Petite annonces jobs et stages sur Categorynet

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Brigade canine

Petite annonces jobs et stages sur Categorynet

Message non lu par Brigade canine » 07 mars 2011, 14:14

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si un topic a déjà été ouvert à ce sujet. Faisons comme si ce n'était pas le cas. Sinon, mille excuses.
Voilà, la moutarde me monte au nez quand je vois dans les petites annonces "jobs et stages" avec comme sous-thème "journalistes" des postes de chargés de comm' pour un sénateur, des postes de communicants pour des journaux de communautés de communes, etc.
Je ne dis pas que faire ces métiers est honteux.
Je dis juste que ce n'est pas tout à fait la même chose. que journalistes. On ne pourrait pas créer une autre rubrique et mieux classer les petites annonces ?
Courage à ceux qui cherchent du taff dans la presse. C'est particulièrement dur en ce moment.

BC
cilou

Re: Petite annonces jobs et stages sur Categorynet

Message non lu par cilou » 07 mars 2011, 19:53

En effet, une rubrique "communication" serait plus appropriée. Et ferait gagner beaucoup de temps à ceux qui veulent rester dans le journalisme.
km3

Message non lu par km3 » 07 mars 2011, 21:26

En même temps certaines annonces recherche des journalistes... certes mais en A-E au lance-pierre ou en droits d'auteurs, donc à ne pas classer dans cette catégorie non plus. Et puis d'autres recruteurs passent une annonce, puis changent d'avis , finalement non 'on n'a pas besoin', juste pour te faire perdre ton temps...
Pourquoi ne pas créer une catégorie "exploités" ? Au moins, tout serait clair et sans surprise ? :evil:
Brigade canine

Message non lu par Brigade canine » 08 mars 2011, 10:09

Je suis totalement d'accord.
Il y aussi les PA mal rédigées. Du style (vécu il y a 15 jours) : recherchons trois journalistes en CDi ("CDi" était écrit dans le titre de l'annonce et dans le corps du texte). J'envoie un mail. Une connasse me répond que c'est en fait en CDD. Faut p'tête leur apprendre à rédiger.

Plus généralement, n'y aurait-il pas moyen de classer plus efficacement les PA ?
Et de virer définitivement celles émises par des entreprises (on les connaît tous) qui se foutent ouvertement de la gueule du monde.

(je vais me calmer et prendre mon Lexomil TM)
zoreole

Message non lu par zoreole » 09 mars 2011, 12:12

d'ailleurs je me demande où est passée la "liste noire" qui avait été pendant un moment un vrai succès...
Répondre

Revenir à « Général / divers »