. L’internaute pourra être livré à domicile ou en magasin, créant ainsi une réelle valeur ajoutée en termes de conseil et d’accompagnement. Bénéficiant du professionnalisme de l’enseigne, il pourra utiliser le Tiers Payant et sera intégralement remboursé en cas d’insatisfaction.

Optical Center, l’une des premières enseignes françaises d’optique et d’audition présente sur le web depuis 2007, conforte ainsi son ambition de devenir leader sur le secteur.

« Depuis 2000, nous réalisons la plus forte croissance sur le marché français de l’optique, estimé aujourd’hui à 5,2 milliards d’euros. Selon nos prévisions, la vente en ligne de lunettes rapportera 600 millions d’euros en 2020. Le système de franchise que nous développons aujourd’hui sur Internet est unique et répond aux exigences qualitatives et tarifaires de nos clients, à qui nous offrons le meilleur de la vue et les plus grandes marques aux plus bas prix en Europe », commente Laurent LEVY, Président Fondateur d’Optical Center.

L’enseigne prévoit de déployer prochainement la vente en ligne d’appareils auditifs.

optical-center.eu


À propos d’Optical Center
Créée en 1991, OPTICAL CENTER est aujourd’hui la cinquième enseigne d’optique en France avec un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros et connaît la plus forte croissance du marché du marché de l’Optique et de l’Audition (17 %). Elle compte aujourd’hui plus de 1800 collaborateurs et 330 magasins.


--
Contact Presse:

CICOMMUNICATION
Stéphanie DURAFFOURD
01 47 23 90 48
www.optical-center.eu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904



--

Communiqué envoyé le 20.02.2012 12:38:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique NTIC

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1232 consultation(s)