Bonsoir,vicris a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je m'y perds entre les différents forums de black list/liste noire du journalisme sur Categorynet. C'est pourquoi, je republie et j'ajoute sur ce fil : la société Futura-Sciences, localisée à Saint-Raphaël.
Je suis prête à livrer à ceux qui seront amenés à entrer en relation avec cette société, ou les curieux, via un message privé, mon témoignage en 3 parties : un, l’entretien d’embauche ; deux, le contrat de travail ; trois, la prise de fonction.
Je souhaitais initialement rendre mon récit public mais mon expérience court sur 4 pages Word, en taille 12. Pour vous dire qu'il y a de quoi raconter. Et que du fait, pas de sentiment ni jugements de valeur.
Synopsis : questions illégales et déplacées de la part des parents du directeur de la publication lors de l'entretien d'embauche, contrat qui ne respecte pas le code du travail et les accords verbaux tenus, travail à l'essorage où votre vie doit littéralement être un don pour la société, technique de l'ascenseur émotionnel, pression pour donner 200 % de votre substance quand 100 % est, de base, la limite, flicage des collaborateurs rédacteurs et SR avec report de toutes leurs erreurs quotidiennes sur un tableau, etc.
Mon conseiller Pôle emploi a tout fait pour me dissuader de poursuivre avec cette société, dès l'étape de l'entretien. Alors, si même l'organisme en charge de vous accompagner dans votre recherche d'emploi vous retient de travailler dans une rédaction, c'est bien qu'il y a un problème ; et pas des moindres...
Merci de m'avoir lue, en tout cas mon résumé, et merci à Greg pour ses conseils sur ce qui était le moins endommageant à publier sur le forum.
peux-tu m'en dire + sur Futura-Sciences ? Je viens en effet de répondre à leur annonce cherchant un SR mais ce que tu évoques sur ce site me terrifie, sortant moi-même d'un PSE il y a quelques mois...
MERCI !