Concours : faites un portrait

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Malaga

Message non lu par Malaga » 14 nov. 2002, 13:23

:lol: Nilo,

Je me suis aml exprimée. Excuse-moi! en fait, ce que je voulais mettre en avant, à la place de rétrograde, était tes valeurs traditionalistes et de bonne famille (jupe plissée bleue, loden et mocassin) avec un petit carré Hermès. C'est mon portrait virtuel. Je t'imaginais comme ça. Sans doute, le tableau de ton avatar a agi sur mon jugement. Ma formation m'a beaucoup influencée négativement.

Mille excuses de t'avoir offensé. :oops:
Malaga

Message non lu par Malaga » 14 nov. 2002, 13:34

:D Lol,

Je te remercie pour ta remarque. J'espère que ce portrait virtuel se rapproche de ta véritable personnalité.

A bientôt :D
Martin K

Message non lu par Martin K » 14 nov. 2002, 14:05

Malaga,

L'espace d'une fraction de seconde, je me suis demandé si on se connaissait. Et puis, je me suis souvenu qu'on avait tout ici un profil, ce qui explique beaucoup des bonnes trouvailles de ton portrait. Je me permets de compléter. :wink:

L'informatique ne me passionne pas tant que ça. Mon usage du PC se limite à l'écriture (professionnelle et privée).

Avant de venir faire un saut sur le forum, j'étais effectivement perdu dans les arcanes d'un jeu vidéo. Mais ce n'est pas une passion, peut-être davantage une certaine nostalgie de l'enfance que je garde du haut de mes (bientôt) 28 ans.

Le hockey. Je ne suis que spectateur. Mais j'aime, ça, c'est sûr. Un sport qui gagne à être connu, bien plus technique qu'on ne peut croire, et, j'en profite pour le souligner, très peu médiatisé sous nos latitudes.

Quant aux conclusions que tu en tires sur ma carrure et ma psychologie, elles ne sont qu'à moitié justes. Cool, je suis, mais pas vraiment large d'épaules. Quant à l'humilité, oui, c'est une qualité que j'essaye de garder. Et ce métier m'y aide beaucoup ...

Voilou voilou. Sympa, quand même, ton idée. A la prochaine ...

Martin K
mickou

Message non lu par mickou » 14 nov. 2002, 14:10

Malaga... je ne sais si cela va te 'parler' mais sache que.. Andrianiko ny teniko, ny an'ny hafa koa feheziko et que donc, ce 'professionalisme perfectible' dont tu me targue n'est que le reflet d'une curiosité pour une langue que je ne peux qu'avoir envie de maitriser... Mille merci pour ton idée et autant de bravo pour sa réalisation ! Je ne peux que vous inviter à tous vous munir de votre ' extrait ' et qu'on se rencontre dés que possible afin de valider tout ça :wink:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 14 nov. 2002, 15:02

Amusante initiative Malaga

Dommage que tu ne l'aies pas poussée à fond en reprenant le forum depuis ses débuts (au moins depuis sa deuxième naissance en septembre). Les images que tu dessines des "anciens" sont les moins précises, alors que c'est ceux qui te donnaient le plus de matériau. Ce qui est paradoxal tout de même.
Et il te manque quelques "figures" comme Zaude, François, Makhno, Pas Glop ou Tof qui se sont fait plus rares ces temps derniers.

A retravailler donc.

Signé Olivier "scotch double face" T

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 14 nov. 2002, 15:18

A Malaga :
Remarquable entrée en fanfare, dans ce forum, avec tambours et trompettes... Cette galerie de portrait est, comment dire, très saine voire pertinente.
Pour ma part, n'étant ni botaniste, ni minéralogiste, ni très méchant, je confirme ta première hypothèse. Celle sur Bourdieu. Mais je me vois au regret de t'annoncer qu'à l'instar du vil et fielleux Roi du Téléachat Moustachu, je porte également ze moustache (la version rousse). Et pour tout te dire, j'y vois un triple avantage :
1- elle autorise un lissage rassurant, régulier et délicat - oserais-je écrire un brin félin ?-, véritable outil de tout intervieweur ("hum..." lisse lisse... "Et c'est ce jour là que vous avez quitté votre femme ?"... lisse lisse...)
2- elle fixe très bien les petites particules de certaines poudres psycho-actives que l'on trouve en quantité dans les beaux quartiers peuplés de producteurs ratés, d'acteurs à la petite semaine et autres pseudo-mondains.
3- elle permet de marmonner dans son coin et de justifier mon titre de Prince du Préchi-précha Moustachu.
Nilo

Message non lu par Nilo » 14 nov. 2002, 19:24

Faut dire que j'étais l'une des plus mal lotie sur ce coup du portrait virtuel (mais c'est réciproque, tu t'es à mon égard complètement mais alors complètement plantée !!!) ! Je suis pas offensée mais il est vrai que le coup du "mocassin plissé sur carré Hermès", fouaille, ça heurte un peu. Ceci dit, bon, c'est pas grave. Du tout. Hein ouais !?
Sauf que ce fut une journée de merde pour moi (et donc je suis un peu plus chatouilleuse) et pis j'avais qu'à pas prendre Louis XIV en avatar.
Ca m'apprendra !
Dès que je rentre de vacances, j'en change... je vais prendre Job ou un mirliton
Mireille

Message non lu par Mireille » 14 nov. 2002, 20:28

Malaga a écrit ::oops: Je me lance... Je dois passer le concours. Au fait, ne prenez pas mal ce que vous allez lire.

