Dimanche, 26 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Internet >> Delhaize annonce la mise en ligne de Delhaize Direct, son 3e site motorisé par Compario
 

Delhaize annonce la mise en ligne de Delhaize Direct, son 3e site motorisé par Compario

Envoyer Imprimer PDF

Paris, le 12 avril 2012 - Dans le cadre du projet de refonte global de son offre sur Internet, Delhaize a mis en ligne la nouvelle version de son site Delhaize Direct.
Le Groupe Delhaize, un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire, basé en Belgique, a choisi Compario pour motoriser son nouveau site Delhaize Direct (www.delhaizedirect.be), spécialiste de la vente de produits alimentaires par Internet. Après Delhaize Wine World (delhaizewineworld.com) et Delhaize.be, Delhaize Direct est le 3e site motorisé avec succès par Compario.

Une expertise métier et une compréhension des enjeux E-Commerce
Lorsque la question s’est posée de refondre ses applications Web, Delhaize s’est naturellement tourné vers Itelios, SSII experte dans le E-Commerce, qui collabore avec Delhaize depuis 2009. Pour Itelios, la solution Compario était la plus apte à accompagner Delhaize dans ses ambitions de développement.
« Au-delà de la solution, nous avons rencontré une équipe qui savait réellement ce qu’était le E-Commerce. Il y a une solide expertise métier chez Compario, ainsi qu’une bonne compréhension de nos enjeux E-Commerce, et c’est ce que nous recherchions » explique Louis Martin, Directeur E-Commerce Delhaize.
Pour Stéphane Vendramini, Vice President Product de Compario, « la solution Compario apporte a Delhaize une profondeur fonctionnelle propre à réellement augmenter l’expérience d’achat en ligne, tout en donnant le contrôle du commerce aux équipes métiers et en capitalisant sur les investissements initialement engagés sur la plate-forme E-Commerce en place. »
Un système qui intègre les spécificités du point de vente
Le site Delhaize Direct permet aux clients de choisir leurs produits sur le site web et de retirer ensuite leurs courses dans le magasin le plus proche. Grâce à la souplesse de la solution Compario, les offres, ainsi que les promotions, la mise en avant des produits sont localisés dans le magasin choisi sont proposés au client, ce qui représente la gestion de plus d’une centaine d’assortiments.
En moins de 6 mois, les équipes de Compario et de son partenaire Itelios ont réalisé la totalité de l’intégration de la solution et du paramétrage du catalogue.
« L’objectif était de rendre la navigation simple, rapide et efficace, d’ajouter un moteur de recherche puissant, d’avoir la possibilité de faire du push produit et de gérer le E-Merchandising de façon dynamique », explique Thomas Valette, Delhaize Direct Manager. 
Un large périmètre fonctionnel et une autonomie complète des équipes
La flexibilité de la solution Compario et sa capacité à rendre les équipes Delhaize totalement autonomes sont déterminantes pour Delhaize. « Pour nous, le plus grand apport est la capacité qu’ont nos équipes business et E-Commerce à maîtriser l’outil de manière totalement autonome, sans faire appel au département IT ou à des prestataires externes », estime Louis Martin. »
Des opérations poussées et automatisées d’E-Merchandising sont désormais possibles, en complément de fonctions de Search et de Navigation largement améliorées.
« Le périmètre fonctionnel de la solution Compario est très large », résume Sébastien Cools. « Il inclut la gestion et la structuration de catalogue, des fonctionnalités poussées de search et de navigation personnalisée, ainsi que de E-Merchandising avec notamment la possibilité de créer dynamiquement des vues, des caractéristiques virtuelles, d’effectuer des associations d’articles sur le site avec requêtes multi-critères, de mettre en avant des produits avec des options très efficaces d’upselling et de cross-selling. »
Une stratégie cross-canal qui intègre la mobilité
« Delhaize a eu l’opportunité de déployer sur ce nouveau site les meilleures pratiques de E-Merchandising avec une réelle profondeur de règles ce qui permet de retrouver sur ce site une expérience d’achat similaire aux meilleurs magasins physiques » explique Louis Martin. « Il s’agit maintenant de migrer les applications iPhone et Androïd. Grâce à la console de gestion cross-canal de Compario, avec un pilotage centralisé des promotions et du E-Merchandising, nous disposerons d’une offre véritablement cross-canal avec la possibilité de commander nos produits via le web, le mobile ou le point de vente physique »
Delhaize Direct propose une application M-Commerce depuis septembre 2011, qui a connu un beau succès dès son lancement, avec plus de 13.000 téléchargements en 3 semaines. Le mobile représente un point d’entrée supplémentaire pour Delhaize, qui propose des fonctionnalités très pratiques, comme la possibilité de scanner les étiquettes des produits pour les commander directement online.
Au final…
Augustin Lombart, Business Analyst chez Delhaize, se réjouit du succès du nouveau site Delhaize Direct : « En tant que Project Manager Business, j’ai pris énormément de plaisir à réaliser ce projet qui a permis à Delhaize de faire un grand pas en avant dans le développement de son E-Commerce. Nous avons certainement le plus beau site parmi les retailers de Belgique, voire d’Europe. Je suis sûr que d’autres prendront exemple sur nous dans l’élaboration de leur futur site ! »
Pascal Podvin, CEO de Compario, conclut : « Nous sommes heureux d’accompagner Delhaize dans sa stratégie online. Avec €30bn de chiffre d’affaires, dont 60% aux USA, le Groupe Delhaize se situe dans la lignée des acteurs majeurs de la grande distribution internationale, dont nous motorisons les besoins les plus complexes. »

A propos de Delhaize Belgique
Fin 2011, le réseau de Delhaize Belgique comptait 821 magasins. Avec ses différentes formules de magasins (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, City Delhaize, Proxy Delhaize, Shop ’n Go, Tom&Co et Red Market), Delhaize Belgique a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros. En 2010, Delhaize Belgique détenait une part de marché en Belgique de 26,3%*. L’entreprise compte plus de 17.000 collaborateurs. Delhaize Belgique fait partie du Groupe Delhaize, qui est actif dans 11 pays et sur 3 continents. Fin 2011, le réseau du Groupe Delhaize comptait 3.408 magasins. Le Groupe emploie environ 154.000 personnes dans le monde.

*: Source AC Nielsen


A propos de Compario :

Compario développe et commercialise des solutions de Commerce Connecté ayant pour objet de :
Faciliter la structuration et la gestion du catalogue web
Optimiser la navigation en ligne et la recherche de produits
Maximiser le merchandising de produits quel que soit le canal ou le type de matériel choisi (site web, smartphone, tablette multi-touch, réseaux sociaux…)ऀ

Compario motorise près de 100 sites dans 15 pays à travers le monde. Les plus grands noms du commerce en ligne font confiance à Compario, parmi lesquels 3 Suisses, Avenir Telecom, But, Casino, Conforama, Damart, Decathlon, Delhaize, Intersport, Made in Sport (Groupe Printemps), Milonga Music (Groupe Cultura), Toupargel, Truffaut, UFC Que Choisir…
Pour en savoir plus : www.compario.com

Contact Presse :

Antoine Billon/ Sarah Margulès
Quatrième Jour
01 42 23 44 51/ 06 78 29 26 25
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

--
Contact Presse:

Quatrieme Jour
sarah margules

www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70591



--

Communiqué envoyé le 12.04.2012 17:06:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1295 consultation(s)