Jeudi, 23 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Salles de presse >> G Data >> Sécurité à toute épreuve : Samsung montre le carton rouge aux cybercriminels visant les mobiles

Sécurité à toute épreuve : Samsung montre le carton rouge aux cybercriminels visant les mobiles

Sécurité à toute épreuve : Samsung montre le carton rouge aux cybercriminels visant les mobiles


Smartphones et tablettes séduisent un nombre croissant d’utilisateurs de tout âge. Un succès mondial qui intéresse de plus en plus les cybercriminels. Mais Samsung a choisi de ne pas laisser ses utilisateurs sans protection et a opté pour une solution de sécurité “Made in Germany”. Avec G Data MobileSecurity, la société coréenne fournit gratuitement à ses clients l'une des solutions de sécurité les plus efficaces pour les smartphones et les tablettes sous Android. Une version complète pour 12 mois de protection est disponible gratuitement sur le Samsung app Store pour tous les clients Samsung.

Seulement cinq pour cent de tous les utilisateurs de smartphones et de tablette protègent leurs appareils mobiles contre les cyberattaques - c'est le résultat d'une étude réalisée en 2011 par l'institut de recherche Juniper. « Les smartphones et les tablettes sont aujourd’hui utilisés comme des PC et chaque application PC a une application mobile équivalente », explique Helmut Reketat, Directeur des ventes Monde chez G Data Software AG. « Ces nouveaux usages rendent obligatoire l’utilisation de solutions de sécurité pour ce type d’appareil. C'est pourquoi nous sommes ravis d'avoir Samsung, le leader du marché dans le secteur du smartphone, en tant que partenaire de sécurité. »

La version complète de la solution antivirus est offerte exclusivement aux clients Samsung à partir du Samsung App Store.

G Data MobileSecurity

La solution de sécurité pour smartphone et tablette PC sous système d'exploitation Android offre des fonctionnalités de sécurité complètes. G Data MobileSecurity assure une protection efficace et une sécurité pour la navigation mobile et les appels téléphoniques.

La facilité d'utilisation du module de contrôle des autorisations permet aux utilisateurs de garder constamment un œil sur leurs applications installées et de savoir précisément quelles sont celles qui peuvent envoyer des SMS ou accéder à Internet. Avec G Data MobileSecurity, les utilisateurs peuvent protéger leur identité et leur contenu personnel tel que les messages, les courriels et les photos contre les logiciels malveillants et les logiciels espions. G Data MobileSecurity est disponible pour 9,99 € (tarif public conseillé) sur le Google Market Place, la boutique G Data et de nombreux autres magasins.

Principales caractéristiques :
- Analyse à la demande
- Vérification des applications lors de l'installation
- Comparaison des applications installées avec une liste noire
- Contrôle des autorisations allouées aux applications installées
- Mise à jour via l’Android Update

CeBIT 2012

G Data présentera sa nouvelle génération de solutions de sécurité pour appareils mobiles lors du CeBIT 2012. Les visiteurs pourront s'informer sur les tendances actuelles de sécurité et les nouvelles solutions de sécurité mobile de G Data dans le Hall 12, stand C78 et sur l’espace d'exposition Samsung, Hall 2, Stand E30.

Le programme de l’Arène G Data

L’Arène G Data sera encore cette année l’évènement « Sécurité » du Hall 12. En plus d’une présentation permanente des nouveaux produits, un large programme de conférence sera proposé aux visiteurs du 06 au 09 mars. Des experts issus des médias, de la recherche et de l’industrie discuteront des risques actuels et futurs pour les smartphones et les tablettes, de l’usage des politiques de sécurité dans l’entreprise, des risques de la banque en ligne, du cybercrime et de l’espionnage commercial.


À propos de Samsung Electronics Co. Ltd

Samsung Electronics Co. Ltd, un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaire de 143.1 milliards de dollars. Forte d’environ 222 000 salariés travaillant sur 205 sites répartis dans 71 pays, l'entreprise se compose de deux organisations distinctes pour coordonner ses neuf secteurs d’activité : « Digital Media & Communications », qui comprend les branches Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions et Digital Imaging; et « Device Solutions », qui comprend les branches Memory, System LSI et LCD.
Reconnue pour ses performances économiques, environnementales et sociales, Samsung a été nommée entreprise la plus écoresponsable dans le secteur des technologies par le Dow Jones Sustainability Index 2011.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site internet : http://www.samsung.com

À propos de G Data Software AG

G Data Software AG dont le siège social est situé à Bochum (Allemagne), est un éditeur de logiciel innovant spécialisé dans les solutions de sécurité. Fondée en 1985, la société G Data a été pionnière dans la protection virale en développant le premier programme antivirus.
En plus d’être l’une des plus anciennes sociétés de logiciels de sécurité au monde, G Data a obtenu depuis 5 ans plus de distinctions nationales et internationales qu’aucun autre éditeur de logiciels de sécurité européen.
La gamme de produits se compose de solutions de sécurité pour des particuliers et les entreprises. Les solutions G Data sont disponibles dans plus de 90 pays.
Plus d’informations sur www.gdata.fr

Contact Presse :
G Data Software France
Jérôme Granger
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.gdata.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (Sécurité à toute épreuve : Samsung montre le carton rouge aux cybercriminels visant les mobiles - 430 Ko)

Visiter la salle de presse de G Data Software

1388 consultation(s)