Bonjour à tous - que pensez-vous de cette mission SVP ???

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Zenegg

Bonjour à tous - que pensez-vous de cette mission SVP ???

Message non lu par Zenegg » 09 nov. 2010, 01:55

Bonjour à tous. Je suis en cours de recrutement et je dois proposer une facturation à un employeur. Quelqu'un peut-il me dire à combien vous évaluez cette mission. Soit par bloc soit dans sa totalité. C'est pour écrire un ouvrage dans sa totalité destiné soit à des particuliers soit à des entreprise. Merci beaucoup pour votre temps et le partage de vos expériences ! :)

Voici le détail de la mission :

1 – Réalisation d'un ouvrage
    - Recueil de témoignages
        - Préparation des entretiens
        - Conduite de 5  interviews de 1h30
        - Interview supplémentaire
    - Rédaction de l'ouvrage
        - Création du contenu des interviews sur fichiers Word à    partir de vos notes et fichiers audio
        - Retranscription de l'histoire sous forme de conversation
        - Relecture des textes après mise en page
    - Gestion du projet
        - Prix au kilomètre
        - Prix d'une soirée étape (repas et hébergement)
    - Enregistrement sur matériel fourni
    - Travail de rédaction réalisé sur ordinateur personnel

2 – Réalisation d'interviews
    - Recueil de témoignages
        - Préparation des entretiens
        - Conduite de 5  interviews de 1h30
        - Interview supplémentaire
    - Gestion du projet
        - Prix au kilomètre

3 – Réalisation d'un DVD souvenir :
    - Préparation de l'interview en suivant les consignes fournies
    - Interview dans nos bureaux sur la base de une personne (base de 2x2h consécutives)
    - Définition du contour et de l'arborescence du DVD
    - Choix d'un univers avec le client (2 types de maquette mise à disposition)
    - Choix de 100 photos environ (pré-sélectionnées par le client avant l'interview)
    - Légendage des photos (pas forcément toutes), rédaction de petits textes + commentaires
    - Choix d'extraits sonores de la conversation enregistrée à intégrer
    - Fourniture des légendes et textes corrigés en corrélation avec les photos choisies
    - Validation des textes et légendes avec le client
    - Un support de back office sera mi à votre disposition pour organiser la rencontre ainsi que      les échanges de correction avec le client
    - Gestion du projet
        - Prix au kilomètre

4 - Relecture de textes après mise en page

5 - Saisie de textes suite à transmission de fichier audio :

- Reprise d'enregistrements audio et livraison des textes saisis sur fichiers Word
    - Relecture et correction orthographique
ann65

Re: Bonjour à tous - que pensez-vous de cette mission SVP ??

Message non lu par ann65 » 09 nov. 2010, 10:05

Qu'est-ce que j'en pense ?
C'est une "énorme" mission.

Établir un devis est un travail en soi, qui est compris dans le prix total si, bien entendu, tu gagnes l'appel d'offre. Si tu le perds, c'est du temps "perdu", que l'on appelle aussi "temps commercial".

Dans le cas de cette mission, le "devisage" est un gros travail.
Il te faut, pour chacune des étapes, évaluer le plus précisément possible le nombre d'heures nécessaires à multiplier par un tarif horaire (ou un prix de journée), et évaluer le montant des frais induis par cette mission.
Il te faut donc évidemment connaître le prix de journée que l'agence facture à ses clients pour les différents postes.

Bon courage et bonne chance pour ton entretien.

