Identifiants oubliés ? Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
  • Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Auto width resolution
  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Default font size
  • default color
  • red color
  • green color

Categorynet.com

Accueil arrow Communiqués de presse arrow Vie Publique arrow Collec locales(FR) arrow LE VELO ELECTRIQUE SIGNÉ MATRA PREND SES QUARTIERS Á BLOIS
LE VELO ELECTRIQUE SIGNÉ MATRA PREND SES QUARTIERS Á BLOIS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par PEREZ Vanessa   
25-02-2008
Paris, le 25 février 2008 – MATRA annonce la mise en place d’une première flotte de 20 vélos électriques à Aggloplolys, dénomination de la communauté d’agglomération de Blois, pour l’équipement de ses agents. Ainsi, dès aujourd’hui, le 25 février 2008, les agents Blésois se déplaceront à vélo électrique dans la commune et ses environs.

Pour ce projet, l’agglomération Blésoise avait lancé un appel d’offres fin 2007. Après avoir étudié la problématique de la ville, Matra a préconisé le déploiement de l’i-step City, une de ses solutions intelligentes de transport électrique de proximité.

En effet, l’i-step city, modèle retenu par Agglopolys, s’est révélé être particulièrement adapté à la configuration de la ville et aux nombreuses côtes très pentues qui la traversent. Au-delà de l’assistance proportionnelle au pédalage qui rend l’utilisation du vélo très facile avec grand confort, la fonction de régénération, en série sur tous les modèles de la gamme, permet à l’utilisateur de recharger partiellement la batterie dans les descentes, offrant ainsi une autonomie accrue.

Déployés sur l’ensemble des sites administratifs et techniques d’Agglopolys, de la ville et du CIAS (Centre intercommunal d’action social), les vélos électriques MATRA seront utilisés comme un moyen de mobilité alternatif à la voiture et autres véhicules polluants.

Inaugurée le 8 février dernier, en présence d’agents et d’élus locaux, la flotte a été étrennée par tous les participants, sur un parcours urbain à travers l’agglomération.

Cette opération, destinée aux agents pour leurs déplacements professionnels entre les différents sites de l’agglomération, va leur permettre de se déplacer aisément et sans forcer, tout en privilégiant un mode de déplacement respectueux de l’environnement et plus économique.

La mise en service, dès à présent effective, des vingt premiers vélos électriques pourrait être suivie de nouvelles commandes si l’expérience s’avère concluante, et étendue à de nouvelles applications.
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
 
< Précédent   Suivant >
   
 

Nos Membres spécialisés en Collec locales(FR)


Béguin
12.05.2008 12:01:28
Secteur :: Collec locales (FR)

Veeny
22.04.2008 18:37:36
Secteur :: Collec locales (FR)

audreyleclercq
08.04.2008 14:47:11
Secteur :: Collec locales (FR)

pernette
08.04.2008 12:29:16
Secteur :: Collec locales (FR)

Laurent Canigiani
28.03.2008 13:13:35
Secteur :: Collec locales (FR)

Recherche

 
Publicité

Appels à témoins

Lien sponsorisé


Argus de la presse


Statistiques

Membres: 29927
Publications: 46442
Liens: 784
Il y a actuellement 150 invités et 10 membres en ligne