Questions

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
Emmanuel_01

Questions

Message non lu par Emmanuel_01 » 24 oct. 2005, 01:28

Salut,
Je vous écrit car j'ai quelques question à vous poser.Premièrement,pour qu'un livre sortie en une seule langue soit traduit en d'autes langues qu'elle sont les critères(ex.:nombre d'exemplaire vendut,la popularité du livre,etc.)?Deuxièment,j'aimerais savoir comment fait t-ont pour créer son propre journal et/ou magazine(pourriez-vous me donner un où des liens web)?Merci.
ben a

Message non lu par ben a » 25 oct. 2005, 18:04

Un livre publié par un éditeur ne peut être traduit que par le bon vouloir de celui-ci.
Une maison étrangère peut tout à fait acheter les droits d'un livre qui ne se vend pas si ça l'enchante. Il n'y a pas de critères particuliers, c'est une histoire de cuisine entre éditeurs.

En ce qui concerne votre histoire de magazine, j'aimerais ne pas vous vexer, mais on ne monte pas ce genre de publication comme on va cueillir des cerises.
Je vais donc juste vous dire que pour ça il faut un minimum (un gros minimum tout de même) de connaissances sur les pratiques de l'édition.
Il vous faut un cadre juridique (association ou entreprise), des connaissances en édition (économie, droit, concurrence, étude de marché, recherche d'auteurs, de collaborateurs...), des connaissances techniques (maquette, mise en page, impression, façonnage...), de l'argent (beaucoup), un réseau de diffusion/distribution... et j'en passe. Ce n'est pas évident, voir même utopique si vous n'avez aucun bagage dans ce domaine.
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »