Convention de stage encore et toujours

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
dani l

Re: Convention de stage encore et toujours

Message non lu par dani l » 27 oct. 2005, 21:08

Maxine a écrit :Salut à tous,
Question : Peux-t-on obtenir une convention de stage en s'inscrivant à l'université à une formation non diplômante, un simple module de formation ou en étant auditeur libre ?
Maxine
_ Bonsoir Maxine !

mieux vaut s'adresser au responsable concerné, quelle que soit la formation ...
........... :roll:
fabriceturri

stage

Message non lu par fabriceturri » 28 oct. 2005, 14:59

Tu peux t'adresser à la cnam, ils te donneront une convention mais faut payer 180 euros et valider un cursus de 3 mois : autant dire que c'est un plan galère.
Sinon, je sais que parfois les missions locales des villes acceptent d'en signer.
Bon courage!
dani l

Re: Re: Convention de stage encore et toujours

Message non lu par dani l » 02 nov. 2005, 11:05

_ sinon il y a le CNED ...
.............. :roll:
L'étudiante

Message non lu par L'étudiante » 15 déc. 2010, 23:00

L'idéal serait de ne pas payer pour avoir une convention. Après tout en stage, on bosse aussi.....
Y'en a un peu marre qu'on prenne les étudiants pour des vaches à lait alors qu'on n'a pas de travail ni de revenu.
InvitéHerblay

Message non lu par InvitéHerblay » 16 déc. 2010, 16:50

Oui sauf que quand tu es un étudiant normal, tu ne payes pas pour ta convention de stage ! Cela devient ridicule quand tu es obligé de t'inscrire à un cursus bidon et de payer des frais d'inscription juste pour une convention de stage !
Un étudiant (un vrai j'entends bien ^^), ne se fait pas avoir lui lol !
L'étudiante

Message non lu par L'étudiante » 17 déc. 2010, 09:59

tu sais que dans certains cursus le nombre de stages est limité? et pour réussir en journalisme, il faut cumuler les expériences.
francisgood

Message non lu par francisgood » 05 janv. 2012, 10:56

Bonjour!

Je termine une formation de journalisme au Cned et j'aimerais savoir si quelqu'un a des pistes pour des conventions ou autres qui permettent de faire un stage ou quelque chose qui y ressemble dans une agence de presse, s'il vous plaît.

J'ai 28 ans, un statut de demandeur d’emploi en formation, cumuler à celui du RSA activité (parce que je travaille à temps partiel dans un cabinet d’architectes) et bien évidement je n’ai pas droit à une convention de stage d’une université parce que je n’y suis plus depuis 2009 (master 1 études cinématographiques)! Il y a quelques semaines j’ai découvert les péripéties des personnes dans mon cas, en répondant à des offres de stage.

Ma conseillère pôle-emploi m’a parlé de l’EMTPR http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-e ... z?id=20719, mais l’entreprise est obligée de me faire une promesse d’embauche en CDI et la complexité des démarches a rebutés le recruteur.

Puis de l’EMT http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109 , mais je trouve que c’est peu 80h dans un milieu professionnel, à part si j’en enchaîne.

Ensuite, « L'Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) » http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ac ... pz?id=4817 , bien qu'elle me semble la meilleure option, il m’a l’air compliqué de la proposer à une agence de médias.

Je songe sérieusement à faire du bénévolat journalistique, mais ce ne sera pas possible dans les médias où j’ai des contacts … Donc pour ceux qui ont des idées à partager, elles seront les bienvenues ! Merci de d’avance.

Cordialement,

Francis

Voici mon blog : http://actu-land.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Général / divers »