Le bachotage, je sais que je vais devoir y passer, mais je tenterais une approche plus personelle. De façon à enrichir ma culture générale et ma mémoire sans forcemment faire des fiches. je prefere lire beaucoup d'ouvrages diverses et en retenir plus de choses que lire
L'ouvrage conseillé et connaître simplemment les bases.
J'ai quelques peu modifié mes ambitions:
-après le bac, je tente, comme prévu les 2 DUT (Tours et Lannion), si je suis pris, je rallonge d'une licence pro. Dans ce cas je rencontrerai un nouveau problème: l'âge. En effet, je n'aurais alors même pas 20 ans, ce qui est jeune pour débuter. Je pense alors effectuer de nombreux stages (rémunérés

) nottament à l'étranger. Ou bien repartir ensuite sur une spécialisation,
mais quoi? Je voudrais rallonger mes études, de façon à acquérir de la maturitée et de nouvelles compétences, mais je ne sais pas sur quoi me lancer après une licence pro.
-Je tente les IEP de Lille et de Rennes (peu d'espoir mais se serait alors la concrétisation, surtout pour Lille ou l'on peut combiner sciences po et l'ESJ, avec donc 2 diplômes à la sortie!
- En cas d'échec à tous les concours, je pars faire une bilicence Histoire-sciences politiques qui serait favorables pour tenter les grandes écoles par la suite.
Pouvez vous me renseigner, et, si necessaire, me contredire dans ces choix.
Merci d'avance.