Magazine Vieilles Maisons Françaises.

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Mary T.
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2013, 15:59
Contact :

Magazine Vieilles Maisons Françaises.

Message non lu par Mary T. » 15 oct. 2014, 17:41

Bonjour,

Actuellement en poste, je cherche à compléter mon salaire par des piges. J'ai été contactée par le magazine Vieilles Maisons Françaises, après envoi d'un CV. Ils semblaient intéressés par ma candidature.

Problème : impossible de joindre le rédacteur en chef, et le secrétaire de rédaction, que j'ai eu en ligne deux fois, ne revient jamais vers moi, pour confirmer les jours de disponibilité du réd' chef - je ne suis pas à Paris, je dois donc réserver des billets de train.

Par téléphone, on tombe sur le standard, ou sinon un standard fermé, on laisse des messages avec coordonnées, on est jamais rappelé, bref, injoignable. Même chose par mail.

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà travaillé avec eux, et si c'est vraiment le foutoir là-dedans, ou pas. C'est une rédaction associative, non ?

Voilà, tout ça pour savoir si je dois aller plus avant, ou si c'est la même chose pour être payé/relu/contacté.

Merci d'avance.
Sylvie_999
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2007, 16:00
Contact :

Re: Magazine Vieilles Maisons Françaises.

Message non lu par Sylvie_999 » 13 déc. 2014, 19:12

Bonjour
IlIl n'y a pas de SR en poste aux VMF, donc je m'étonne que vous ayez eu au téléphone le secrétaire de rédaction. Il devait plutôt s'agir du secrétaire de LA rédaction. Ce n'est pas du tout le foutoir, mais le rédacteur en chef n'est pas tous les jours présent à la rédac. Il faut savoir qu'il existe déjà une équipe de rédacteurs qui rédigent les rubriques récurrentes (expo, livres, tourisme, etc.) Le dossier principal est rédigé par des historiens ou journalistes spécialistes du lieu traité dans chaque numéro.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations!
Répondre

Revenir à « Général / divers »