Message non lu
par jeanberthelot » 17 janv. 2014, 00:21
Je contribue à mon tour à cette black list sans avoir hélas les coordonnées de l'entreprise qui propose cette annonce, mais elle me parait être la plus belle de toutes celles que j'ai vues.
"Recherche rédacteur/trice web Langue française (secteur tourisme)
Le rédacteur(trice) devra rédiger des textes en français sur des lieux touristiques.
Chaque texte devra contenir un minimum de 300 lettres et un maximum de 500 lettres.
1.Chaque texte devra contenir un minimum de 300 lettres et un maximum de 500 lettres.
2. Pas de copié collé des textes sur un site internet
3. Pas de fautes d'orthographe
Je vous donnerai une liste de site sur lesquels vous devrez effectuer les résumés.
Prix fixe entre 0.02$ et 0.1$ par résumé. Notre objectif est de 20 000 résumés."
Entre 0,02 et 0,1 dollar par texte de 300 à 500 lettres. Oui oui.
Donc il y en a 20 000. Etant un peu vicelard, je me suis amusé à faire ce petit calcul: au mieux, il est possible de gagner grâce à ce super plan 0,1x20 000, soit 2000 dollars, soit environ 1470 euros si l'on parle en dollars américains. Au pire, on gagne 400 dollars, soit 293 euros environ.
Or, si l'on compte disons une moyenne de 400 signes (et non lettres, mais bon, simplifions) multipliés par 20 000, cela nous donne exactement 8 millions (!) de signes. Si on le convertit en feuillet, ça fait 5333 feuillets. Disons (rêvons) qu'on nous paie le feuillet au tarif minimum défini par le SNJ, soit 53 euros, cela nous ferait la bagatelle de... 282 649 euros.
Je n'ai pas réussi à trouver l'identité des gens qui proposent de bosser pour 293 euros au lieu de 282 649 (j'ai eu l'annonce par Indeed, qui relayait Odesk qui a depuis supprimé l'annonce), mais si quelqu'un y est parvenu qu'il n'hésite pas à nous en faire part!