Edit
Je suis très surprise qu'un recruteur "teste" ses candidats sur leur capacité à établir un devis aussi précis sur une mission de cette importance. Tu vas bosser des heures sur ce devis dont tu leur fera "cadeau" finalement, si ta candidature n'est pas retenue. :roll:
Zenegg

Re:

Message non lu par Zenegg » 10 nov. 2010, 16:33

En fait, je suis retenu mais ce sont des missions ponctuelles. Ce n'est donc pas un appel d'offre. Mais ma proposition de "coût" sera soumise à négociation. Ce que je peux comprendre car c'est une création de "réseau de rédacteurs". Par contre, je ne crois pas du tout que j'aurai accès au prix de vente au client final. Ce que je peux comprendre aussi...en fait je dois évaluer le coût de chaque poste...sans savoir combien de temps ça me prendra exactement. C'est pourquoi je demande à la forumade si certains ont des exemples de prix pour des "interviews", relectures, etc. Voilà c'était pour préciser. En tout ca merci pour ta réponse Ann65 ! Ah oui, dernière chose : je n'ai pas l'intention de passer des heures à évaluer tout ça rassures-toi ! Bonne continuation. M.Zenegg.
ann65

Re: Re:

Message non lu par ann65 » 10 nov. 2010, 17:30

Zenegg a écrit :En fait, je suis retenu mais ce sont des missions ponctuelles. Ce n'est donc pas un appel d'offre. Mais ma proposition de "coût" sera soumise à négociation. Ce que je peux comprendre car c'est une création de "réseau de rédacteurs". Par contre, je ne crois pas du tout que j'aurai accès au prix de vente au client final. Ce que je peux comprendre aussi...en fait je dois évaluer le coût de chaque poste...sans savoir combien de temps ça me prendra exactement. C'est pourquoi je demande à la forumade si certains ont des exemples de prix pour des "interviews", relectures, etc. Voilà c'était pour préciser. En tout ca merci pour ta réponse Ann65 ! Ah oui, dernière chose : je n'ai pas l'intention de passer des heures à évaluer tout ça rassures-toi ! Bonne continuation. M.Zenegg.
Comment comptes-tu donner une réponse et un devis alors ? :idea: :idea: :idea: :idea:
Zenegg

Message non lu par Zenegg » 13 nov. 2010, 03:30

Et bien je vais me rabattre sur un prix à l'heure évalué à 10 € de l'heure dans ma poche soit 20 € par heure facturé à mon employeur via l'intermédiaire d'une société de portage salarial. C'est trop peu par rapport au métier peut-être ? (cf autres interventions de vous Ann65 ;)) J'ai entendu parlé de "tarifs consultants" plutôt exhorbitants parfois...Je me base également sur mes précédents salaires...notamment pour le remboursements de frais...
ann65

Message non lu par ann65 » 13 nov. 2010, 11:02

Zenegg a écrit :Et bien je vais me rabattre sur un prix à l'heure évalué à 10 € de l'heure dans ma poche soit 20 € par heure facturé à mon employeur via l'intermédiaire d'une société de portage salarial. C'est trop peu par rapport au métier peut-être ? (cf autres interventions de vous Ann65 ;)) J'ai entendu parlé de "tarifs consultants" plutôt exhorbitants parfois...Je me base également sur mes précédents salaires...notamment pour le remboursements de frais...
Bonjour

A titre de comparaison...

Ma fille 18 ans, deuxième année de prépa est rémunérée 18 euros pour 1h30 de cours particulier à une collégienne.

La femme qui fait le ménage chez moi est rémunérée 11 euros nets de l'heure. Je la paie en chèque emploi service, donc elle est déclarée.

Je trouve vraiment dommage que vous estimiez que votre travail et votre savoir-faire vaillent moins que ceux d'une étudiante en 2e année ou d'une femme de ménage.

A combien estimez-vous le nombre d'heures qui vous sera nécessaire ?
Zenegg

Re:

Message non lu par Zenegg » 14 nov. 2010, 00:52

Je ne sais pas encore...je vais faire mes additions lundi ou mardi. En tout cas je me servirai de votre avis pour ré-évaluer mon travail en effet. Pas de pb je ne veux pas dévaloriser qui que ce soit. Merci encore et bon courage à vous aussi. Vous savez cette proposition je la refuserai si elle me coûte trop et j'ai d'autres activités et d'autres scénarios en tête. Ma vie n'en dépend pas.

Cdlt. MZ.
Répondre

Revenir à « Général / divers »