Négociation au volume puis baisse du volume
Publié : 26 août 2019, 18:29
Bonsoir à tou.te.s,
J'aimerais bien votre avis sur le cas de figure suivant : Je travaille régulièrement pour une agence éditoriale depuis plusieurs années. Pour mes travaux de comm' récents, nous étions au tarif de 120 euros le feuillet en facture. En mai dernier, le directeur (avec qui je suis très rarement en contact) m'appelle pour me demander si je suis dispo pour les textes d'un site Internet qui veut faire peau neuve. Il m'indique que les informations seront fournies, donc pas de recherche à faire, et qu'il y aura une quarantaine de textes et me demande si, compte-tenu du volume, je suis OK pour partir sur 100 euros le feuillet au lieu de 120 (toujours en facture). Je dis ok.
Finalement, il se trouve que j'ai très peu d'infos sur les textes à faire, je peine un peu à en trouver, je dois fouiller sur le site actuel et généralement, chercher d'autres informations ailleurs pour les alimenter. Pour certains textes, n'ayant vraiment aucune billes, la cheffe de projet m'a dit de les mettre de côté en attendant les retours du client là-dessus. Finalement, elle me dit aujourd'hui qu'a priori, il ne devrait pas être nécessaire que je ré-intervienne. J'ai fait 26 articles alors qu'il devait y en avoir 40 (j'avais même fait un devis à leur demande) - en en plus, qui ont demandé un petit travail de recherche qui n'était pas prévu.
Que faire ? Je ne dis rien, parce que c'est pas grave et que ce sont des collaborateurs réguliers ?
Je le dis juste pour le principe ?
Je le dis afin qu'il y ait réévaluation du travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos conseils.
Clio
J'aimerais bien votre avis sur le cas de figure suivant : Je travaille régulièrement pour une agence éditoriale depuis plusieurs années. Pour mes travaux de comm' récents, nous étions au tarif de 120 euros le feuillet en facture. En mai dernier, le directeur (avec qui je suis très rarement en contact) m'appelle pour me demander si je suis dispo pour les textes d'un site Internet qui veut faire peau neuve. Il m'indique que les informations seront fournies, donc pas de recherche à faire, et qu'il y aura une quarantaine de textes et me demande si, compte-tenu du volume, je suis OK pour partir sur 100 euros le feuillet au lieu de 120 (toujours en facture). Je dis ok.
Finalement, il se trouve que j'ai très peu d'infos sur les textes à faire, je peine un peu à en trouver, je dois fouiller sur le site actuel et généralement, chercher d'autres informations ailleurs pour les alimenter. Pour certains textes, n'ayant vraiment aucune billes, la cheffe de projet m'a dit de les mettre de côté en attendant les retours du client là-dessus. Finalement, elle me dit aujourd'hui qu'a priori, il ne devrait pas être nécessaire que je ré-intervienne. J'ai fait 26 articles alors qu'il devait y en avoir 40 (j'avais même fait un devis à leur demande) - en en plus, qui ont demandé un petit travail de recherche qui n'était pas prévu.
Que faire ? Je ne dis rien, parce que c'est pas grave et que ce sont des collaborateurs réguliers ?
Je le dis juste pour le principe ?
Je le dis afin qu'il y ait réévaluation du travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos conseils.
Clio