Mireille, femme forte et fragile à la fois. Sans doute, elle préfère les heures de marche ou bien se terre derrière son bureau rustique pour se donner à sa passion qu'est l'écriture. C'est une bonne vivante, généreuse qui passe son temps à manger dans des restos. Mireille refuse de faire partie de ce genre de femmes que l'on traite de nunuches et pour cela, elle lit énormément pour se cultiver et faire partager sa culture. Le coeur sur la main, je pense qu'elle est très pratiquante.
:wink:

Ca pourrait aller, sauf que je suis censée être pratiquante en quoi ? Non ! Je ne me terre pas derrière mon bureau, je suis obligée d'y être un minimum pour justifier mon salaire. Je vais au devant des situations complexes. Je lis et pour cause, je suis entourré de livres de part mon travail (un des deux) Mon coeur n'est sur ma main qu'avec certaines personnes. Et encore, faut pas abusser, je suis une râleuse. Mon rêve devenir comique rémunéré, en attendant j'écris des piges c'est déjà un début. Bien que la rédaction de textes comiques me fait plus marrer que celle des articles sérieux. Tu as oublié un truc, je ne suis pas humble, je m'estime à ma juste valeur sans fausse humilité, d'ailleurs je répète à longueur de journée à des tas de gens que je ne connais pas : ' Apprenez à vous aimez et après ce sera plus facile d'aimer et de suporter les autres."
Je déteste les agressifs chroniques et congénitaux et ceux qui vivent sur leur affect me fatiguent les intestins, un vieux reste de bonne éducation m'oblige à être polie. Quand aux incohérents, je ne peux pas m'empêcher de les taquiner. Ce qui les fait gueuler, et me fait marrer.
Malaga

Message non lu par Malaga » 14 nov. 2002, 21:27

:lol: Mickou,

Andrianiko ny teniko, ny an'ny hafa koa feheziko

Qu'est ce que cela veut dire? et en quelle langue?
Malaga

Message non lu par Malaga » 14 nov. 2002, 21:38

:lol: Olivier T,

le problème est qu'il était plus de 3h30 du matin et je n'avais plus les yeux en face des trous. Donc les autres membres que j'ai omis de mettre en avant, il faudra me pardonner car je me suis inscrite en tant que membre après notre rencontre du 6 novembre dernier et ne les ayant pas vus réagir sur cette idée de portrait, je ne savais pas qu'ils existaient.

Voilà, mon erreur!
isa

Concours

Message non lu par isa » 14 nov. 2002, 21:51

"Nilo. Je t'imagine plutôt rétrograde, très classique, né ou née dans une bonne famille. Personnage empreint d'innocence et de candeur absolue. Très intello. Nilo est une fille. au fait tu es Vélasquez ou Goya? "

C'est marrant, je ne vois pas Nilo comme ça. Faut que je change de lunettes. Euh, Olivier T.... non plus. Quant à Mireille, euh, pardon, je viens de me mordre la langue. Oui, ma jalousie ne connaît les bornes que de mon agressivité : c'est pour dire. Et il est vrai que le ridicule me colle toujours à la peau (c'est pourquoi je suis super dingue effrayée). Mon mal être remonte à ma petite enfance (ça y est, je séduis par malhonnêteté intellectuelle, super). Quand j'étais petite, mon père me battait et ma mère le soutenait et puis... la suite au prochain portrait zodiacal.
Et toi, Malaga, tu as oublié de te le tirer, le portrait.
boultan

Message non lu par boultan » 15 nov. 2002, 11:35

Niark niark, je suis le seul épargné par les portraits de Malaga, me v'là fascinant dites donc ! Ca pour sûr, "fascinant" ça en jette plus que "rétrograde" ! :D
Nilo

Message non lu par Nilo » 17 nov. 2002, 09:11

Je n'ose pas demander à Isa comment elle me voit, je risque fort de me retrouver affublée d'un nouveau costard pour l'hiver (bien doublé d'ailleurs, j'ai un peu froid). 8)
M'enfin, bon.
Boultan, si tu veux je peux essayer moi aussi de te faire une voyance par Internet doublée d'une séance psycho virtuelle :
Mais d'abord, faut que je me trouve un nouvel avatar moins classieux plus modeste, moins bonne famille.
J'ai peut-être une idée :
"Jésus était aussi issu d'une très bonne famille du côté de sa mère"... après tout... Rédemptrice et crucifiée, tiens ouais, ça m'irait pas mal suaf que j'ai dépassé la date limite de consommation (34 ans, 1 an de trop pour porter ma croix).
Bon allez, c'est dimanche matin, un café et au lit... Euh non, un café et la messe. Mère ne me pardonnerait pas de me compromettre plus avant sur un forum du peuple.
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 nov. 2002, 10:35

Cette enfilade de posts commence vraiment à ressembler à une thérapie de groupe. L'image que vous donnez sur ce forum est-elle si importante pour vous ?
Je suis persuadé que nous vivons là une autre forme de sociabilité mais, n'est-elle pas justement plus ludique, moins "sérieuse" que celle "de tous les jours" (de la real life, diraient les joueurs...) ?
Nilo

Message non lu par Nilo » 17 nov. 2002, 10:43

L'image que vous donnez sur ce forum est-elle si importante pour vous ?
Nan. Mais on peut causer dans le vide aussi parfois, et qui n'aime pas et ne cède pas à la tentation de parler de soi (lui, elle selon la tournure choisie pour s'approcher du bon français) ???? Mmmmm !?
Je suis persuadé que nous vivons là une autre forme de sociabilité mais, n'est-elle pas justement plus ludique, moins "sérieuse" que celle "de tous les jours" (de la real life, diraient les joueurs...) ?"
Le coup des portraits virtuels ne va-t-il pas à l'encontre de cette idée justement ? Intervenir sur un forum "planqué" derrière un avatar n'est-elle pas justement une sociabilité plus ludique et par là exemptée de ce genre d'exercice maladroit (le portrait virtuel) au demeurant ?
Répondre

Revenir à « Général / divers »