Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Internet >> Pixwoo.com, laissez s'exprimer le gamer qui est en vous !
 

Pixwoo.com, laissez s'exprimer le gamer qui est en vous !

Envoyer Imprimer PDF
Pixwoo, The video gamer’s social network 



Des consoles et des jeux devenus cultes, des expos, des livres autour de ce phénomène.... 
le jeu vidéo s’affiche désormais comme une culture reconnue et populaire. Seul un espace dédié permettant aux joueurs du monde entier d’échanger manquait à l’appel...


C’est désormais chose faite avec le lancement en ligne de Pixwoo, le réseau social international dédié aux jeux vidéos. Du joueur occasionnel au « gamer » invétéré, Pixwoo s’affiche comme un lieu d’échange sur lequel chacun peut discuter, dévoiler son expérience, donner son avis, publier ses scores, poster des photos et vidéos ou tout simplement partager sa passion.



«J’ai toujours aimé jouer aux jeux vidéos J’ai toujours aimé en parler et partager avec mes amis ce plaisir et tout ce qui va autour. L’idée de Pixwoo est donc venue très naturellement il y a plus de 2 ans, c’est le temps qu’il nous a fallu pour concevoir un univers qui soit à la hauteur de tout ce que le jeu vidéo porte de richesse et de culture commune.» explique Pascal Vielhescaze, fondateur de Pixwoo.

Avec la volonté d’offrir à ses membres une expérience riche et qualitative, Pixwoo, dont l’inscription est gratuite, propose une interface totalement unique et personnalisée. Après avoir créé leurs profils public et privé mettant en scène leurs expériences de joueurs, les utilisateurs ont accès à de multiples fonctionnalités, qui font le succès de Pixwoo :


L’ADN permet à l’utilisateur de s’identifier pour mieux communiquer avec les membres de la communauté ayant les mêmes goûts que lui, et ainsi tisser son propre réseau d’amis.

Les Notifications informent en temps réel sur les messages et commentaires postés depuis la dernière connexion d’un utilisateur sur les pages jeux, groupes et pros.

Le Pixwoo Mix permet de découvrir les derniers groupes créés, les dernières photos et vidéos postées, les membres et pros qui viennent de rejoindre Pixwoo et les pages jeux fraichement créées. Une vraie mine d’informations !
Le Pixwoo Shuffle propose de sélectionner au hasard un groupe, une page jeu ou un professionnel. Un jeu du hasard qui peut se révéler très divertissant. 

Le Pixwoo Channel regroupe dans une seule et unique rubrique toutes les vidéos postées sur le site (trailers, vidéos in-games, astuces). Avec ses différents modes de visionnages, le Pixwoo Channel est une véritable performance technique. L’utilisateur peut même créer sa propre chaine.

Le Pixwoo Chat s’illustre par son habillage multi-fenêtrage aux couleurs du site, et renforce l’aspect interactif et instantané de Pixwoo. 



Soucieux du respect de la vie privée de ses membres, l'intégralité des informations publiées sur le mur ne peut être consultée que par les amis ou les membres d’une même page groupe, d’une même page jeu et d’une même page pro.

Comme tout réseau social, Pixwoo existe à travers sa communauté. Lancé en mars 2011 en version test, Pixwoo réunit déjà plus de 10 000 membres qui peuvent à tout instant créer des groupes, référencer des jeux, poster des vidéos, interagir avec les autres membres. Aujourd’hui, Pixwoo se lance officiellement et recense déjà plus de 2 500 pages jeux et près de 300 groupes comme «Games news & Previews», « Urban Invaders» ou encore «GameBox» pour les amateurs du retro-gaming.

La communauté Pixwoo comprend également des professionnels du jeu vidéo. Editeurs,
journalistes, écoles, graphistes, développeurs sont déjà inscrits et font ainsi découvrir toutes leurs activités et événements à venir. Pixwoo a la confiance de nombreux partenaires de l’industrie du jeu vidéo, incluant de grands noms du secteur comme THQ, Namco Bandaï, Sega... etc.

Depuis son lancement, Pixwoo revendique sa vocation internationale et organise depuis février son implantation aux Etats-Unis en s’appuyant sur les plus grands évènements dédiés aux jeux vidéos : le GDC à San Francisco (qui vient d’avoir lieu début mars), le PAX East à Boston (en avril) et l’E3 à Los Angeles (en juin); et en développant des partenariats avec les éditeurs et médias Nord-Américains. Quant à l’Europe, le lancement UK est prévu dans les prochains jours.

Déjà disponible en français, en anglais UK et en anglais US, Pixwoo prépare très prochainement une version en allemand, et planifie les adaptations japonaises et coréennes d’ici quelques mois...


Retrouvez toute l’actualité Pixwoo sur sa page Facebook et sur son compte Twitter.
http://facebook.com/pixwoo
http://twitter.com/pixwoo
http://plus.google.com

Contact presse : 

Charlotte Mégret
, 65 rue du Rocher 
75008 Paris

Tel : 01 42 96 09 95

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

--
Contact Presse:

Pixwoo.com
Charlotte Megret
014296 09 95
www.pixwoo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72686



--

Communiqué envoyé le 21.03.2012 14:16:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




794 consultation(s)