Samedi, 25 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Salles de presse >> COMPARAGROUP >> Du nouveau chez Quickcrea

Du nouveau chez Quickcrea

Envoyer Imprimer

Du nouveau chez Quickcrea


Créer sa propre entreprise peut se révéler d’une grande complexité, il convient, en effet, de bien prendre la mesure des conséquences que peut avoir une telle démarche, tant au niveau juridique, qu’économique.

L’ensemble des étapes demandant à la fois du temps et des compétences particulières, dans des domaines bien distincts, tels que le droit ou encore l’économie, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de bénéficier de conseils de spécialistes qu’il n’est pas toujours facile de trouver, en raison de la spécificité de la question ou du coût d’un tel intervenant. Pour apporter de l’aide aux futurs créateurs d’entreprise, le site www.quickcrea.com propose d’apporter un éclairage sur l’ensemble des formalités à effectuer, allant du projet au lancement de l’activité elle-même.

Organisé en rubriques correspondant aux principales étapes de la création d’entreprise, le site décrit, de manière simple, la marche à suivre et propose des conseils aux personnes désirant lancer leur propre activité. Le site permet, dans un premier temps, d’aider à la recherche de projets afin de trouver un service qui pourrait s’avérer être intéressant de mettre en place, et présente également les moyens disponibles pour le protéger d’éventuels concurrents.

Comme la première idée n’est pas forcément la meilleure, il convient alors d’en vérifier la pertinence, par une étude de marché. Dans ce domaine encore, le site délivre des conseils pour mener à bien cette enquête, détaillant les différentes méthodes et les points à prendre en compte, proposant même une organisation à suivre, dans le but de se faire une idée plus précise des débouchés possibles et de l’étendue réelle du marché, pour finalement déterminer la viabilité du projet.

www.quickcrea.com détaille aussi les différents moyens de financement à la disposition des futurs entrepreneurs, allant bien entendu du prêt bancaire, aux différentes aides disponibles et propose ici encore des conseils relatifs à l’élaboration d’un plan de financement, qui permettra de convaincre plus facilement les futurs investisseurs, et ainsi d’obtenir plus rapidement les fonds nécessaires à la création.

Les difficultés ne s’arrêtent pas là ; en effet, la législation française en matière de droit des sociétés restant complexe, le site présente alors des dossiers permettant de déterminer la forme sociale la plus adaptée aux besoins de la future activité. Une fois cette étape franchie, la plate-forme détaille l’ensemble des démarches administratives à effectuer, depuis le choix et de l’enregistrement du nom de cette dernière, jusqu’à son enregistrement auprès du Tribunal de Commerce.

L’accompagnement offert aux créateurs d’entreprise ne s’arrête pas là ; une fois la société créée, ceux-ci peuvent encore venir consulter ce site qui les guidera dans le démarrage de leur activité, ainsi que dans leur recherche de clientèle.

www.quickcrea.com entend proposer une aide concrète aux futurs entrepreneurs, allant de la simple apparition de leur projet à leurs premiers pas dans la concrétisation de celui-ci. Pour arriver à son but, le site décrit, sous forme de fiches détaillées, l’ensemble des étapes constituant cette démarche.
Si ce site s’adresse, en premier lieu, aux personnes désireuses de créer leur propre affaire, qui y trouveront de précieuses informations, il permet aussi aux autres de mieux comprendre le monde de l’entreprise ainsi que son fonctionnement.


Contact presse :
François TINDILLERE
SARL COMPARAGROUP
Tel: 06 60 10 64 21
Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP

2524 consultation(s)